Liens entremêlés

3 minutes de lecture

Clément: mais elle..
Justin: ta gueule va la voir.
Clément: mais...
Justin: bouge toi ou tu ne pourra bientôt plus rien faire avec qui que ce soit.
Clément: pourquoi tu fais ça...
Justin: Jack. Selena. Meute. Toi. Logique. Ennuie. Envie. Divertissement....
Clément: ça va ça va...
J'y vais...
Justin: je t'ai préparé un texte. Tu l'apprends et tu lui sort mots pour mots.
Clément: mais je...
Justin: sinon c'est Nicolas qui s'en charge.
Clément: compris...
Il prit le mot et rejoingna un point de rencontre.
Je... je suis désolé. Je ne suis qu'un... un imbécile. Jeee.....heu....j'arrive pas à lire. Je ne te mérite pas. Tu peux... mais comment il veut que je reconquière une femme comme ça... tu peux trouver mieux... mais je crois toujours en nous, en notre amour. Je... j'ai toujours des sentiments pour toi...il serra la feuille. Tu me manques. J'aimerai seulement te faire comprendre que... il eut des larmes qui lui montèrent aux yeux.
Selena: qui t'as écrit ça?
Clément: ho... tu es là depuis longtemps? Ha oui jamais en retard c'est vrai.
Et c'est mon jumeau. Il a dit que j'en aurait besoin pour pouvoir te dire clairement ce que je ressens et... j'en sais rien... on a beaucoup de mal à communiquer... tout ça à cause de ce stupide égo! Il cogna dans un mur proche.
Clément: j...j'aurai pas dut...
Selena: passe moi ta main.
Elle souffla dessus et la massa.
Selena: toujours aussi crétin.
Clément: et toi toujours aussi mignonne.
Selena: tu comptes te faire pardonner comme ça?
Clément: non je sais que tu ne crois pas ce genre de chose et que tu as peur que ces mots essayent de te manipuler. Mais je tenais tout de même à te le dire. Même si tu n'y croit pas, c'est vrai.
Il reprit sa main.
Clément: donc tu...
Selena: j'ai couché avec Jonathan.
(Clément: ok je comprends les envies de meurtre de Jack.)
Selena: c'est arrivé comme ça mais c'était très agréable.
Je tenais à te le dire avant que tu continues.
Clément: donc ça fonctionne bien vous deux.
Selena: tout comme toi et Emilie.
Clément: exact.
Il fixa le sol.
Clément: au moins t'es heureuse je suppose.
Selena: oui... il est gentil et attentionné avec moi.
(Clément: donc tous les comportements que tu fuyais, tu les trouves mignons chez lui? T'es au courant qu'il est chez les Crips? Qu'il veut surement te soutirer des infos, t'utiliser et se venger? Enfin, c'est ton problème.) Tu te sens en sécurité avec lui?
Selena: o...oui...
Clément: on dirai que tu as hésité.
Selena: non c'est que...
Clément: embrasse moi.
Selena: qu...quoi?
Clément: soit ça sera notre dernier, soit ça réveillera ce qu'on pense détruit.
Meilleur façon de communiquer non? Laissons parler nos corps.
Pis au pire ça te permettra de te lancer entièrement dans ta relation avec l'autre sans doute.
Selena: c'est une manie chez ton frère et toi ces idées...
Clément: ça veut dire oui?
Voyant qu'elle n'arrivait pas à répondre rapidement, il décida de se lancer.
Le baiser dura une trentaine de secondes.
Une fois finis, ils oublièrent de se regarder et partir chaqu'un de leur côté.

Clément: je suis désolé... je voulais...
Emilie: je ne t'en veux pas. Tu as été honnête en me le disant et j'apprécie. Pis je me doutais que ça arriverai. Mais vous avez pas été plus loin et tu es revenu vers moi, donc c'est bon.
(Clément: surement... pourtant je doute encore plus.) Aller viens là.
Il la prit contre lui et lui embrassa le front. (J'ai si peur de faire la plus grosse erreur de ma vie...)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jonathan: et tu as ressentie quoi.
Selena: j'en sais rien... j'étais perturbée et perdue.
(Jonathan: c'est pas bon pour moi ça.) Mais au moins tu es revenue malgré tout.
Ça me rappelle que je peux te perdre au moins. (Et que je dois augmenter notre lien; il ne faut surtout pas que tu retournes vers lui sinon tout est perdu.) Ducoup tu dois te faire pardonner...
Il l'embrassa et lui prit la taille.
Jonathan: si c'est bien avec moi que tu veux être...
Selena: o...oui... (pourquoi je doute.)
Jonathan: montre moi avec ton corps à quel point ce que tu dis est vrai...
(Selena: je... je ne veux pas vraiment... mais pourquoi? J'avais aimé la première fois... je suis juste perturbée c'est rien.) Elle se colla à lui et le laissa la caresser. (C'est ces caresses ou l'image du baiser de Clément qui me fait frissonner?)
(Jonathan: encore un peu et ça sera bon.)

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0