Attends

4 minutes de lecture

Jack resta figé devant la fenêtre.
Justin le vit, lâcha Jenny et sourie.
Justin: j'ai finit tu peux partir.
Elle retenait ses larmes.
Q...quoi?!
J'ai fait ce que j'avais à faire je te libère.
C'...c'est tout? Tu vas enfin me lâcher?
Quoi tu en veux plus?
Il s'approcha d'elle et la fit reculer contre la table.
Ça ne me gêne pas tu sais.
Il lui caressa la joue. Elle lui retira sa main et le repoussa.
(Jsuis paumé. Ils se sont engueulé ou il l'a forcé? Elle ne se débattait pas...) il serra les points. (Chaton... tu n'aurais pas put me faire ça... hein??)
Elle voulut partir mais il la retena.
(Non il est encore devant. Attends juste un peu... juste le temps qu'il se soit bien mit en tête que...)
Il la tourna face à lui.
(C'est pour ça qu'elle n'étais jamais froide avec lui? Parce qu'ils se voyaient en cachette? Non... je... je...) il retourna à sa voiture et démarra.
(Ça va être bon.)
(Mais... on vient de soigner une bonne partie de son traumatisme... elle m'a dit qu'elle m'aimait...on...on..)
Il partit.
Juste pour info. Ton mec à vu à quel point tu t'es laissé faire, il vient de partir.
Quoi?!
Elle se retourna et couru dehors.
Jack!
Elle vit la voiture partir. Elle tenta de l'appeler mais il ne répondit pas.
Elle alla vers Justin, le plaqua sur la table et lui fit les poches.
Ba tu vois que tu veux de mon c..
Elle le claqua et commença à s'acharner sur lui. Elle prit un couteau dans la cuisine et le pointa sur lui.
Je te jures que si il me quitte à cause de toi jte le plante! Rien à faire des principes!
Elle le prit par le cou et l'emmena à sa voiture.
Rattrape le.
...
BOUGE TOI!
Et si je refuse? Je n'est pas fait tout ça pour rien quand même.
Et pourquoi tu l'as fait? Hein?! Dis moi?!
Parce qu'il faut que tu quittes la meute!
Va crever!
Jamais je ne les quitterai! Et encore moins pour toi!
C...c'est pas pour moi que je fais ça! C'est pour toi!
Fais toi soigner!
Tu ne comprends pas! Tu ne sais pas! Même John le pense! Il n'a pas osé me le dire mais il le pense.
Quoi? Il ne m'aime pas?
Bien sur que si. Tout le monde t'aime! Juste... il sait.. il sait même encore plus de chose que moi.
Et pour ta sécurité, pour ton bien et même pour ta survie; quitte les!
Tu dis ça parce qu'on vit beaucoup de choses dangereuses?
Non. Vous vous en sortez. Mais, il y a des secrets autour des Wolf, beaucoup de secret, et j'ai vraiment peur que certains menaces ta vie. TU COMPRENDS ÇA?! JE VEUX JUSTE TE SAUVER! J'AI ÉTÉ CHEZ LES CRIPS PAR OBLIGATION, J'AI DU ME FAIRE DÉTESTER DE TOUT LE MONDE! je... j'ai découvert des choses et... pitié barre toi!
Non. Même... même si c'est vraiment dangereux je resterai. Pis qui me dis que tu ne mens pas encore?
On se connait depuis qu'on est gosse. On a été ensemble. Tu sais quand je mens.
...
Je t'en prit...
Jpeux pas. J'ai beaucoup évolué avec eux, j'ai vécu... des galères mais tellement de bons moments... pis je les aime tant... je suis prête à mourir si c'est pour passer ne serai ce qu'encore une journée avec eux.
Toi tu étais à nous tuer Eva et moi pour ton frère. Ba moi c'est pareil pour eux. Regarde... j'étais prête à te blesser juste pour corriger un malentendu...
...
Je vois.. je ne te ferai jamais changer d'avis?
Non.
Je peux au moins essayer de te protéger?
Non...
Je ne peux pas te dire ce que je sais, ça serai encore plus dangereux...
Justin. Regarde moi. Promets moi. Jure moi sur ce qu'on a vécu ensemble que tu ne me mens pas.
Promis je te le jure.
Donc... tout ça...
J'ai pourri Jack par jalousie et par peur. Peur de te perdre et que tu meurs. C'est pour ça que je le déteste, j'ai peur qu'il te laisse mourir.
J'ai essayé de dissoudre le groupe pour mon frère.
J'ai vraiment eu des sentiments pour Lou mais j'ai préféré la laisser partir pour son bien.
Je ne suis plus amoureux de toi mais je ne pourrai jamais me détacher.
Si la meute est aussi importante pour toi, je n'essayerai plus de créer des ennuies ni de bous séparer Jack et toi.
Je t'ai forcé pour qu'il te voit, pour qu'il parte et te laisse.
Si tu l'aimes tant que ça je suis même près à lui expliquer moi même ce baiser ainsi que d'en prendre la responsabilité.
Promis?
Je le jure sur notre conte.
Tu ne me colles plus. Tu ne tentes plus rien. Tu ne fais plus de mal à la meute.
Compris...
Aide moi à retrouver Jack et je te pardonnerai.

C'est quoi ces traces de pneus?
Heu... essaye de l'appeler.
Son portable est mort...
Ha... bon. Il sortie de la voiture et suivit les traces.
C'est normal qu'il y ai autant de bulles dans le lac?!
Je...non...
Il a quand même pas foncé dans l'eau?!
J'espère pas...
Je vais voir!
Non j'y vais. C'est à moi de prendre la responsabilité.
Justin sauta.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0