Jonathan

3 minutes de lecture

Selena infiltrée chez Jonathan, en communication avec John par oreillette.
John: je crois qu'on a un problème.
Selena: je viens d'arriver. Il ne se doute de rien. Tout se passe bien.
John: pepito a insisté pour réfère une excursion chez les céréales.
Selena: qui est pepito? Et les céréales?
John: Nicolas va chez les Crips.
S: ha je vois... mais... il appelle ça une excursion... il ne se rend pas compte du danger?
John: si bien sur. Mais je pense qu'il se rassure ainsi.
Selena: il nous dit qu'il se remet du meurtre de sa potentielle copine mais...
John: c'est un espion. Il se sent obligé de trouver.
Selena: du-coup...
John: il a deviné que j'étais ami et que j'avais un groupe avec le leader des Crips. Mais il ne sait pas pour les autres.
Selena: compris je ne balancerai rien.
John: je vais devoir fusionner les conversations.
Selena: compris.
Nicolas: toi tu serras....mmmh... pizza.
Selena: quoi?
Nicolas: John est paela, moi pepito, le leader des Crips pastèque et toi pizza.
John: oui il a faim.
Selena se retena de rire quand Jonathan revint vers elle.
Jonathan: je ne pourrai plus te faire confiance après ce que t'as fait. Donc je ne te dirai plus rien sur mon groupe. Ils ne sauront même pas qu'on se voit.
(Selena: parfait. Je pourrai fouiller sans qu'ils aient peur.)
Il lui caressa la joue.
John: après... on peut toujours se voir en cachette...
(Selena: ha ouais mais non en fait.)
John: si ça devient trop dur pour toi abandonne la mission.
Nicolas: c'est pas juste en caressant la joue d'une fille que ça devient dur tu sais paela?
Elle devint toute rouge et serra les dents.
Jonathan: ça va?
Selena: oui. Elle se colla à lui pour cacher son visage.
John: ne la fait pas rire tu vas griller sa couverture.
Nicolas: dez jvoulais la détendre. Si elle stresse trop elle perdra sa couverture mais risque de ne pas réagir correctement et de se mettre en danger.
John: certes mais évite quand elle est pile devant lui. Toi t'en es où je te vois plus.
Nicolas: jsuis dans une cave.
John: quoi?!
Nicolas: moins fort tu vas nous rendre sourd.
Je me cache. Et ils rangent certains dossiers ici. Il faut juste que je...
John: c'est quoi ce bruit?!
Nicolas: je dirai une alarme. Oups... leurs dossiers étaient protégés c'est con ça.
John: fuis!
Nicolas: ouais t'inquiètes paela. Pizza tu gères toi?
Selena: mieux que toi. Je suis dans sa chambre.
Nicolas: ha oui tu gères.
John: Selena ne te force à rien.
Selena: je lui ai fait croise qu'il y avait moyen pendant que pepito se faisait repéré.
Nicolas: hey on critique pas.
Selena: je fouille vite fait sa chambre pendant qu'il nous prépare un truc. Bien sur je ne le mangerai pas je suis sûre qu'il va y mettre de la drogue. Donc quand il reviendra je simulerai un malaise.
Nicolas: elle est maligne!
John: trop douée. Bon et toi?
Nicolas: yoooo les gens ça va bien? Vous me manquiez trop...
Bon salut hein.
John: pepito qu'est ce qu'y se passe?!
Ha je te vois.
...
C'est une blague là?
Nicolas: jcrois ils m'ont repérés.
John: sans blague?! Ils sont une dizaine à te courir après!
Couche toi!
DISCRÉTION TU COMPRENDS?
ILS TE TIRENT DESSUS!
PEPITO!
Nicolas: oui ça j'avais remarqué.
John: ya une fenêtre ouverte sur ta droite.
Deux étages.
Selena: deuxième étage? Il était à la cave ya pas trente secondes...
John: il court vite.
...
T'as réussis?
Nicolas: ba ouais attends.
Selena: mais ils vont savoir que tu enquête...
Nicolas: j'ai ma tenue spécial. Ils ne peuvent pas me reconnaître. Ils pensent que je suis avec Asmer ou un nouveau guignole.
John: ils ne savent pas que c'est...
...
Selena: Jeanne qui est son complice...
Nicolas: nop. Par contre ils savent qui est la prochaine cible d'Asmer.
John: quoi? Comment?
Nicolas: ça je ne sais pas encore. Mais c'est étrange qu'ils ne réagissent pas.
John: pourquoi?
Nicolas: Selena il faudrait peut être mieux que tu partes.
John: elle a déjà simulé son malaise. Je crois qu'il l'a couché sur son lit. Si elle se réveille maintenant il risque de...
Nicolas: il n'aura pas le temps de faire grand chose. C'est lui la prochaine cible. Et Asmer a prévu de l'attaquer dans un quart d'heure.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0