Réputation

4 minutes de lecture

Lucas: ça te fait beaucoup mal?
Lou: ça va mieux là. Il faut juste que je m'habitue à ne pas le bouger et que je n'appuie pas dessus.
Lucas: je ferai attention.
Haaaa... je suis un piètre petit ami... même pas capable de te protéger ou même de te sauver.. merci les exs..
Lou: mais non... il t'a attaqué par derrière. Pis après.... ba Asmer quoi. Tu t'es quand même jeté sur lui!
Lucas: très efficace.
Lou: je suis vivante non?
Lucas: ouais... ouais mais bon.
Lou: rentrons. On doit se reposer. N'écoute pas Nicolas il voulait juste détendre. Ta fierté n'a pas à être blessée.
Lucas: un peu quand même.
Lou: écoute moi! Dingue ça.
Lucas: si tu le dis.
Lou: on progresse.
Lucas: tu vas aller à la soirée? J'ai entendu que Leila et Jenny y allaient.
Lou: non. Je resterai avec toi. Pis avec le bras dans le plâtre... je préfère les laisser. Elles ont besoin de sortir toutes les deux un peu. Par contre je me demande si Eva va y aller.
Vu qu'elle est avec Jin maintenant... elle va peut être vouloir profiter. Mais dans un autre sens, il y aura pleins de gars donc... elle pourra le rendre jaloux...
Lucas: ouais reste avec moi.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de rendre jaloux son mec alors que la relation débute. Surtout quand elle a mit autant de temps à commencer réellement.
Lou: ça peut être sa façon d'être sûre, le voir s'inquiéter et avoir peur de la perdre. Ou alors tester leur confiance.
Lucas: c'est tout frais. Enfin ils font comme ils veulent.
Lou: je pensais plutôt soit voir Selena soit Emilie. Elle est dans la meute secondaire, et Clément sort avec, on devrait s'intéresser un peu à elle non?
Lucas: bonne idée. On peut les inviter. Qu'il nous la présente. Pis comme ça il y aura un autre gars pas loin au cas ou...
Lou: ho arrête avec ça. C'est bon je vais bien. Pis Nicolas a enfermé Alexis non?
Lucas: pas de nouvelles. Il l'avait assommé à force de "lui faire des guilis" mais après aucune idée de ce qu'il en a fait. Il est repartit en mission depuis donc...
Jsuis sur qu'il le garde dans sa cave ce gogole.
Lou: donc tu vois, pas de quoi s'inquiéter.
Jles invite.

Clément: ça fait bizarre de venir sur invitation. Je trouve ça plus marrant d'arriver à l'improviste pour surprendre les gens.
Lucas: et les interrompre.
Clément: ouais aussi.
Emilie: hey! Lucas?! Elle avança vers lui et lui prit la main. Elle l'analysa avec un grand sourire et lui fit la bise en lui caressant le bras.
Lucas: ha heu oui c'est moi...
Il regarda Clément perplexe et Lou la tira subtilement. Elle lui fit la bise puis se mit entre les deux pour les séparer.
(Lucas: il l'a trouvé où celle là.. en tout cas j'aime bien que Lou marque son territoire. On aurait du les inviter plus tôt.)
Ils s'installèrent sur le canapé et commencèrent à parler.
Lou metta sa main sur le genoux de Lucas dès que Emilie lui parlait. Il rigolait intérieurement.
Emilie: c'est bizarre, avec les filles ont avait parié que ça ne tiendrai pas vous deux.
Lou: pourquoi?! (Pétasse)
Lucas: ha bon?
Clément: quelles filles?
Emilie: ba oui... on pensait que c'était que physique, pis connaissant la mentalité de Lucas, ça n'aurait pas du durer.
Et avec des amies, comme ça.. elles sont aussi dans la meute secondaire rassure toi.
Lou: ba vous êtes pas très maligne.
(Lucas: baston de filles!)
Clément: et vous êtes combien?
Emilie: un petit groupe de quatre. Mais on se marre bien.
Et si figure toi, on se renseigne très bien.
Lucas: ya plus que du physique entre nous deux.
(Lou: oui merci. J'allais la claquer.)
Emilie: mais pourtant c'est très chaud vous deux... non? Ya des rumeurs... comme quoi tu lui sautera tout le temps dessus et tout...
Lou se leva et avança vers Emilie. Lucas la retint et Clément recula Emilie en lui disant d'arrêter.
Emilie: enfin je dis ça comme ça.
Lou: mais tu te prends pour qui?! D'où tu juges les relations des autres?! T'es qui pour nous espionner et tirer des conclusions aussi débiles?! T'as pas de vrais amies?! Tu cherches une vie c'est quoi ton problème?! Tu t'ennuies donc tu cherches à connaitre celle des autres?!
Les garçons se regardaient et hésitaient entre les arrêter et observer.
Emilie: non mais... calme toi ma grande. T'arrives pas à l'exciter et il ne te satisfait pas pour que tu sois à cran comme ça?
Lou: elle veut se battre elle c'est pas possible...
Les garçons rigolaient intérieurement.
Lou: t'es que dans la meute secondaire donc redescends.
Emilie: pourquoi... je suis très bien, au dessus de toi...
Clément: c'est ridicule arrêtez...
Lucas: ou battez vous vraiment, mais faites pas semblant...
Emilie: désolée. Je pensais que tu étais comme moi.
Lou: jcrois pas non.
Emilie: genre toi... tu l'aimes vraiment?
Lou: ba...oui... c'est quoi cette question?
Emilie parue surprise.
Lucas: qu'est ce que t'entends par là?
Clément: tu?...
Emilie: je pensais que tu avais compris... c'est... elle s'écarta. Enfin...
Clément: tu ne m'aimes pas?
Ils la fixèrent tous.
Emilie: je... je pensais que tu savais...
Lucas: c'est quoi ça encore...
Lou: explique toi.
Emilie: dans mon petit groupe on... on vous trouve trop beaux et on fantasme sur vous... on... on a lancé le pari un jour d'embrasser l'un de vous. Et si on arrivait à coucher avec on serrai... enfin la meilleure quoi...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0