Ouvre les yeux

4 minutes de lecture

Nicolas: bouge ils sortent de leur voiture! Il faut partir avant qu'ils soient là!
Jonathan: je fais ce que je peux! Elle est coincée!
Nicolas: essaye de la réveiller!
Jonathan: j...j'y arrive pas!
Nicolas: elle...elle respire au moins?!
Jonathan: j'en suis pas sûr... viens m'aider!
Nicolas le rejoingna et l'aida à sortir Selena de la voiture. Elle était partie en tonneau et avait finit sur le côté.
Jonathan: t'as une sale tête. Nicolas avait le crane ouvert et plein de sang sur le visage.
Nicolas: ouais je sais merci. Mais sois pas jaloux, toi aussi un jour tu seras beau gosse.
Ils se regardèrent et sourirent.
Nicolas: t'es costaud finalement. Même poignardé tu tiens bien le coup.
Jonathan: dixite celui qui a la tête explosée.
Nicolas: elle a cru que t'allais y rester...
Jonathan: jsuis mal je te le cache pas. Mais l'adrénaline de l'accident me fais tenir.
John: elle va bien?!
Nicolas: trente seconde paela. Ya les céréales qui nous courses.
On y arrivera jamais comme ça...
Tu penses pouvoir la porter seul?
Jonathan: oui elle est toute fine.
Nicolas: ba vas y alors. Prends ce boitier. Porte la le plus loin possible. Mets la à l'abri, cachez vous. Je vais faire diversion.
John: tu lui fais confiance?
Nicolas le fixa puis partie vers la voiture des Crips.
Nicolas: pas le choix.
Jonathan mit Selena sur son dos et partie en courant. Il se cacha dernière des buissons et les longea jusqu'à être hors du champs de vision de ceux qui leur avait foncé dedans.
Il couru jusque dans les bois voisins et s'engouffra dans la forêt.
(Jonathan: mais dans quel pertrain je me suis mis moi encore?)
Nicolas se jeta au sol et feignea gémir de douleur.
Il les laissa approcher et fit mine d'être apeuré.
Nicolas: o...ok...ok je me rends... vous êtes vraiment trop violent pour moi...
L'un d'eux lui offra un coup de pieds dans l'oreille.
(Nicolas: ouaaa...non pas ça... ça siffle trop... et j'ai la tête qui tourne... j'étais à terre!)
Un autre s'accroupit près de lui et lui releva la tête en lui tirant les cheveux.
?: t'es fier de toi?
(Nicolas: je dois leur faire gagner du temps.) Trop souvent à mon goût.
?: tu penses que c'est le moment de plaisanter?
Nicolas: toujours.
Un autre lui planta un couteau dans le mollet.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jonathan: aller respire... il faisait un massage cardiaque à Selena.
Jonathan: je comprends pas... tu n'as pas l'air blessé... une hémorragie interne?
Non on ne dirai pas...
Aller s'il te plait...
Elle finit par inspirer.
Jonathan: hooo.... ce soulagement... tu m'entends?
...
Selena?
Aller réveille toi je t'en pris...
Il lui prit la main.
Sers si tu m'entends...
...
T'es en état de choc?
Oui je pense que c'est ça. Au moins tu respires...
Il s'essaya sur un rocher et la prit dans ses bras, la collant à lui pour lui tenir chaud.
Il a tort ton pote. Je ne suis pas fort. Tu reviens à peine vers moi et... pourquoi tu ne m'a pas laissé dans les mains d'Asmer... tu ne serais pas dans cet état... pis, même les miens m'ont laissé...
Il serra les points.
Je le sais pourtant qu'ils sont comme ça. Mais...j'envie tellement ton groupe...
Il regarda le boitier que Nicolas lui avait donné.
J'espère que ça se passe bien de son côté...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
John: pepito ça va?
Nicolas: au poil.
Il retira le couteau et essaya de se redresser.
John: ils sont partis?
Nicolas: je pensais que faire le mort de fonctionnerai pas avec des charognards... mais bon, faut croire qu'ils ont mieux à se mettre sous la dents.
John: ta jambe? Et ta tête?
Nicolas: trouées.
Mais ça va je sais calmer les hémorragies.
John: ils t'ont laissés comme ça?
Nicolas: ils m'ont mis mal. L'un d'eux allait retirer mon masque... mais ils ont reçus un appel d'urgence.
John: t'as eu chaud... si ils avaient sut...
Nicolas: je n'aurais pas pût retourner les espionner et je serais mort.
Ça fait réfléchir au sens de la vie... genre là, en ce moment, je pourrais être mort.
John: pepito...
Nicolas: j'aurai pas put manger mon gâteau! Non mais où va le monde.
John: on se le demande.
Nicolas: du-coup vous avez annulé? Pour Jin.
John: oui je lui ai dit qu'on avait plus besoin de lui et que c'était réglé.
Nicolas: ouais on gère fougère.
Fougère.
Je vais l'appeler comme ça maintenant.
John: ce n'est pas de la nourriture.
Nicolas: si. Si on est un lapin.
John: je vois... et pour Selena?
Nicolas: je suis en route. Je l'ai localisé.
Il court vite... jvais mettre trois ans à le rejoindre...
John: repose ta jambe je vais y aller.
Pose toi quelque part dans la rue je passerai te rejoindre.
Nicolas: cool merci paela.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jonathan: Selena?
Tu m'entends?
Selena: o...oui...
Jonathan: tu as mal quelques part?
Selena: n...non. et toi?
Jonathan: pas mal au ventre.
Selena: ha oui! Le coup de couteau! Pourquoi on est là? Tu dois te faire soigner! Et...et Nicolas!
Il la fixa, sourie et se rapprocha d'elle.
Selena: comment on est arrivé là? Ça fait longtemps que je suis inconsciente?
Jonathan: tu réfléchies beaucoup trop...
Il l'embrassa. Elle hésita à lui rendre et se laissa faire.
(Selena: il... il est avec l'ennemi... c'est sensé être juste une couverture... c'est rien je suis juste sous le choc je vais bien finir par me reprendre...)
Il arrêta et lui caressa la joue.
Jonathan: je ne sais pas depuis combien de temps tu es inconsciente mais j'en avais envie depuis un moment. Nicolas nous couvre. Il a fait diversion pour qu'on puisse partir. Je t'ai mise sur mon dos et j'ai couru aussi vite et loin que j'ai put. Et pour ma blessure... le saignement se calme un peu quand je reste immobile. Si il nous rejoints bientôt ça devrai le faire.
(Selena: désolée Clément...non. Il m'a quitté. Je devais lui cacher des choses et il n'a pas supporté. Je comprends son rejet. Mais je ne dois pas me priver pour lui, il ne veut plus de moi... il ne m'a même pas envoyé de message...)
Jonathan: je suis avec toi. Calme toi. On ne risque rien ici.
(Selena: ça me rappel la fois avec Lucas... pas dans la forêt... je risque de craquer...)

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0