Ralentir

5 minutes de lecture

Jin: ha... tu as mit ta tenue qu'on a acheté ensemble...
Eva: pourquoi? Il ne fallait pas? Je pensais que tu l'aimais bien... (vu comme tu bavais devant...)
Jin: si. Très justement. Disons qu'elle te va vraiment bien et qu'elle. ..te... (t'es putain de sexy quoi.)
C'est juste qu'il y aura des membres de la meute secondaires, célibataire... et que...
Eva: t'as peur pour moi? (La jalousie c'est bon signe non?)
Jin: c'est juste que tu es la ptite sœur de Jack... que je lui aie dit que je prendrai soin de toi... et je t'aie invité pour passer du temps avec toi, pas que tu finisses dans la chambre d'un autre...
Eva: j'ai bien finit dans la tienne, et il s'est rien passé... (j'espérai juste un petit baiser ou au moins être dans tes bras...)
(Jin: c'est un reproche? J'aurai du tenter? Je pensais encore à Jisoo...) certes mais eux ils ne sont pas comme moi. Si ya moyen il feront sans réfléchir. Ils ne chercheront pas forcement à savoir si tu le veux vraiment, si c'est une vrai envie ou juste une pulsion...
Enfin soit tu restes près de moi soit tu mets ma veste.
Eva: près de toi! (Peut être un peu trop franc... vu ce qu'il a dit l'autre fois, je vais ralentir et prendre du recul je pense.)
Jin: cet entrain... tu n'aimes pas ma veste? Il rigola et lui mit le bras sur l'épaule. Allez, allons-y avant qu'ils commencent sans nous.
Lucas: YOOOO! nouveau ou futur nouveau couple? Que je ne fasse pas de boulette.
Eva: amis.
Elle alla rejoindre Leila laissant Jin étonné.
Lucas: jcrois. Elle a vraiment mal prit ta réflexion de l'autre fois. Il lui fit une tape sur l'épaule. T'inquiète. Ça te permettra de savoir ce que tu ressens.
Jin le regarda perplexe.
Ba, si t'es peiné qu'elle reste loin de toi, si tu ne supportes pas la voir avec un autre, ya de grandes choses pour que tes sentiments sois plus amoureux...
Jin: sûrement... du-coup je la laisse là? Et j'attends de voire mes réactions?
Lucas: essaye. Mais ne la laisse pas trop nom-plus, elle le prendra très mal et ça pourrait tout gâcher.
Jin: c'est compliqué... si j'étais très amoureux je saurais quoi faire instinctivement non?
Lucas: tu réfléchies. Tu te mets trop de barrières et de complications. Lâche prise vieux! Compris?
Jin: oui... je vais essayer... merci.
Lucas: cool. Suivant! Clément! Viens là on va parler.
Avec Sele...
Clément: ferme la.
Lucas: à ce point?
Clément: ya plus rien. C'est mort. On ne se parle plus. On n'a plus rien a se dire. On ne communique plus. Elle a embrassé Jonathan. Moi j'ai couché avec Emilie... oublie notre couple.
Lucas: WOOO DOUCEMENT. Jonathan, Emilie?
Clément: oui laisse la dans son délire. Surement encore des secrets. Pis Emilie... elle est dans la meute secondaire, spécial mais sympa, et très mignonne.
Lucas: pas faux. Mais...
Clément: jsuis sur.
Lucas: bon. J'insiste pas.
Lou: c'est bon tu as finit?
Lucas: yep je suis à toi.
Il la suivit et croisa Léo.
Leila: on est d'accord, on dirai que Lucas est au bout de sa vie?...
Léo: elle le fatigue.
Leila: elle n'est pas chiante.
Léo: fatiguant physiquement. Même lui ne tiens plus.
Leila: il faudrait qu'ils en parlent... je pense qu'elle c'est une façon de s'assurer qu'il est à elle et qu'elle lui suffit...
Léo: ya des chances. Je vais essayer de le sortir de là, on ira parler dehors avec Clément, toi parle à Lou.
Leila: compris.
Elle alla voir son amie et manqua de heurter Eva.
Eva: et donc toi... comment tu es entré dans la meute secondaire?
?: j'ai aidé à surveiller Jacob... enfin quand il... était toujours en vie. Grâce à ma copine qui elle a aidé dans une vieille opération contre les Hells.
Eva: ta copine...heu..
Les Hells... ils datent ça fait bizarre.
?: effectivement...
Jin: Eva? Tu viens?
Elle s'excusa auprès de sa nouvelle rencontre et le suivit jusque dans une chambre.
Eva: tu voulais me dire quelque chose?
Jin: j'ai suivit les conseils de Lucas. J'ai eu envie de te rejoindre, et j'ai eu du mal de te voir avec un autre...
Eva: donc?
Il s'approcha,(Eva: mon cœur!) lui mit sa main sur sa joue (Eva: oui!) et la serra contre lui. (Heu...)
Jin: j'aimerai passer encore plus de temps avec toi...
(Eva: tu veux qu'on sorte ensemble?)
Jin: restons ensemble le reste de la soirée, ça te dit?
(Eva: qu..heu... pas de bisous? Pas de demande? Juste le temps de la soirée?)
Elle recula.
Eva: et... Après la soirée?
Jin: je sais pas... je te ramènerai surement chez toi.
(Eva: ha super... moi je sais ce que je ressens... mais si tu ne sais toujours pas... oui t'es jaloux... mais si tu n'agis pas en conséquence...)
Tu pourras rester chez moi ce soir si tu veux. L'autre fois c'est moi qui avait dormi chez toi...
Jin: tu as une chambre d'ami?
(Eva: j'en ai marre. Tu me fais espérer pour rien.)
Elle le fixa, souffla et partie.
(Jin: bon ba j'ai merdé.)
Leila: ça va?
Eva: super.
Jin la rattrapa.
Jin: attends... je... je n'ose rien faire car... j'ai peur. Je sais c'est ridicule mais j'ai peur.
Eva: mais peur de quoi?
Jin: de mes sentiments. Ils ne sont pas clairs, je ne les comprends pas bien et je ne les ai pas vu venir.
Leila: et alors?
Jin: j'ai peur de faire une connerie. Bon j'en fait déjà. Mais j'ai peur d'en faire une plus blessante.
J'ai pas peur de Jack, de toutes façons là il peut presque plus bouger, si il s'énerve contre moi il va se déplacer un truc et je vais devoir le réopérer.
Mais j'ai peur de toi. Peur de tes réactions que je ne connais pas encore bien, peur de notre lien qui commence, peur de mes réactions qui sont hasardeuses et surtout peur de te faire pleurer.
Eva: je...
Jin: je ne te proposerai pas encore qu'on sorte ensemble. Il me faut encore du temps. Donc à toi de voir. Il lui prit la main. Claque moi si tu veux qu'on arrête tout et qu'on redevienne juste les potes d'avant. Fais moi la bise ou caresse moi la joue si tu veux qu'on continue d'essayer, qu'on laisse nos sentiments et notre relation se développer et voir où ça nous mène.
Elle tira sa main, déposa un baiser dans sa paume et claqua Jin avant de la laisser glisser jusqu'à son cou.
Eva: prends le comme tu veux.
Viens Leila, on doit parler à Lou.
Jin sourie. (Dans tous les cas j'aurai continuer d'essayer.)
Clément: heeeelp.
Selena me dit qu'elle a besoin de moi, je fais quoi?

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0