Soiré filles

4 minutes de lecture

Leila: du-coup elle ne va pas venir...?
Je ne pense pas. Elle doit profiter de son nouveau couple.
Leila: ouais... bon on y va nous? Nous on doit profiter de notre temps libre!
Ça ne va pas avec Léo?
Leila: si bien sur, je plaisante. Juste... depuis la mort de Jisoo, on est tout le temps ensemble. C'est ce que je voulais, il me calmait. Mais là, je me sens mieux, j'ai besoin de sortir avec des filles, des amies et...
Je comprends.
Elle lui prit le bras.
Sortons alors !
Elles arrivèrent à l'entrée.
Leila: oua ce bruit...
Ya beaucoup de monde...
Je ne suis pas fan de tout ça, mais tu as besoin de sortir et ça me changera. J'ai jamais essayé.
Leila: si on se perd on se retrouve où?
Si on veut se retrouver on s'envoie un message, mais imagine l'une de nous trouve un groupe et se fait des potes. On fait quoi?
Leila: gars ou filles? Filles on se rejoint, gars on laisse l'autre profiter.
Mais...
Leila: j'aime toujours Léo. Je ne vais ni le quitter ni le tromper, je veux juste parler à d'autres garçons.
Et les autres membres?
Leila: ils sont tous occupés en ce moment...
Je vois...
Aller viens on va s'amuser! Puis toi aussi, si tu trouves un groupe de gars sympa, parle leur. Ça te ferra d'autres contacts. Si tu ne fais que leur parler Jack ne dira rien je pense. Pis au pire, c'est juste le temps d'une soirée!
Oui... enfin on verra.
Leila: regarde, la bas ils sont mignons non?
...
Leila: ho ça va on regarde juste. Tu compares. Ça te rappellera que le tien est top.
Oui...
Il est avec Justin ce soir, j'espère qu'il ne vont pas s'entretuer.
Leila: bon moi je vais leur parler.
Jte laisse hein.
Jenny partit s'installer sur une table et commanda à boire.
?: sans alcool? Alors que ta pote t'a lâché? T'es forte de caractère ou habitué?
Elle ne m'a pas abandonné. Je la laisse juste profiter.
Et je guette mon portable aussi... j'ai peur de recevoir un message me disant que c'est partit en baston...
?: je peux m'assoir? Je suis un peu dans la même situation...
Ta copine est avec ton ex qui t'a récemment embrassé en te menaçant de tuer la personne qui t'a traumatisé?
?: oula heu... non. Il rigola. Mais j'ai peur de recevoir un message d'un ami me disant que ma copine me trompe avec mon meilleur pote.
Tu peux t'assoir.
C'est pour ça que tu es venu ici? Les tester?
?: exact. Comme toi je suppose. Sauf que toi c'est aussi pour ton amie?
Exact.
La boisson de Jenny arriva.
?: la même s'il vous plait. Je les payerai.
Non c'est bon...
?: compagnon de teste.
Vous êtes ensemble depuis quand avec ton mec?
Oula. Ça ça veut dire que toi tu es en couple depuis un moment et que tu as peur d'être le seul qui a encore des sentiments.
?: très forte.
Il s'accouda et se tena la tête.
?: toi, pourquoi tu aimerai que ton ex et ton mec se supporte?
Même groupe d'ami, ils ont besoin l'un de l'autre pour plusieurs raisons et...
?: ouais jvois le délire.
C'est quoi vos noms à ce trio?
Moi Jenny. Mon copain Jack et mon ex Justin.
?: Justin... je crois que je connais. C'est le jumeau de Clément? Ha... je comprends mieux.
Tu les connais?
?: ouais vite fait. On a déjà fait des soirées ensemble. Mais ça datte.
Ha heu désolé moi c'est Bastien. Et ma copine c'est...il regarda son portable et se décomposa. Ça n'a plus d'importance vu que je n'en ai plus.
Ha... vraiment désolée...
Bastien: (multimédia) t'y ai pour rien... perdre sa meuf et son meilleur pote en une soirée.... je pense que l'ice tea ne va pas me suffire... je vais me chercher quelque chose de plus fort...
Jenny le suivit.
Je vais rester avec toi cette soirée. D'accord? Ne déprime pas seul c'est dangereux.
Bastien: je vais juste boire et chialer un coup je pense. Ça fait un moment que j'ai des doutes, je m'y suis préparé, mais reste je veux bien.
De toute façon mon amie est toujours en train de s'amuser donc...
Elle en a bien besoin...
Bastien: comme nous tous ici je pense. Sauf toi. T'es la seule à ne pas penser à toi en venant à cette soirée. Tu fais toujours passer les autres avant toi comme ça?
...
C'est ce que je faisais jusqu'à ce soir. Maintenant je pense que je vais vivre un peu pour moi. Tu devrai essayer.
Je n'ai pas à le faire. Je suis heureuse comme ça.
Il la fixa.
Benjamin: on dirai bien vu ton sourire. Profite bien alors. Ton mec, Jack là, il doit être bon avec toi. Garde le bien.
Ralentie peut être un peu sur la boisson... tu vas être malade.
Bastien: je me sentirai peut être vivant comme ça. Car là, que dalle.
Il prit un nouveau verre et tira Jenny dehors.
Bastien: la musique me donnant mal à la tête.
Prends un peu l'air oui.
Ils s'essayèrent contre le mur et regardèrent le ciel.
Tout change si vite... ça fait un moment que je suis en couple mais... il s'est passé tellement de chose... ami(e)s gagnés, d'autres perdus... problèmes en boucle...
Bastien: jcrois jsuis pleins.
Vas y balance tout ce que tu veux j'oublierai les trois quart.
On devient pote? Confident ou je ne sais quel délire? Toi tu te videra en me racontant ce que tu veux, pis moi j'aurai une raison de ne pas me pendre.
Je ne peux pas tout te dire...
Bastien: on s'en fou. À part les jumeaux je connais pas tes potes. J'irai pas balancer. Pis au pire déforme des trucs que je comprenne pas.
Oui au pire...
Attends... c'est... elle se leva et s'avança.
Leila!
Bastien: elle est à l'intérieur ta pote...
Il faut que j'aille la chercher!
Bastien: pourquoi?
Ya... une personne qu'on doit vraiment éviter...
Elle commença à rentrer.
Mais... si elle est là...
...
Je vais la suivre.
Bastien: qui? La personne à éviter? T'as pas compris l'idée je crois.
De loin. Toi, vas prévenir Leila, dis lui que Jeanne est à la soirée et que potager ne doit pas être loin.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0