Mise au point

4 minutes de lecture

Nicolas: jt'aime pas Jack.
Bonjour à toi aussi.
Nicolas: attends. Déjà, il est où le koala? Je ne l'ai pas vu dans la cuisine pis elle t'escalade pas.
Elle se lave.
Nicolas: haaaa... tu as envie de la rejoindre?
Mmmh laisse moi réfléchir.
Être nu, collé à la femme que j'aime et lui faire du bien; ou être avec toi....
Nicolas: la pauvre... savoir que tu préfères la perfection à elle...
C'est sur.. bon pourquoi tu ne m'aimes pas?
Nicolas: tu fais encore plus viril que moi là.
Jsuis allongé et je fais rien.
Nicolas: ouais mais t'as pleins de blessures de guerre.
Toi t'as le crane ouvert. Tu venais pour quoi à la base?
Nicolas: attends Justin va venir.
Justin?
Nicolas: oui.
Justin?
Nicolas: oui le bouché.
Justin?!
Nicolas: ha ouais c'est vrai...
Mais t'inquiète il vient te parler de ton père. Pis Jenny se lave donc tranquille.
Ba oui elle est mouillée sans vêtements dans la pièce d'à côté pis son ex qui l'a recemment embrassé va venir alors que je ne peux pas le taper... pourquoi je m'inquieterai?
Nicolas: ba tu vois.
Justin passa sa tête dans l'encadrement de la porte.
Nicolas: il a dit qu'il voulait t'embrasser. Entre je t'en pris.
Justin: baiser de la mort je pense.
Exact.
Nicolas: mais la morfale se lave c'est bon.
Justin: tu sais le calmer c'est bien.
Nicolas: ton père fait une dépression. Il dit que tout est sa faute blabla... p'tin dans la famille vous aimez attirer l'attention en vous la jouant mélodrame c'est dingue.
Bref il pense qu'il aurait put tout empêcher et tout.
Sinon ta sœur est ENFIN EN COUPLE SA CHÈVRE. Qu'est ce que vous êtes chiants et lents. Son ex a sauvé sa nouvelle meuf de l'ex de ton gouffre de sœur et d'Asmer. Mais rien de grave à part un bras et une fierté cassée.
Et Clément et Selena se font toujours la tête. Eux c'est pareil. Jvais leur acheter des crayons de couleurs ils dessineront pour communiquer.
Enfin bref la routine tu rates rien. On s'ennuie un peu même.
Justin: cette façon de résumer ...
Nicolas: ba c'est rapide et il a compris l'essentiel.
Ha et le plus important. Il tapa Justin. Comment tu as put me laisser oublier ça?! Il regarda Jack et montra Justin. Jsuis sûr qu'il complote encore! SATAN TU VEUX NOTRE MORT!
T'as oublié de me dire quoi?
Nicolas: ton père fait trop bien les pâtes.
Et potager est le surnom d'Asmer.
Voila c'est tout pour moi. Il les salua comme un chevalier et partit.
Fascinant.
Justin: tu veux toujours me tuer?
Jsuis content pour Jin et Eva.
Justin: oui moi aussi... mais...
Lou va bien? Ça fait quand même bien mal un bras cassé, elle est pas habitué. Pis Lucas.. je l'aiderai pour sa fierté.
Justin se mit bien droit, se tenna les mains et fixa le sol.
Asmer va nous causer encore... Haaa ça me soule qu'il me cache des choses mon père! Pis l'autre là, ça lui a pas suffit de pourrir ma sœur?! Attends que j'aille mieux il va prendre.
Justin: tu t'es retenu pour Brocolis, ne gâche pas tous tes progrès vis à vis de Jenny.
Qui ont été très efficace vu qu'elle s'est laissé embrassé.
Justin baissait de plus en plus la tête.
Justin: c'est de ma faute. J'assume entièrement la responsabilité.
Pis Clément et Selena... toi et les louveteaux je vous mets sur le coup. Aidez les a ouvrir les yeux. Ça vous occupera au lieu d'enquêter en cachette et d'essayer de me piquer Jenny.
Justin reculait légèrement.
Reste là toi j'ai pas finit.
Il se figea.
Baisse encore un peu la tête, avec de la chance elle va bien finir par tomber.
Enfinnnn.... elle va bientôt avoir finit.
Justin: je vais partir alors.
Assis.
Justin: quoi?
Assies toi par terre.
Il s'éxécuta.
Tu bouges plus et tu parles plus.
J'ai finiiit... haaa ça fait trop du bi...
D'où un loup a un chien.
Il est là pour apprendre.
Par terre...
Oui c'est ça place.
Approche chaton.
Elle monta dans le lit avec lui et le colla.
Justin ne savait pas si il devait les fixer ou les éviter du regard.
J'ai cru entendre Nicolas...
Il a juste remplacé Facebook. Il m'a lancé l'actualité, les ragots...
Rien d'important?
La routine.
Il l'embrassa.
Leila m'a invité à une soirée mais...
Vas y. Il faut que tu sortes et te détende.
Et toi?
J'ai un animal de compagnie pour m'occuper.
Jenny le mordit et le frappa.
Justin la fixa fasciné.
LA PREMIÈRE FOIS QUAND ON S'EST RENCONTRÉ TU AS DIT QUE J'ÉTAIS TON ANIMAL DE COMPAGNIE ET REGARDE OÙ ON EN EST!
Justin se leva.
Il échangea un regard que seul lui et la personne concerne compris, mais cette fois ce fut Jack.
(Justin: j'ai compris. Avec juste trois minutes.) Jenny, je ne te demanderai plus qu'on se voit en privé. Les seuls messages que je t'enverrai ça serra pour prendre de tes nouvelles et te tenir au courant. Il fixa Jack et se courba. Elle est à toi tu as gagné. Prends soin d'elle. Je viendrai te remettre sur pieds pendant sa soirée.
Il partit.
J'ai pas trop trop suivit.
Il peut rester chez les Elfes.
Encore un truc de testostérone.
Il rigola et la serra contre lui.
Par contre... Eva m'a dit pour son couple mais...
Mais?
Je crois que Jin nous a caché des choses, et qu'il ne s'est pas vraiment remis de son deuil... il a vu Jisoo.
Manquait plus que ça.
Que t'as dit Nicolas.
Vu ce que je sais actuellement, vu mes petites connaissances de son passé, et vu sa réaction récemment, je pense qu'il aurait été mieux que mon père ne revienne pas dans ma vie.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0