Echange

4 minutes de lecture

Lucas: pourquoi tu ne m'en a pas parlé avant...?
Je suis quand même le premier concerné.
Lou: oui je sais, pardon...
Lucas: ha jte jure... heureusement que Leila t'a convaincue. Tu comptais m'épuiser?
Lou: je voulais juste être à ta hauteur...
Il l'ébourrifa et l'embrassa.
Lucas: pas besoin... de toutes façons tu n'y arriveras jamais. Elle rigola. Bon, je pense que la soirée est finit, laissons Jin galérer avec Eva; et Clément... essayer de comprendre sa vie. On va marcher encore un peu?
Lou: oui! Elle lui prit le bras et le suivit.
Lou: t'as des nouvelles de Jack?
Lucas: il a fait son intéressant, il peut se reposer maintenant que tout le monde l'a regardé.
Lou: il est crevé quoi.
Lucas: exact. Tu penses quoi de Selena?
Lou: c'est une bonne amie... pis notre leader mais... j'ai peur de ses secrets.
Lucas: ouais je comprends. Ce sont surtout ceux de John, mais elle est directement liée la pauvre. Tellement de personnes sembles impliqués...
Lou: Jenny m'a dit que Jeanne n'arrêtait pas de lui envoyer des messages...
Lucas: le fait que Jack soit toujours branché dois l'occuper ça va. Qu'est ce qu'on va faire de ces gosses...
Lou: déjà que Diego commence à vraiment comprendre pour la mort de Jisoo...
Lucas: pauvre petiot...être si jeune, et avoir perdu déjà autant de personne...
Lou: il apaise Leila..
Lucas: je pense qu'elle voit inconsciemment en lui l'enfant qu'elle a perdu.
Lou: comment ça?
Lucas: il a fait une fausse couche. Même si ils disent que c'est sûrement mieux ainsi, que c'était tôt pour être parents, Léo et Leila en souffre. Ce sont ceux qu'on entend le moins, malgré qu'ils aient beaucoup à dire...
Lou: vous avez tous vécu beaucoup de choses... dont pas mal de mauvaises...
Lucas: ça s'appelle la vie ma belle.
Lou: tu penses que vous serez tranquille un jour?
?: je ne pense pas.
Lucas prit un coup à l'arrière de la tête et s'effondra.

Il se réveilla et essaya de se lever.
Lucas: vas y ça se fait pas. Déjà par derrière... pis j'avais peu bu exprès pour éviter la migraine...
...
Lou?

Léo: bon déjà celui qui l'a embarqué ne doit pas bien nous connaitre, elle a toujours son boitier sur elle.
Lucas: j'ai envie de vomir.
Leila: tu veux qu'on appelle Jin?
Lucas: il galère suffisament, ne l'interrompons pas.
Léo: ils sont à trois rues de l'ancienne maison de Jenny et Jack.
Lucas: cool je connais le chemin. Bon jvais la chercher, merci tchus.
Leila: t'y va seul?
Lucas: jvais demander à Justin de venir.
Ça l'occupera.

Justin: donc elle est la dedans?
Lucas: ouais. Bon on y va?
Justin: ça pue le piège t'en ai conscient?
Lucas: ouais ouais. Mais je ne suis plus à ça prêt.
Sinon, ton frère et Selena?
Justin: ça semble mort.
Lucas: ho ba non...
Justin: pis ils ont retrouvé...
Lucas: jla sans pas cette Emilie.
Justin: mais Jonathan qui est avec les Crips ça va?
Lucas: il est avec les Crips?! Jsuis jamais au courant de rien.
Justin: pourquoi tu la sens pas?
Lucas: jsais pas. Instinct masculin.
Justin: jamais entendu parlé.
Lucas: Ho putain.
C'est l'autre travlo.
Justin: quoi?
Lucas: je l'ai vu par la fenêtre... c'est Alexis, l'ex ex d'Eva qui l'a enlevé et drogué.
Je l'avais castré... c'est pour ça qu'il m'a attaqué par derrière il a plus de...
Justin: donc on fait quoi?
Lucas: Ho bouffon viens qu'on parle d'homme à castré là.
Alexis ouvrit sa fenêtre à l'étage.
Justin: tu sais parlé à des aggresseurs...
Alexis: tu veux quoi?
Lucas: ma meuf. Bouge j'ai sommeil.
Alexis: t'es mignon.
Lucas: toi aussi mais je ne suis pas de ce bord. Lâche là.
Alexis: j'en ai besoin pour jouer.
Lucas: prends un sextoy et me soule pas.
Fais gaffe elle est hyper endurante elle va te crever. Déjà que tu peux plus rien faire...
Alexis: je propose un échange.
Lucas: je t'ai déjà dit que j'aimais les femmes.
Justin: pationnante vos négociations.
Alexis: pas contre toi.
Lucas: c'est mort je te donnerai pas Eva. Tu veux me faire le choix entre mon ex et ma copine?
Justin: un peu ringard comme vengeance.
Alexis: non. Eva ne m'interresse plus, elle a quelqu'un qui la défend maintenant.
Pis son passé est déjà assez pourri par mon existence.
Lucas: ok cool ta vie donc?
Justin: attends. Comme ça t'as pourri son passé?
Alexis: ...
Je veux Selena.
Lucas: 1 d'où tu la connais.
2 elle se défend très bien seul t'es mort avant d'avoir commencé le combat.
3 répond à la question.
4 non.
Alexis: 1 2 3 4 Asmer.
Lucas: mais qu'est ce qu'il dit...
Alexis: Asmer m'a parlé d'elle. Elle lui a tenu tête. Je l'ai manipulé contre Jenny, j'ai envoyé sa meilleure amie près de celle qui l'a détruite. Et si, il vaudrai mieux pour... Lou c'est ça? Bon je l'ai déjà fait mal pour me venger de ce que tu m'as fait, mais ça ne me dérangerait pas de continuer parce que tu refuses d'écouter...
Il referma la fenêtre, laissant qu'un fin espace d'ouvert laissant juste passer les cries de Lou.
Justin: je sens que je ne suis pas prêt de dormir...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0