Liste

5 minutes de lecture

Nicolas: bon sinon parlons des choses sérieuses. Importantes. C'est à dire moi.
Jin: jvais faire chauffer de l'eau pour le thé et du café.
Lucas: jvais préparer un plateau bouffe.
Benjamin: jvais t'aider.
Clément: jvais réfléchir à ma vie.
Selena: Clément at... je peux te parler?
Jvais promener Suga.
Je t'accompagne.
Leila: Jin! Si t'a besoin de parler je suis là...
Léo: bon Clément...
Selena: je...
Léo: je vous laisse compris. Justin! Viens on va parler de ton nouveau pote.
Justin: aller!
Lou: je reviens...
Nicolas: bandes de soupes au vomi.

Nicolas: c'est bon vous avez finit vos trucs?
Lucas: ouais t'as une heure.
Benjamin: après on... part juste.
Nicolas: mettez vos lunettes de soleil je vais vous éblouir.
Lucas: si je fais ça je dors.
Nicolas: pastèque!
Ça commence bien.
Nicolas: c'est Klaus. Le leader des Crips. Et le père de Selena.
Lucas: sérieux? On en apprend tous les jours.
Benjamin: tu as réagis comment en l'apprenant?
Selena: choquée...
Nicolas: moi c'est pepito.
Le meilleur des espions.
Qui ne se trompe jamais de maison...
Nicolas: qui sait tout et est aimé de tous.
Quelle belle présentation.
Nicolas: potager c'est Asmer. Père de Jacob. Ce dernier serra nommé Dory car il a oublié que la vie était cool. Vous savez tous qu'il s'était fait passer pour le père de Jack tout ça. Juste histoire de jalousie entre le leader et potager... embrouilles galères secret tout ça tout ça MAIS on s'en fiche je parle de mes surnoms là.
Lucas: il balance ça au calme...
Nicolas: toi tu serras... mmmh... perce oreille.
Lucas: pourquoi?
Nicolas: t'es limite pervers donc "perce" et oreille car j'entends trop ta voix alors que je parle.
Lucas: ha ok...
Nicolas: sinon Jack c'est ouistiti car ya "oui" dedans et il m'a autorisé à draguer et le nom est drôle comme sa vie.
Jenny c'est géranium.
Jenny, jé, gé, géranium...
Nicolas: ils avaient compris je pense... Jeanne Pythagore, le premier qui demande pourquoi je le renie; et Yasmine c'est pintade.
Le surnom que je lui donnais.
Nicolas: Jin c'est fougère car on gère.
John au cas où c'est paela hein. Parce que papi.
Lucas: tellement logique.
Nicolas: William c'est leviator donc. Car son évier est sublime.
Léo: sinon moi je suis toujours choqué pour les relations là... Asmer père de Jacob... ya pas que la jalousie qui les a détruit si?
Non mais...
Nicolas: là c'est les surnoms! Pis les codes! Ho jte jure.
Pis vous avez bien vu ce qu'on récolte en cherchant dans leur passé... des morts, des blessés, des traumatismes... on a eu notre dose. C'est leurs problèmes.
Clément: qui veut la dernière part de gâteau?
Lou: tu vas mieux... la discussion avec Selena a été...?
Benjamin: vous vous êtes remis ensemble?
Selena: non mais...
Jin: ya toujours Jonathan...
Nicolas: alias Jonquille.
Selena: justement je ne suis pas sûre...
Comment ça?
Selena: ba je... avec mon père c'est compliqué... il ne m'a pas cru quand je lui ai dit et s'est énervé. Jonathan c'est interposé et m'a défendu avant qu'il ne me tape.
Là il était sensé aller lui parler pour le convaincre mais... je sais pas... ses messages sont étranges... je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de la situation, si c'est quelqu'un d'autre qui écrit à sa place ou si...
Nicolas: le masque est tombé. Jonquille n'est pas une Jonquille mais une Paquerette... Tin tin TIIINNN...
Il te rend en force leviator...
Nicolas: ouiii! Donc les deux soit vous vous embrassez soit vous me laissé finir.
Lucas: ils sont capables de le faire juste pour que tu te taises tu sais...
Nicolas: pizza... acceptes tu de faire un bisou au moins sur la joue à... peperoni?
Justin: c'est mon jumeau peperoni?
Nicolas: oui car il devient tout rouge. Toi t'es bridou.
Justin: parce que Justin bridou c'est ça? ...
Nicolas: non parce que tu fais tout briller et que t'es dou...il lui caressa le bras. Mais tu ressembles à un saucisson c'est vrai.
Selena: je... je n'arrive pas à dire non...
Clément la fixa surpris et pleins d'espoirs.
Selena: mais... il se décomposa. Je ne peux pas faire ça à Jonathan... enfin... je l'ai fait mais...
Clément: regretté? ....
Selena: non même pas. Je ne sais pas bien ce que je ressens en ce moment. Je vais dire non car je vois que ça te donne de l'espoir et que je ne suis pas sûre de pouvoir le justifier. Je ne sais pas où va me mener la relation que j'ai avec Jonathan, je ne sais pas bien ce que j'ai ressenti avec notre baiser de l'autre fois, mais n'espère rien... je suis juste perdue.
Nicolas: au passage Eva tu serras pêche.
Eva: ha Jenny t'as raconté la fois où je lui avait sorti en cours que j'avais envie d'un yaourt à la pêche?
Nicolas: non.
Ba non.
On s'en tamponne de ça.
Juste.
T'as toujours la pêche.
Reprenez je vous pris.
Selena: enfin bref, je sais pas quoi.
Nicolas: Diego tu es el savior.
Benjamin: ba oui attends on le savais tous...
Justin: j'ose demander pourquoi?
Nicolas: Jenny a connu un Diego avant. Son nom de famille était Saviot. Et ce petit nous sauve desfois. Suga par contre je vais l'appeler RM. Juste pour te provoquer. Et parce qu'il casse tout.
Ouais je comprends.
Jin: si tu veux Selena je pourrai essayer de t'aider à savoir qui tu l'aimes et comment.
Nicolas: Benjamin t'es cuillère.
Et oui bonne idée tu deviens expert du-coup...
Benjamin: pourquoi?
Nicolas: parce qu'il a galéré à savoir si il aimait Eva, suis un peu.
Benjamin: non mais pour le surnom...
Nicolas: Haaa! J'avais juste envie.
Benjamin: je suis le seul qui n'a pas de vrai raison...
Nicolas: Leila c'est cerisier car elle adore ce fruit et le rouge. Et son mec c'est ruisseau car il est toujours calme.
Ha au fait. Il est où Alexis.
Nicolas: jlai bouffé en lasagne hier pourquoi?
Comme ça.
Et en vrai?
Nicolas: il en reste une part dans mon frigo. Le reste à déjà du finir dans les toilettes.
Lucas: j'ai presque envie de te croire...
Nicolas: en prison. Je devais draguer j'avais la flemme de m'occuper d'un lézard.
Justin: comment t'as justifié ses blessures?
Nicolas: chatouilles.
Clément ça va?
Nicolas: t'as l'air mort à l'intérieur.
Clément: Emilie...
Nicolas: j'ai pas encore de surnom.
Clément: elle m'a envoyé un message... bien sur je n'y crois pas mais...
Mais...
Clément: elle me dit qu'elle est finalement tombée amoureuse et qu'elle regrette...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0