Orage

5 minutes de lecture

Jin: et du-coup vous parlez bien...
Eva: oui mais on a pas vraiment de délires on va dire.
Jin: tu le vois après?
Eva: non pourquoi?
Ils étaient assis sur le canapé du salon.
Jin: tu t'es faite toute belle je me disais...
Eva: merci... non je ne vois personne d'autre...
Jin: ho je vois. Il se rapprocha inconsciemment d'elle. Du-coup on a tout l'aprem ensemble.
Eva: oui je vais pouvoir te faire chier longtemps.
Jin: trop bien. Il lui lança un oreiller.
Elle riposta et lui monta dessus et pressant son arme sur son visage.
Jin: tu vas m'étouffer! Il la chatouilla et elle finit en boule sur lui.
Jin: bon t'es pas lourde mais bouge.
Il la souleva et se leva. Il s'étira et elle lui frappa le ventre. Trop d'amour.
Eva: c'est quoi ce bruit?
Jin: un orage.
Eva: non... je déteste ça.... j'ai trop peur à chaque fois...
Jin: tu ne craints rien.
Eva: je déteste ce bruit... pis ça me rappelle ceux qui m'avait enlevé... quand je ne faisais pas les choses assez vite; je dormais dans la cave. Et lors des orages, l'eau s'infiltrait et me gelait. Le bruit raisonnait avec mes cris. Je ne pouvais pas me cacher il n'y avait rien, même pas une couverture. Et les éclairs... il y avait des ouvertures laissant passer cette lumière qui projetait les barreaux sur toute la salle..
Il lui prit la main et la fit monter dans sa chambre. Il la fit assoir sur son lit.
Jin: attends là je reviens.
Il prépara un plateau avec des gâteaux et des boissons et envoya un message à Jack.
Je m'occupe de ta sœur. Ne t'inquiète plus pour elle.
Oui j'avais compris ne t'en fait pas. Content pour vous, vous allez pouvoir passer à autre chose.
Je vais lui changer les idées. Mais... je ne suis pas encore sur...
Sérieusement. On a inversé les rôles à ce point? Ça me rappelle quand j'étais venu te demander conseils pour Jenny...
Je sais comment faire moi. Doucement. On verra comment ça évolue. Sauf que... je ne suis pas sûr de ce que je ressens encore.
Essaie.
Enfin l'embrasse pas hein. Mais teste ta jalousie, ton niveau d'affection et de protection. Fais attention à ton cœur. C'est comme ça que j'en ai été sûr perso.
Compris.
Pas le droit aux bisous? Aller... juste un...
Non.
� je te chari. Je vais prendre mon temps moi. Pas lui sauter dessus dès le premier soir comme t'avais fait.
C'ÉTAIT PAS CE QUE TU CROIS!
Ba voyons. Aller jte laisse.
Il rangea son portable dans sa poche arrière et monta le plateau.
Un éclair éclaira la pièce et il vit Eva se jeter sous le lit.
Il posa le plateau la rejoigna.
Jin: ya plus confortable...
Eva: j'ai peur...
Jin: sors de là. Fais moi confiance ça va aller.
Ils s'assayirent sur le lit et il mit la couverture sur eux.
Jin: cette fois tu peux t'abriter. Pas d'eau froide; mais un thé chaud. Pas de barreaux; mais des volets.
Eva: merci... je vais déjà mieux!
Ils mangèrent et elle se détenda.
Jin: dis toi au moins que tu n'as pas eu à supporter Jack toute ta vie.
Eva: tu m'étonnes!
Même si je pense que j'aurai finit par le battre.
Jin: mais oui on y croit...
Il lui tira les joues.
(Jin: j'arrive pas à savoir si je la voit comme une meilleure amie, une confidente, une petite sœur, ou..)
(Eva: j'ai envie de le coller...)
(Jin: non pas une meilleure amie. C'est pas comme avec Jenny. Confidente dans un sens mais ya plus. Petite sœur?)
Il parlèrent et rigolèrent. Eva se rapprochait de plus en plus.
(Jin: pas de bisous...)
Il esquiva son regard et parla en fixant le plateau.
Eva: au moins ça me vide l'esprit d'être avec toi. Je me sens mieux.
Jin: c'est vrai? Ravi. Il mit son bras sur son épaule et lui embrassa le front. Ho heu... j'espère que ça ne te gêne pas... je suis très tactile, j'adore les contacts...
Eva: non non ça va. (Avec plaisir.)
Elle se blotti contre lui.
(Jin: mon cœur me chatouille... donc pas que ami..?)
Jin: l'orage s'est calmé. On retire la couverture? Honnêtement j'ai un peu chaud.
(Eva: non..) oui si tu veux.
Il la retira et se leva.
(Eva: j'étais bien dans tes bras...)
Jin: je vais ranger le plateau je reviens.
Il envoya un message à Jack.
Mon cœur m'a chatouille mais ce n'est pas suffisant je pense.
Non mais c'est le début de l'amour c'est normal c'est trop mignon!
Ha salut Jenny... tu pourras repasser le portable à Jack?
Re. Dez je dormais.
Bon du-coup, heuuuu.... ba c'est un début mais oui attends avant de faire quoi que ce soi. De toute façon tu le comprendras quand tu serras sûr. Tu le sentiras.
Compris. Merci, bonne nuit.
Pas prévu de dormir...
Ba bonne...
T'inquiète.
Il remis son portable dans sa poche et remonta.
Jin: il fait déjà nuit. Je te ramènes ou tu préfères dormir ici?
(Eva: ici ici ici!) Heu comme tu veux je ne veux pas déranger.
Jin: le problème c'est que j'ai reconverti la chambre d'ami pour Diego. C'est un lit de bambin... dors dans mon lit j'irai sur le canapé.
Eva: ça va pas? Déjà que je squatte... j'irai sur le canapé.
Jin: ba non... jsuis trop galant.
Eva: ...
(Aller oses)
...
(Fais un effort)
Le...
Jin: le?
Eva: le lit est grand...
Pis il y a encore des bruits d'éclairs au loin...
Jin:...
Heu...
Ouais... il se posa sur le lit de l'autre côté. Au moins le temps que tu t'endormes. (Ce coup de chaud)
Eva: non mais tu ne me gêneras pas. Je me mettrais dans un coin du lit c'est bon.
Pour l'instant je ne suis pas fatiguée.
Jin: moi nom-plus. On... on peut regarder des vidéos.
(Eva: pourquoi on dirai qu'on est gêné...) oui!
Il se mit au centre du lit et elle se rapprocha.
Jin: après on peut aussi faire l'amour.
Eva: quoi?!
Jin: merde attends. Il avait essayer de prendre son portable mais il était coincé. Je voulais te prendre en photo avec une tête bizarre...
Eva: ba bien.
Jin: bon tampis je réessayerai plus tard. Il tenta à nouveau de le prendre mais bascula presque sur elle et leurs lèvres s'effleurèrent.
Ils se remirent rapidement en place.
(Jin: un coup de foudre pendant une nuit d'orage... là mon cœur s'est bien emballé... mais... pourquoi.. on s'est juste effleuré... la dernière fois qu'il était partit comme ça c'est quand on le faisait avec Jisoo... Jisoo... merde crétin pense pas à elle maintenant!)

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0