La réu

4 minutes de lecture

Lucas: tout le monde est là?
Nicolas: ba moi jsuis là c'est tout ce que compte.
Benjamin: j'espère que vous avez prévu un gâteau.
Nicolas: ouais ou que John emmène ses pâtes.
Il ne ferra plus rien pour nous et vous ne ferez plus rien pour lui.
Nicolas: ho ba non paela...
Il a fait quoi encore.
Il dégage c'est tout.
Benjamin: ambiance.
Lucas: bon au moins vous savez pour ça. Oui parce que à la base on se retrouvait pour parler et communiquer les nouvelles et les infos.
Nicolas: pas pour manger? Ha jsuis déçu.
Bon plus de paela ensuite?
Lucas: Diego tu veux?...
Diego: pour Laurine?
...
J'ai compris que Benjamin lui avait fait mal... que ce sont les Crips qui l'ont brûlé car elle les avait déçu je crois... sinon c'est Asmer qui a finit. Mais c'est une exception, c'est la seule qu'il a tué pour une autre raison que son nombre d'amis.
Lou: tu as compris tout ça comment? Et... ça va tu réagis bien?....
Benjamin: on était obligé de reparler d'elle?...
Pourquoi il l'a tué?
Diego: elle savait trop de chose sur lui et il avait vu qu'elle était parti avec Benjamin.
Justin: donc... soit il était à la soirée soit...
Benjamin: non... je ne le connaissait pas, j'avais bu, mais je suis sûr qu'il n'y était pas. Le plus âgé de la soirée devait avoir 26ans...
Lucas: donc Jeanne y était?
Ou il a d'autres complices...
Comment tu as su?
Diego: j'écoute, et je comprends.
À l'école beaucoup parlent de lui.
Nicolas: et pas de moi?
Diego: t'es trop discret.
Lou: donc vous avez parlé du meurtre de Laurine?
Diego: oui. Nos maîtresses nous en ont parlé aussi. Disant qu'il fallait être prudent tout ça...
Sinon c'est elle qui avait préparé l'attaque du centre commercial.
Celui où j'étais? Ça date...
Mais... elle était encore avec nous a ce moment là...
Clément: ma faute... jsuis pas capable de voire clair dans les gens...
Lucas: nous nom-plus visiblement.
Clément: tu as vu direct pour Emilie...
Selena: pourquoi? Enfin comment ça?
Lou: elle l'a utilisé. Elle est sortie avec et a fait en sorte que ça aille vite entre eux pour faire la belle devant ses copines.
Selena: Quoi?!
On l'a expulsé de la meute ainsi que ses amies.
Selena: ça... ça va aller?
Clément: o...non.
Il se coucha sur la table. Je t'ai définitivement perdu à cause d'elle. Je ne l'aimais même pas... juste une forte attirance... à peine un début d'attachement... je commençais tout juste à tomber amoureux... je restais sur mes gardes, je retenais mes sentiments exprès.... ça n'a pas suffit il faut croire...
Jvais faire comme toi Benjamin, solo c'est bien.
Nicolas: même pour une branlette c'est mieux à deux tu sais.
Bon sinon moi j'ai de grandes chances avec leviator.
Sortez des papiers et des stylos...
Eva: qui ça?
Nicolas: mon nouveau mec si tout se passe bien. Le premier qui le touche je le lèche.
Clément: comment vous vous êtes rencontré?
Non demande pas...
Nicolas: alors le destin m'a conduit sur la route de ce bellâtre. Ces toilettes m'ont accueillit puis ses bras ont fait de même. Son évier m'a séduit ainsi que son sourire. J'aime lui prendre la main et la...
Justin: OK SINON on est pote avec Jack.
Nicolas: laisse moi finir!
Justin: j'préfère pas.
Nicolas: pervers. Tu pensais à quoi hein!?
Pffff... j'allais juste dire...
Justin: on sait très bien ce que t'allais dire fait pas genre.
Eva: mais genre pote pote?
Ouais.
Lucas: moi jdis on sort le champagne. Et de l'ice tea pour la gosse qui me regarde avec des yeux de chiens battu là.
Bon sinon Jin...
Jin: ça... ça va...
Un peu angoissé... je la vois souvent, de plus en plus en fait... et partout. Elle peut venir à n'importe qu'elle heure et...
Lucas: mais c'est des hallucinations ou tu vois des fantômes?
Nicolas: Ghost Buster!
Diego: non mais on va pas l'enfermer c'est tata!
Nicolas: exact.
Bon il vient ce gâteau?
Leila: je comprends ce que tu ressens Jin. Moi c'est tous les soirs. Mais que dans mes rêves.
Léo: ça t'arrive quand?
Jin: surtout quand je suis ou pense à Eva.
Nicolas: l'ex jalouse qui vient te hanter.
Ça doit te rappeler des moments avec elle c'est pour ça...
Il faut juste que tu t'habitues à un autre visage quoi...
Nicolas: vous êtes sûr qu'elle est morte? Genre pas enfermé quelque part et elle projette son esprit pour demander de l'aide?
Benjamin: on a été à l'enterrement crétin. Et non ce n'était pas un mannequin ni une jumelle.
Nicolas: dur...
Jin: elle appelle à l'aide en général...
Tu t'en veux encore de ne pas l'avoir sauvé. Ce sont tes remords que tu vois. Tu imagines ce qu'elle a ressentie.
Tu dois te pardonner pour arrêter de la voir.
Mais ça ne serra pas facile.
Eva lui prit la main. Je t'aiderai.
Selena: on t'aidera tous comme on peut. Mais... Clément ça va aller?
Clément: le voir si dévoué... et Eva prête à l'aider comme ça... je les envie c'est tout.
(Selena: il me fait trop de la peine..)
Benjamin: bon sinon de bonnes nouvelles?
Nicolas: ba John fait de supers pâtes mais on ne peut plus le voir.
Demande lui qu'il te les envoie.
Eva: Jack toi ça va?
Mal encore un peu. Mais d'ici une semaine ça devrait le faire. Et pour papa... j'ai l'habitude de perdre mon père.
(Selena: personne ne me demande pour Jonathan... ils ont confiance? Ou le surveil déjà? Elle reçu un message. Tiens quand on parle du loup... enfin ce n'en est pas un lui...
...
C'est une blague? Non... j'ai du mal comprendre...
...
Il ne me jette pas mais presque là...
Pour me protéger ba voyons...
Par message? Non... il... qu'est ce qu'il fait?!... je ne le reconnais pas là... c'est vraiment bizarre ce qu'il me dit...
Il devait parler à Klaus... mon père... leur discussion l'a changé? Ou le masque est tombé?!)

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0