Alerte blanc

4 minutes de lecture

Jonathan: c'est quoi ces têtes apeurées?
Tu lui fais quoi?
Clément: relâche la!
Jonathan: rien... et je ne la force à rien!
Selena: c'est vrai pourquoi vous...
On t'a entendu crier et vue te débattre...
Selena: ha... il venait de m'apprendre que mon père avait dit qu'il préférait me savoir morte plutôt que d'accepter que j'étais sa fille...
Justin: ha dur.
Bon ba géranium viens j'ai alerte rouge. Tu nous préparera à manger à ouistiti et moi.
C'est toi que je vais cuire!
Justin: mais oui...
Clément: ça..ça va aller Selena?
Selena: oui...
Jonathan: elle n'est pas seule t'inquiète. Je suis là pour elle.
Clément serra les points et Selena lui lança un regard pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas intervenir.
Ho non...
Quoi?
J'ai un message de Nicolas.
Justin: qu'est ce qu'il a fait encore? Qui est en danger?
Ha heu rien ni personne.
Juste il...
J'ai pas compris.
Je crois.... jcrois leviator a ru un accident, jaune et rouge...
Il s'est étouffé dans une voiture peut être?
Passionnant. Bon on va manger?
Justin: aller!
Il prit Jack par l'épaule et ils partirent.
Jonathan: ... depuis quand ils sont potes?
Longue soirée.
A mon grand regrets. Je préférais quand ils se battaient...
JACK! J'AI ENCORE MAL JE TE SIGNALE!
...
Clément tu me portes ou je dors ici?
Il la mit sur son dos et partit sans adresser un regard à Selena.
Vous allez pas recommencer...
Clément: j'ai tout fait pour que ça fonctionne... mais bon. Il faut croire que ça ne doit juste plus marcher entre nous.
Mais si. Il faut juste être patient. Attendre qu'elle est réglé tout ça.
Clément: ba voyons.
Regarde... ya encore quelques heures vous...
Clément: on ne l'a pas fait. On a pas été jusqu'au bout. Elle m'a arrêté avant. Elle m'a repoussé en disant qu'elle ne pouvait pas tromper Jonathan. Qu'il fallait attendre qu'elle le quitte.
Ha...
Je vois...
Clément: et juste après elle repart vers lui. Il lui balance une horreur qu'il a du inventer pour l'affaiblir et la récupérer car il sent que je suis de retour.
Je suis sur qu'il ment... qu'il n'a pas dit à ....pastèque? Que Selena était sa fille.
Tu penses?
Clément: c'est obligé.
Il a du péter un câble il y a des années en pensant que sa fille était morte. C'est pour ça qu'il dirige les Crips, il a "juste" pété un câble à mon avis...
Et Jonathan ne lui a pas dit la vérité car sinon il se calmerai et laisserai les Crips!
Ou...
Ou alors...
Elle m'a dit qu'il avait beaucoup monté en grade...
Ho...
Je pense... je pense que Jonquille garde la vérité secrète pour le bon moment.
Clément: c'est à dire?
Si tu as raison et qu'il ment, il doit taire la vérité pour pouvoir inventer des horreurs pour contrôler Selena, lui faire croire qu'il se bat pour elle. Et du même temps il doit dire à pastèque qu'il a des pistes pour sa fille... il a juste du lui dire qu'elle était toujours en vie, mais qu'il ne savait pas encore qui c'était! C'est ça!
Il se rapproche des deux pour les utiliser!
Clément: les utiliser pour quoi?
Selena contre nous; la remonté contre nous lui disant qu'on lui a caché la vérité et qu'on a créé ses problèmes; de cette manière il obtiendra des infos sur nous et la retournera contre nous!
Et parallèlement il se rapproche de pastèque et une fois qu'il aura totalement confiance en lui, il lui dira la vérité, calmant Klaus qui laissera les Crips, pour pouvoir prendre sa place!
Clément: donc si je t'ai bien suivit...
Jonquille nous pique Selena en lui mentant... et ment à pastèque pour lui piquer sa place...
Oui!
Clément: c'est un gros mytho quoi...
Oui!
JAAAACK!
Quoi?
J'ai cramé Jonquille! En fait c'est une grosse alerte marron!
Ha ok...
Justin: donc Jack c'est là que j'ai dragué Lou pour la première fois...
Je..rêve...
Clément: et je fais quoi moi? J'aide Selena ou j'abandonne... Emilie me reparle...
Justin: on s'en fou d'elle.
Nicolas: ouais on s'en fou!
Aish les attardés! D'où vous paniquez pas pour Leviator?!?
J'ai envie de pleurer sur vous.
J'AI DECOUVERS LE PLAN DE JONQUILLE!
Nicolas: sinon ça fait plaiz de vous voir pote! Ça me donne envie de vomir!
Justin: t'es pas contradictoire toi...
Pourquoi tout le monde m'ignore...
Jack la récupera et se posa sur un banc pour la bercer.
Nicolas: ce ta gueule que tu lui as mit! Jsuis mort...
Ha heu sinon... fallait que je vous parler les tacos.
Cuillère a des problèmes. Enfin bientôt. Et j'ai la flemme de l'aider. Du-coup jvous laisse.
Justin: c'est qui cueillette?
CUILLÈRE, et c'est Benjamin. Il a quoi?
Nicolas: des inspecteurs lui ont posé des questions pour le meurtre de Laurine.
Ils ont toujours pas clôt l'affaire?
Nicolas: visiblement non.
Et comme ce trognon de pomme ne sait pas mentir, ils sont aller fouiller son apart et ont trouver les empreintes de la guss.
Du-coup requestion, regalere...
Des journalistes le suivent et dépendent la rumeur...
Il est un peu mal mon frangin sur ce coup!

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0