Accro-branches

5 minutes de lecture

À leur retour du camping avec Justin, Lucas et Lou rentrés chez eux.
Jle sens pas.
Mais alors vraiment pas.
Mais si aller. Ne t'inquiète pas.
Leila: oui elle n'est pas seule.
Même.
Vous n'aller pas être autour d'elle non-stop.
Léo: Leila serra devant elle prête à la récupérer.
Justin: ils sont attachés ils risquent rien.
Elle peut quand même se blesser.
Si elle se râpe, si elle se cogne si...
Léo: elle va pas mourir. Elle a connu pire...
Même...
Justin: c'est surtout le fait que tu ne puisse pas le faire avec elle hein? Que tu doives rester au sol la regarder de loin.
Ouais.
Imagine elle panique ou... je ne pourrai rien faire...
Léo: c'est surveillé.
Mais...
Leila: t'inquiète on gère.
Elle est déjà partie de toute façon.
Quoi?!
Léo: c'est le parcours d'entraînement ça va.
Surveillez la bien...
Leila: tu vas le faire avec nous Justin?
Justin: non jvais rester là. Il mit son bras sur l'épaule de Jack. Avec mon nouveau pote.
Léo: ça fait vraiment bizarre..
Leila: allez viens sinon elle va tout faire sans nous.
Justin?
Justin: c'est moi.
En vrai, pourquoi tu ne le fais pas?
Justin: une autre fois. Je ne vais pas te laisser seul. Ça va nous permettre de parler des autres membres aussi. Selena a pleins de choses à régler, je vais donc prendre le relais de certaines choses; donc il me faut les infos d'un peu tout le monde.
...
Si elle panique. Et que t'es pas trop nul...
Justin: si tu me le demandes je monterai l'aider oui. Je la soulèverais pendant que tu la calmeras d'en bas.
Merci.
J'aurai été quand même plus rassuré si Léo avait été derrière elle.
Justin: il ouvre la marche. Il essaye et teste le parcours. Il peut leur donner des astuces comme ça.
Surement.
T'as des nouvelles de ton frère?
Justin: ce boulet? Il a fait une indigestion hier.
Par rapport à Selena...
Justin: c'est ce que je dis.
Ils communiquent tellement mal...
Pis ya l'autre là... Jonquille d'après Nico, et cette... enfin bref là il est en boule dans un coin en train de pleurer.
Il l'a quitté?
Justin: obligé. Elle lui a quand même balancé qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle l'avait utilisé pour se faire bien voir.
Vous allez la virer de la meute?
Oui c'est prévu. Ainsi que ces "potes".
Il doit être dévasté...
Justin: son orgueil a prit cher. Mais... c'était plus de l'attirance que des sentiments donc ça va il va s'en remettre. Il faut juste que Selena voit clair dans le jeu de Jonquille.
Comment ça? Tu sais des choses sur lui?
Justin: non justement. Il doit très bien cacher ses véritables intentions, ce qui signifie qu'elles ne doivent pas être bonnes.
Génial...
Heu...
Elle s'est blessée là? Au bras...
Justin: ça te choque?
Mais c'est le premier parcours...
Justin: c'est Jenny quoi.
En restant dans le thème de l'orgueil, Lucas?...
Il va mieux. Le bras de Lou se remet aussi.
Mais je ne sais toujours pas où Nicolas à mit Alexis...
Justin: dans sa cave non?
Non ça vaudrait dire qu'il doit le nourrir.
Bof je lui fais confiance je m'en fiche de ce qu'il lui fait.
Justin: des "chatouilles"
Non mais Nicolas drague Leviator maintenant. Enfin essaye.
Justin: qu'est ce qu'on va faire de ce gosse...
Leila! Elle galère aide...
Leila: elle gère t'inquiète.
Mais...
Justin: les terreurs de Leila ne se calment pas tu sais...
Et Jin a de plus en plus d'hallucinations.
Justin: moi ce qui me pose problème...
Les traumatismes? Les secrets? Asmer ce tueur? Klaus quand il va apprendre pour Selena? Jenny pendue depuis tout à l'heure qui galère et qui n'arrête pas de se couper? Ton frère?
Justin: non. Non ça ça va. Mais... Bastien quoi...
C'est le fils d'Asmer? C'est le complice de Klaus? C'est celui qui a aidé brocolis à traumatiser Jenny?
Justin: non. Mais il risque de me prendre ma place.
Comment ça?
Justin: ba... nous on devient pote. T'as plus peur. Mais lui, il est cline j'ai cherché, mais du-coup ça va être lui ton nouveau meilleur ennemi. Tu vas être jaloux et tout...
Jenny m'a dit qu'il n'était même pas encore pote. J'ai confiance en elle; après lui... c'est vrai qu'il y a des risques que je veuilles le taper.
Justin: jvais être jaloux...
Il se prit une tape derrière la tête.
Justin: merci.
Je me sens mieux.
...
ba elle gère en fait.
Jenny dérapa et s'ouvra le mollet en se rappant contre la corde en métal.
Justin: ha ba non.
Va l'aider.
Justin grimpa à l'arbre et essaya de la soulever avec l'aide de Leila.
John: tu as du mal hein? La laisser, envoyer un autre l'aider...
Qu'est ce que tu fais là toi?
John: depuis quand tu me parles comme ça?
Depuis qu'on est dans cette situation par ta faute.
Léo finit son parcours et se cacha d'arrière un arbre pour les écouter.
John: je... je ne suis...
Pas responsable? Si. Tu l'as dit toi même. Nicolas et Justin me l'ont dit. Ne les voit plus d'ailleurs.
T'as vue dans quel état ils reviennent de tes missions?! C'est mon groupe! T'as merdé le tiens déjà!
Eloigne toi de tous. Ne les envoie plus en missions. Laisse Selena, avec tes histoires là.
Et habitue toi à ce que je te parle comme ça. C'est tout ce que tu auras de ma part. C'est comme ça que je parlais à Jacob. Tu sais celui qui s'est fait passer pour mon père! Car tu n'étais pas là! Parce que tu cherchais ma sœur cachée qui avait été enlevé sûrement à cause de tes complots! Jacob s'est suicidé à cause de ça aussi je suis sur!
(Léo: il fallait bien qu'il laisse sortir tout ça un jour...)
Même moi, ne m'approche plus. Je laisse Eva choisir; mais n'espère pas trop. Elle a perdu une amie et son nouveau mec deviens fou à cause de quoi?!
De toi! Tout est de ta faute!
Je m'en veux, à cause de toi je me sens responsables de tout ce qu'ils subissent!
John: ce... ce n'est pas de ta faute...
T'as raison. C'est de la tienne. Mais t'es mon père. Et tu me fais honte.
(Léo: ha dur... ça, ça doit faire mal..)
Tu ne me fais même pas confiance. Ton propre fils!
Justin redescenda.
Même pas fichu de me dire pourquoi et comment tes potes ont finit comme ça.
Justin: prends tes cachets Jack. À force de t'énerver tu vas te deplacer une côte.
Léo récupéra les filles qui finissaient leur parcours.
Juste... pars.
John: Jack...
PARS!

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0