Parcours

4 minutes de lecture

John partit.
Ça va aller?
Elle le prit dans ses bras, il frotta sa tête sur son épaule et souffla.
Oui je pense.
Et toi? Regarde toi... c'est pas possible...
Non mais ça c'est rien t'inquiète.
Tu vas tenir? Je peux rester si...
Ça va. Il l'embrassa. Retournes-y. Amuse toi. Évite de trop te blesser.
Elle lui embrassa le front et les trois commencèrent le parcours suivant.
Justin: tu gères?
Il faut bien.
Justin: je... je peux te dire ce que je sais si tu veux...
Jack se tourna vers lui et le fixa choqué.
Justin: je te fais confiance pour Jenny maintenant, et ça te concerne directement. Ta famille, ta meute, ton passé...
Je... je ne suis même pas sur de vouloir savoir...je voudrai juste que tout s'arrête.
Justin: je comprends... mais... comme dirai le koala raté qui galère, pour régler ce genre de problème, il faut en connaitre la source.
J'aime pas que t'ai raison.
Bon ok... dis moi certains trucs.
Justin: je propose de faire une réunion bientôt. Pour vous rassembler et partager toutes vos infos.
Demain soir je pense.
Justin: sinon t'es le leader donc tu dois savoir avant.
Bon déjà... par où commencer...
Selena. Donc sa mère était dans le groupe de ton père avec Jacob, Asmer, Klaus et la mère de Jenny. Je ne sais pas si il y avait d'autres personnes en plus.
La mère de Selena a eu sa fille avec Klaus le leader et Jacob avec Asmer. Sauf que Jacob est le fruit d'une "erreur" d'un soir pendant que sa mère était encore avec Klaus. Ya eu des secrets des jalousies tout ça.... une bonne embrouilles général entre les membres car tout le monde se cachait des infos sur cette histoire, enfin bref une bonne bouillis de problèmes qui ont fragilisé le groupe.
Klaus était très jaloux comme toi, donc je te laisse imaginer...
Jack était tout pal.
Oua heu attends. Ça fait beaucoup... mais...
C'est pour ça? C'est pour ça que le groupe s'est déchiré?
Justin: ça y a aidé. L'élément déclencheur. Sauf que, tu te doutes bien, tel père tel fils, ya pas que ça. Sinon c'est pas drôle.
Mais... je n'en sais pas plus...
D'autres personnes extérieurs au groupe...
Et ça n'explique pas comment ils sont devenus comme ça.. p...pourquoi Jacob s'est fait passer pour mon père? Pourquoi Asmer tue comme ça? Pourquoi Klaus dirige des dérangés? Que fait la mère de Selena?
Justin: tu as repéré les problèmes et soulevé les bonnes questions.
Il fait y répondre maintenant...
Justin: ça va nous occuper.
Sinon il est où le ptiot?
Tu parles du-quel? Diego? Il est avec Lucas et Lou aujourd'hui.
Tu essayes de me détendre?
Justin: ça fait beaucoup... pis tu te rends compte que t'en a pas finit avec tout ça, donc oui un peu.
Masse moi au pire.
Justin rigola, essaya Jack et commença.
Au pire, on retourne en Corée, et on y vit.
Justin: ça sera la solution de secours oui.
Jenny tombe là?
Justin: c'est une tyrolienne ne panique pas.
...
Alors.
Ne panique pas mais...
Quoi?! La corde va lâcher ? Elle est blessée?
Justin: jcrois qu'il y a Yasmine et Jeanne.
Ça faisait longtemps... manquait plus qu'elles.
Justin: du-coup Yasmine... il faut s'en méfier?
Dans le doute oui.
Me dit pas qu'elles viennent...
Justin: ba attends sinon c'est pas drôle.
Comment elle peut venir s'amuser au calme comme ça... alors qu'elle a condamné pleins de personnes!
Justin: et qui est elle pour Asmer...
Sa complice oui, mais... sœur je ne pense pas, fille... nom-plus...
Copine.
Justin: oui non. Il rigola. Tu pars vraiment loin là.
Cousine?
Justin: possible. Ça vaudrai dire qu'Asmer a un frère ou une sœur.
Quelqu'un qui pourrait le calmer ou qui est potentiellement responsable de son changement de comportement.
Finiiiit!
Jsuis morte.
J'ai mal partout. Je ne peux plus bouger...
Leila: il reste le parcours noir! On le fait?
Ouiii!
Justin: t'es lunatique ou amnésique?
Léo: folle. Le parcours noir est hyper dur. Surtout quand t'en a fait d'autres avant...
On le fait?
Leila: ouiiii!
Mais...
Léo: sans moi alors.
Bandes de fragiles. Viens Leila.
Justin: bon ba je me prépare à aller...
Jeanne: salut!
Léo: C'est. Une. Blague.
Justin lui glissa qu'elle pensait toujours être sous couverture et qu'il fallait faire comme si de rien n'était.
Yasmine: ho trop bien! Les filles! Attendez nous on va venir!
(Non non non non non)
Justin fixa Jack et essaya de lui faire comprendre (calme toi. Tu as libéré Jenny de son traumatisme, elle ne devrait pas faire de crise. On est là on les surveil.)
Jack comprit l'essentiel et inspira un grand coup en fixant le sol.
Les quatre filles montèrent et commencèrent le parcours.
(Respire respire respire)
Justin: il faudrait au moins savoir si Yasmine est au courant...
On avait surprit une discussion étrange d'elle au téléphone en Corée...
Justin: oui mais elle parlait contre Jenny ou contre Jeanne?
On ne peut pas lui demander...
Léo: regardez son comportement. Aller, Jenny nous a appris... heu...
Elle semble garder des distances avec tout le monde.
Justin: heu... elle a de l'assurance, elle n'hésite pas à se lancer mais...
Léo: elle ralentie énormément quand Jeanne est sur la plateforme d'après...
Et elle lance des regard étranges à Jenny...
Jutin: mais ils ne semblent être ni pour la provenir, ni contre elle...
Léo: c'est quoi alors?
Justin: et si...
Et si elle savait tout, mais ne savait pas encore dans quel camps se mettre?
Léo: elle semble amoureuse de Jeanne déjà...
Justin: voila! Elle sait, elle a compris. Mais, elle est déchirée entre ses sentiments pour Jeanne et sa moral envers Jenny et le bon sens!
Donc... il faudrait réussir à la rallier à nous.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0