Prison

5 minutes de lecture

(Justin: je m'ennuiiii. Nico avait dit qu'il passerai ce soir mais...)
Justin: excusez moi!
Vous avez identifié le corps dans les bois?
Policier: reste tranquille.
Justin: aller... je suis enfermé de toutes façons dites moi. Je veux savoir si je la connais.
Policier: elle va bien de toutes façons. Enfin elle est vivante et en soin intensif mais elle devrait s'en sortir.
Justin: cool. Mais c'est qui?
Policier: reste silencieux un peu...
Justin: mais je m'ennuie! Et je veux savoir!
Le policier alluma la télé sur les informations.
Justin: ha sympa merci.
...
L'identité de la victime fut révélé.
Justin: ha non je la connais pas.
C'est encore un coup d'Asmer non?
Policier: vous le connaissez?
Justin: a mon plus grand désespoir oui.
Policier: non ce n'est pas lui.
Justin: c'est qui alors?
Policier: on ne sait pas encore.
Justin: comment vous pouvez être sûr alors?
Policier: aucune carte de sa signature. La méthode ne lui ressemble pas. Et on a retrouvé une arme des Crips.
Justin: mais ils ne tuent pas eux... ils blessent dangereusement mais...
J'ai le droit d'appeller quelqu'un?
Policier: non.
Justin: super... il s'asseya.
Benjamin entra et le fixa dépité.
Justin: ton frère m'a abandonné.
Benjamin: j'aurai fait pareil.
Il donna de l'argent au policier.
Benjamin: ya même un peu plus que ce que vous demandiez. Il peut sortir?
Policier: il faudrai au moins un procès mais vu que je connais votre avocat...
Pis il est chiant surtout.
Justin sortit et inspira de l'air frais.
Justin: merci.
Benjamin: jt'en prit ça ferra 600 balles.
Justin: ok j'y retourne.
?: déjà sortit?
Benjamin fit un bond et se cacha derrière Justin.
Justin: Alyce? Pas trop dessus?
Alyce: non ça va. Jenny a bien paniqué. Elle est vivante?
Justin: oui tranquille.
Par contre tu vas le payer.
Alyce: alors que j'ai des infos supers intéressantes pour vous?
Au sujet des Crips et d'Asmer...
Justin: développe.
Alyce: fais moi un bisous avant.
Benjamin: pis quoi encore?! Tarée celle la...
Justin avanca, la tira vers lui et l'embrassa.
Il plaça un couteau sous sa gorge.
Justin: accouche j'ai pas la journée.
Benjamin: heu... déjà on est devant les flics...et ensuite...
Alyce: oui voyons Justin ce n'est pas très correcte pour ton ami. Ça doit lui rappeller de mauvais souvenirs...
Justin: tu nous connais très bien apparemment. Donc tu sais que je suis capable d'accomplir mon geste vu ce que tu as fait à Jenny. Elle me détestera mais je m'en fou.
Alyce: ...
Toi t'es mon préféré.
Justin: Ha oui? Ba si tu nous dis tout je saurai te faire crier...
Alyce: hâte...
Benjamin: non mais je rêve.... HO LES SADIQUES! VOUS DRAGUEZ PAS DEVANT MOI!
Justin la tira vers la voiture de Benjamin et la jeta dans le coffre.
Justin: qui t'a dit que je la draguais?
Benjamin: t'as pété un câble!
Justin: roule et fais moi confiance.

Alyce: Jonathan a mit son plan en exécution! C'est le nouveau leader des Crips! Klaus est utilisé et retenu pour tromper John! Selena est encore dans l'ignorance par contre. Et pour Asmer je sais qu'il a revu John mais je ne sais pas pourquoi!
Elle était ligoté sur une chaise avec Justin en face.
Benjamin: je suis parti cinq minutes... tu lui as fait quoi?!
Justin: des chatouilles.
Benjamin: tu l'as pas torturé quand même?!
Alyce: laisse moi sortir...
Justin: psychologiquement si, un peu.
Mais il fallait qu'elle parle.
Benjamin: ducoup tu vas retourner en prison super...
Alyce: je ne le dénoncerai pas!
Justin: bien sûr que non... il lui caressa la joue et lui prit la main. Ça serrai dommage que tu gaches tout hein...
Benjamin: vous faites flipper...
Alyce: c'est le but.
Justin la détacha et lui dit d'aller dans sa chambre.
Benjamin: vous jouez à quoi?!
Justin: Jenny est a Jack il faut bien que je m'occupe.
Benjamin: je comprends rien là...
Justin: il vaut mieux l'avoir dans notre camps.
Benjamin: et donc? Comment tu as fait je suis perdu.
Justin: je peux juste te dire que je la contrôle a moitié. Mais je ne promets pas qu'elle ne ferra plus rien contre nous.
On a établit un contrat. J'ai compris comment elle fonctionnait. J'ai su la seduire dans un sens.
Benjamin: mais...
Justin: je suis seul de toute façon.
Benjamin: oui mais même...
Justin: je ne suis pas forcé elle me plait bien.
Benjamin: ba oui entre fou. Mais...
Justin: je gère.
Toi vas chercher ton frère il devait venir ça m'inquiète il a du se fourrer dans des ennuis encore.
Puis va voir dans quel état est Suga et rassemble tout le monde pendant que je l'occupe.
Benjamin: ça risque d'être long...
Justin: je suis endurant.
Et surtout fais tout pour que Jack reparle à son père, on risque d'avoir besoin de lui. Elle...
Benjamin: elle quoi? Dis moi ce que vous avez passé comme contract!
Justin: je ne peux pas. Fais juste ce que je t'ai demandé je t'en prit.
Benjamin compris que ça ne servais a rien d'insister mais vu la crainte dans les yeux de son ami et se décida à reconcillier John et son fils au plus vite.
Justin rejoingna Alyce.
Alyce: c'est bon il y a cru?
Justin: tu as bien entendu.
Alyce: parfait.
Maintenant à genoux. Je sais que vous ne supportez pas ça vous les loups.
Justin: je n'en suis pas un. Il s'exécuta.
Alyce: allons... on sait très bien que si... au moins à moitié.
Bon continue de leur faire croire que tu me contrôles et que tu m'as fait peur.
Justin: tu m'as quand même révélé des infos...
Alyce: il fallait bien que ça fasse vrai. Et certains les savaient déjà de toutes façons.
C'était sympa comme experience. Se mettre dans la peau de la personne en stresse. Elle s'asseya sur le dos de Justin. Bon toi par contre...
Pas un mot de notre contract à qui que ce soit compris?
Justin: je ne dirai rien promis.
Alyce: sinon... il serra rompu et bye bye Jenny.
Justin: je sais. (Tu ne gagneras pas ce jeux contre moi bien longtemps ma belle.)
Je fais croire que je te contrôle et qu'on est ensemble.
Je te donne des infos sur la famille de Jack et je fais en sorte qu'il pardonne à son père juste avant de le voir sombrer...
Alyce: et en échange je ne m'en prends plus à Jenny! C'est ça!
Justin: ni aux autres! Ça l'atteindrait indirectement!
Alyce: oui je sais... juste son mec qui va faire un petit pétage de câble rien de méchant.
Comment tu te sens toi? Elle se releva et se mit face à lui et lui caressant les cheveux. Trahir et envoyer ton nouveau meilleur ami dans une grande souffrance ça fait quoi?
Justin: c'est pour Jenny...
Alyce: elle passera toujours avant tout hein... haaa j'espère qu'elle ne t'en voudra pas de faire déprimer son ptit loup chéri.
Elle va réagir comment d'ailleurs quand elle va apprendre qu'on sort ensemble malgré que j'ai tiré sur Suga?
(Justin: merde j'avais pas pensé à ça.)
Elle se releva et rigola.
Alyce: elle a peur de moi maintenant. Elle va avoir peur de toi par lien.
Justin: je sais... mais elle a Jack.
Alyce: Jack que je m'apprête à perturber oui.
Son père risque de très mal tourner tu sais? Il va s'en vouloir et se dire que c'est de sa faute...
Ton ami... arriveras tu encore à le regarder dans les yeux après lui avoir fait ça?

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0