Ex gênant

4 minutes de lecture

Eva: c'est quoi cette tête? Un nouveau problème?
Jin: non...enfin je ne crois pas... bien que ça y ressemble.
...
John m'a envoyé un message. Il dit que Selena n'a plus besoin de moi...
Eva: pourquoi c'est lui qui te le dit? Et pourquoi elle avait besoin de toi à la base?
Jin: je me le demande... tu crois que je devrai en parler à Jack?
Eva: ba... oui et non. Notre père garde des choses secrètes pour nous protéger. Il est très doué, si il estime qu'on ne doit pas savoir vaut mieux rester dans l'ignorance. Pis... Selena est la leader des Elfes. Nous sommes avec vous mais on a un côté indépendant...
Jin: oui tu dois avoir raison. Je vais devoir contenir ma curiosité alors.
Eva: je peux t'aider à penser à autre chose si tu veux.
Jin: tant que je ne pense pas à Jisoo ça me va.
(Eva: passe à autre chose... je sais que ça reste récent mais.. vous n'étiez même plus ensemble...) je vais te faire penser à moi alors!
(Jin: ouaaa mon cœur à fait un bond!) Et comment comptes tu t'y prendre?
E: tu verras. Aller viens. Elle lui attrapa le bras et le tira. Elle voulu le ramener à sa voiture mais se perdit.
Jin: et donc...
Eva: tu...tu n'as pas garé la voiture par là?
Jin: non...
Eva: c'était prévu. Heu... du-coup...
Jin: tu veux que je nous y amène?
Eva: non c'est bon on est bien là.
?: Eva?
Elle se retournit et failli tomber. Jin la rattrapa.
?: toujours aussi maladroite...
(Eva: cette voix...) elle redressa la tête.
A...Alexis?
Alexis: au moins tu n'es pas amnésique.
Il s'approcha et lui fit la bise en lui caressant le bras.
(Jin: c'est qui lui? Et ça va je te gêne pas trop?
...
Je suis jaloux?
Non inquiets, je ne le sens pas. Elle a réagi bizarrement en le voyant.)
Alexis: je... tu m'a beaucoup manqué.
...
Je sais c'est ma faute... j'ai été le dernier des idiots.
Je me doute que tu ne pourras pas me pardonner mais laisse moi m'expliquer je t'en pris...
Eva: j..j'en sais rien. Tu m'as vraiment blessée tu sais...
(Jin: donc j'avais raison c'est un bouffon.)
Alexis: je m'en veux vraiment si tu savais... je.. je me suis fait avoir...
Eva: comment ça?
Alexis: avec l'autre. Elle m'a retourné l'esprit. Je... j'étais à peine conscients de ce qu'il m'arrivait.
Quand je me suis libéré, je me suis rendu compte du mal que je t'avais fait... et surtout... que je t'aime encore.
(Jin: un ex bouffon génial on adore.)
Eva: tu...
Alexis: oui.
J'ai toujours été amoureux de toi...
(Jin: ça pue le mytho tout ça...)
Eva: pourquoi tu as fait ça alors?
Alexis: je te l'ai dit. C'est elle qui me manipulait.
Jin: et cette "elle" t'as fait faire quoi au juste?
Alexis: ho heu... désolé je ne t'avais pas vu.
(Jin: t'as l'air con comme du bois toi.)
Alexis: je me présente. Alexis. Ex petit ami d'Eva. Je me suis retrouvé sous l'emprise d'une femme qui m'a manipulé et séparé d'elle.
Jin: je vois.
Alexis: j'aurai du me battre. Résister. J'ai essayé. Je te le promets. Mais... elle était plus forte. Il baissa la tête et laissa une larme couler sur sa joue.
(Jin: ce jeux d'acteur...)
(Eva: il me fait de la peine...)
(Alexis: crois moi s'il te plait...)
Il releva le regard et la fixa. Il s'approcha et lui effleura la joue avec sa main.
(Jin: toi jt'aime pas.)
Alexis: ta peau m'avais manqué...
(Jin: pervers.)
Alexis: ton sourire... ton regard...
(Jin: quel beau parleur...)
Alexis: tout. Je regrette tellement... dis moi ce que je peux faire.
Jin: pour?
Alexis: me faire pardonner. Même on ne se remettra pas ensemble un jour.
Jin: parce que c'est ce que tu souhaites?
Alexis: bien sur. Je l'aime je t'ai dit.
(Eva: j'ai des frissons... je ne l'aurai pas effacé de ma vie comme je le pensais?)
Alexis: laisse moi une chance. Une deuxième. On était si bien ensemble... ça ne peut pas être un hasard qu'on se recroise comme ça! Je... ça fait un moment que je te cherche. Mais là, je l'ai vraiment souhaité.
Eva: tu veux que je fasses quoi?
Alexis: laisse moi un week end. Juste un week end. Que je m'explique, qu'on passe du temps ensemble, que je me fasse pardonner...
Jin envoya discrètement un message à Jenny.
Un certain Alexis ça te parle? Tête à claque, beau parleur...?
Oui pourquoi?
Il se dit ex de Eva, est actuellement en face de nous à essayé de la reconquérir...
CE POURRI?! BRULE LE SA GRAND MÈRE L'ÉTAGÈRE!! C'est à cause de lui qu'elle m'a laissé seule pendant mon traumatisme! Il la manipule comme une marionnette! Elle n'est plus elle même avec lui et devient horrible!
Il est au courant qu'elle s'était faite enlevé. Je le soupçonne de le savoir depuis le début et de n'avoir rien fait.
Son histoire de femme qui l'a retourné c'est du bidon! Ils ont toujours été ensemble, ils utilisaient Eva pour s'amuser!
Jin fixa Alexis d'un regard noir.
Eva: d...d'accord pour un week end. Mais juste pour que tu t'expliques!
Alexis fixa Jin avec un sourire en coin. Il prit Eva par l'épaule et l'emmena.
(Alexis: échec, elle est a moi maintenant.)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0