Hallucinations

4 minutes de lecture

Eva: Jin calme toi... elle... elle n'est pas là...
Jin: je vais devenir fou!
Elle me suis. Elle me hante. Je l'entends crier de plus en plus fort à l'aide!
Je... je sens sa détresse, son désespoir, sa terreur. Elle se rapproche. Quand elle "apparait" devant moi, c'est de plus en plus fort, elle toujours plus près.
Elle va finir par me toucher... et j'ai peur de ce qu'il peur arriver quand elle le fera.
Eva: elle ne peut rien te faire, c'est dans ta tête. Essaye... essaye de l'écouter comme à dit Jenny.
Jin: elle ne fait que répéter les mêmes choses. "Sauve moi"; "aide moi"; "je n'arrive plus à respirer"; "j'ai peur"; "j'ai froid, j'ai si froid"; "pourquoi tu m'as laissé?".
Eva: tu ne l'as pas laissé. Il faut que tu comprennes ça.
Tu ne pouvais rien faire et ce n'est pas ta faute...
Jin: mais...
Eva: non arrête! On te le dit tous! Tu n'y es pour rien dans sa mort!
Jin: je... je veux bien te croire... mais pourquoi je l'entends encore?
Eva: il faut que tu y crois vraiment.
Laisse la t'approcher. Réponds lui à chaque fois qu'elle dit quelque chose. Explique toi avec elle. Ta culpabilité va finir par partir.
Jin: Eva... je suis désolé de t'infliger ça...
Eva: dans un couple il faut s'aider. Je suis là pour ça.
Jin: je venais enfin de comprendre ce que je ressentais pour toi... j'espère y arriver... pour nous... c'est dès que je pense à mes sentiments ou que l'on pense du temps ensemble qu'elle a le plus de risque d'apparaître.
Eva: tu as peut être honte...
Jin: tu as raison.
Je dois m'expliquer avec elle.
Ça... ça te dérangerait de me laisser? Seul j'oserai plus lui dire ce que je pense; et j'aurai moins peur de t'effrayer.
Eva: je... je comprends. Je resterai proche de la maison. Appelle moi dès que tu paniques, que tu stresses ou que tu as besoin de moi pour quoi que ce soit compris?
Jin: oui... merci... il l'embrassa et la regarda partir.
Jin: bon...à nous deux...
Je sais que tu es là, je te sens...
Il se retourna, commença à trembler et retena ses larmes en serrant les points.
Jin: tu... tu es obligée d'apparaître comme ça? Avec toutes tes blessures ouvertes?
Jisoo: j'ai mal.
Jin: ta voix... elle me manque et me fait peur. Elle est tremblante et d'outre tombe.
Jisoo: aide moi.
Elle leva la main et la tenda vers Jin.
Jin: je veux t'aider! Tu comprends ça! Mais je ne peux plus rien! C'est trop tard!
Regardes toi... j...je ne pouvais rien faire...
Jisoo: aide moi.
Jin: je ne peux pas! Tu es morte!
Elle baissa sa main, pivota sa tête et son sang coula.
Jin: non... arrête... c'est horrible... pitié...
Elle disparue.
Jin: Ji...Jisoo?
Il monta dans sa chambre.
Jisoo: noonnn... arrête!
Elle était allongée sur le lit, les bras en sang, les habits à moitié arraché et hurlait de peur.
Jin: NON! Il ne t'a pas violé! Ça je le sais! Arrête ça!
Elle disparue à nouveau.
Il la chercha dans toute la maison et finit par apercevoir du sang au sol. Il le suivit et finit par la trouver allongée dans la même position et dans le même état que lorsqu'il l'avait découverte chez Asmer.
Il s'assit à côté d'elle et pleura.
Jin: pardonne moi! Je suis tellement désolé! Je n'ai rien put faire! J'ai été un incapable!
Même si l'on était plus ensemble je devais te protéger... mais je t'avais dit de faire attention!
Elle ouvra les yeux soudainement et tourna sa tête vers lui. Il eu des sueurs froides et recula.
Elle se redressa et se leva lentement.
Jin: tu es affreuse comme ça...
Pourquoi tu me suis?! Pourquoi tu me hantes?! Tu m'en veux à ce point?!
Elle avança vers lui et il courra dans une pièce à l'étage terrifié. Il s'enferma et se barricada.
Elle passa à travers la porte; elle n'avait plus de blessure mais était très pâle et translucide.
Jin: on était plus amoureux. On était plus ensemble. Je t'avais prévenu!
C...tout n'est pas de ma faute!
J'ai ma part là dedans... tu veux que je le dises! Déjà fait! Qu'est ce que tu attends de moi!?
Jisoo: aide moi.
Jin: comment?
Elle s'arrêta.
Jin: je peux aller sur ta tombe toutes les semaines si tu veux. Je peux faire des incantations des... dis moi!
Jisoo: j'ai mal.
Jin: t...tu es morte tu ne ressens plus rien.
Elle pivota la tête.
Jisoo: j'ai froid.
Jin: ton corps ne produits plus de chaleur. C'est normal.
Elle pivota la tête de l'autre côté.
Jisoo: je me sens seule.
Jin: on pense toujours tous à toi.
Elle redressa la tête.
Jisoo: aide moi.
Jin: c'est trop tard. Je suis désolé mais c'est trop tard. Je ne peux rien faire pour toi.
Elle bessa la tête.
Jisoo: aide moi.
Jin vu une sorte de flash qui l'ébloui. Quand il reouvrit les yeux, Jisoo avait disparue et les murs était recouverts des inscriptions "aide moi" écrit avec du sang.
Jin: JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE!
Il essaya d'effacer les mots et finit recouvert de sang.
Jisoo: tu as mon sang sur tes mains.
Elle apparue brusquement devant lui cria et lui fonça dessus.
Il perdit connaissance et s'effondra

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0