Schéma

5 minutes de lecture

Jack... comment tu te sens?
...
Tu... tu as bien compris pour Justin? Pour le faux baiser?
...
Jack s'il te plait réponds moi...
J...
Oui?
J'ai la grosse dalle.
Mais tu as compris?
Il la décoiffa.
Ouais.
Mais... c'était le seul?
De quoi? De baiser?
Oui! Et ça restera le seul! Promis!
Il... il me menaçait et... en fait il voulait que je me sépare de vous... mais en fait il veut juste me protéger.
Je vois.
Il est où?
Nicolas: parti en courant quand tu t'es réveillé.
Bon réflexe.
Selena: tu vas le tuer?
Jvais voir.
Lucas: ba oui parce que là il n'y a pas assez d'actions autour de nous...
Leila: pourquoi... comment tu as finit sur le toit avec les Crips?
J'ai roulé. J'ai vu un groupe sortir d'une voiture avec des flingues. Jles ai suivit.
Lucas: bon instinct de survie.
Je me suis dit que ça me défoulerai, ils avaient l'air paumé je me suis dit qu'ils étaient nouveaux.
Benjamin: pourquoi tu n'as pas cherché à avoir des explications? Tu l'as connait quand même... et tu le connais...
Je suis extrêmement jaloux. Et je tiens tellement à elle que j'ai paniqué. Dans un sens je voulais couper la tête de Justin, l'arracher à lui, mais dans un autre je me suis dit que j'avais dut mal faire quelque chose ou que finalement ils devaient rester ensemble...
Jenny le frappa.
Crétin!
Ouais.
Selena: surtout que si on regarde bien, c'est vraiment avec toi Jack, qu'elle doit finir. Elle lança un regard à John.
Il va vraiment falloir arrêter ses secrets.
John: bientôt. Je n'ai plus le choix de toute façon, vous allez finir par savoir. Mais patientez encore un peu s'il vous plait... là, je pense qu'on entre dans le pic de dangerosité de nos secrets. Si vous les découvrez maintenant, je ne pourrais rien faire pour vous.
Lucas: bonne ambiance.
Lou: mais... Jack? Pourquoi tu te mettais près du bord?
Ils étaient plus nombreux que prévu au final. Ils m'ont encerclé et j'ai finit au bord.
Nicolas: j'ai quand même pété mon couteau pour toi.
Comment ça?
On a cru que t'avais lancé la voiture dans un lac. On est allé te récup mais la porte était fermée et je l'ai forcé avec mon couteau qui s'est brisé.... je suis tristitude.
D'accord.
Nicolas: aie pitié! Pleure pour lui!
...
Non.
Leila: vous savez qui vous avez sauvé au moins?
Clément: même pas. Un type random.
Nicolas: et sinon... pastèque dans la base qui a failli me tuer?
Lucas: jvais manger.
Léo: jvais dormir.
Jack repose toi. T'es sûr que tu ne m'en veut pas?
Non. Mais à lui...
John: il a ses raisons.
Toi aussi je t'en veut. C'est à cause de tous tes secrets à la con ce qui nous arrive.
Selena: il limite la casse crois moi.
John: pitié Jack...
Ne refais pas les mêmes erreurs que nous...
Quoi?
John: ne...n'en veux pas à Justin... la rancœur, la jalousie et la haine... c'est à cause de ça tous ces problèmes... Justin et toi, vous ressemblez à...
Enfin arrêtez cette guerre. Je vous en prie. Ça ne fera que tout détruire. Il eut des larmes aux yeux. Prends le comme une requête, une demande ou une prière de la part de ton père. Arrête avant qu'il ne soit trop tard.
Ne reproduisez pas nos schémas...
Compris.
John partie et demanda à Selena de le suivre.
Benjamin: tu le crois, enfin tu vas l'écouter?
Il n'a jamais pleurer. Ni supplier. Je parlerai à Justin. Si il accepte de m'expliquer les grandes lignes, je le laisserai.
Benjamin: c'est la meilleure réaction je pense. Bon jvais dehors.
Nicolas: et du-coup pastèque...
Jin: reste couché Jack. Avec Jenny. Va pas te déplacer un truc encore.
Eva partie.
Jin: jvais aller voir ta sœur si tu veux bien...
Fais. Tu ne sais toujours pas?
Jin: mes sentiments s'éclaircissent mais c'est pas encore précis.
Il la rejoingna.
Nicolas: donc ma vie en danger...
Les derniers sortirent aussi.
Jenny se blottit contre Jack qui la caressa.
Nicolas: génial...
Il commença à sortir.
Nico.
Nicolas: ha ba enfin.
On adore te rendre fou.
Pourquoi tu as fait toutes ces recherches de ton côté? Notre choix de rester en retrait ne te convenait pas?
Nicolas: c'est pas ça... je... je voulais vraiment en apprendre plus...
Arrête. Tu en sais suffisamment je pense. Si tu veux refaire des missions infiltration préviens moi, on le fera ensemble.
Nicolas: ton père me guidait.
Même. Lui il est extérieur à la meute.
Nicolas: compris boss.
Et pour... pastèque... t'as un don pour les surnoms...
Reste loin de lui. Il aurait put tous nous tuer, on en était conscient. Il va faire une mission avec John mais nous, nous sommes toujours ses ennemis.
Nicolas: oui c'est ce qu'il veut faire croire... il lui fit en clin d'œil et partie.
Il nous cache des choses... mais je pense que c'est mieux.
Hooo oui...
Bon. Tu en as embrassé un autre. Donc fait toi pardonner.
Je t'ai dit que!...
Il l'embrassa.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jin: Eva? Ça va? Tu fais une drôle de tête...
Eva: oui.
Jin: ok ça, ça veut dire que j'ai merdé quelque part et que tu m'en veux...
Eva: je sais... je sais que tu as dit que nos baisers ne comptaient pas mais... t'étais obligé d'être aussi ferme quand tu l'as dit devant tout le monde?
Jin: ha. Heu non désolé. J'étais stressé pour Jack.
Il t'a tant plus que ça?
Eva: non.
Jin: donc oui. Il sourit et s'approcha d'elle.
T'es mignonne quand tu boudes. Il lui embrassa le front et rejoingna les autres. Mais évite que ça dur trop longtemps, j'avais prévu de t'inviter à une soirée...
Eva: quel genre de soirée?
Jin: Clément, Léo, Leila, Lou, Lucas et six/sept de la meute secondaire.
Eva: mmh... je te pardonne.
Jin: cool. Il lui fit signe de le suivre vers le reste de la meute.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Selena: mais... vous ne pouvez pas l'utiliser!
John: c'est la seule susceptible de le calmer. Au moins le temps qu'on lui parle.
Selena: mais pourquoi? Qu'est ce que ma mère a à voir avec Asmer?
John: tu sais que ta famille est directement lié à mon ancien groupe...
Selena: oui car ils étaient membres.
John: et Jacob...
Selena: en a fait parti.
John: vous avez la même mère en commun.
Selena assis toi.
Selena: je peux encaisser.
John: tu ne connais pas ton père...
Et il te croit morte. Klaus... te crois morte.
Elle s'assaya.
Selena: il... il n'est pas mon père! Si?
John: il n'était pas comme ça avant.
Selena encaissa comme elle put.
John: tu apprendras tout le jour venu.
Selena: soit.
Mais et Asmer?
John: pas le même père...
Selena: ma mère a eu Jacob avec Asmer?!

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0