Réaliser

3 minutes de lecture

Lou: mais... elle est adorable! Elle a fait beaucoup pour nous et nous aide toujours!
Selena: elle cachait bien son jeu... les plus gentils sont les pires en fait. Elle nous a appâté.
Nicolas: elle se rapproche des gens et les mets ensuite en contacte avec Asmer.
Justin: ça va Jenny?
Je...je peux pas y croire... comment...pourquoi?
Benjamin: ça on ne sait pas encore.
Arrêtez de chercher. Vous allez finir par vous faire prendre. Vous serez les cibles. Je pense qu'elle a ses raisons. Enfin je préfère me dire ça.
Nous sommes toujours en deuil. Ne rajoutons pas des morts. Donnez vos infos aux flics et laissez les faire un peu. On a toujours les Crips.
Justin et Selena se regardèrent.
Lucas: moi je vote pour ça. Go aller bouffer là.
Léo: ouais parce que sinon on va tous déprimer. Encore.
Jin: donc on laisse?
On l'arrêtera... on... on ne laissera pas Jisoo mourir vainement. Mais pour l'instant..
Jin: ça me va. Il faut qu'on se remette pour être opérationnel.
Du-coup...
Ne l'approche plus. Ne lui répond plus.
Lucas: ça ne risque pas de faire louche?
Exact... bon réponds mais ne la vois plus. Trouve des excuses.
D'accord.
Justin: ça va aller?
Pour l'instant je ne réalise pas. Donc oui.
Sinon, vous deux là...
Giclement: cherche pas à nous réconcilier c'est mort.
Selena: on pourrai au moins s'expliquer!
Clament: pour dire quoi? Tu ne me fais pas confiance point. Ya rien d'autre à dire.
Lucas: booon... moi j'y vais hein. On se revoit après demain les vieux.
Benjamin: Eva on...?
Eva: oui oui j'attendais.
Jin: heu...
Eva: je te rejoins après Jin.
Léo: Ça va se battre pour ta sœur.
Ouais jvois ça.

Benjamin: bon alors dis moi.
Eva: je crois que c'est bon. Enfin je suis presque sûre.
Benjamin: donc t'es amoureuse?
Eva: je crois...
Benjamin: duquel? Parce que ça peut être Jin ou celui de le meute secondaire...
Eva: a ba ça...
Ya un que je vois juste après et l'autre que je vois dans deux jours...
Benjamin: ça sera au plus rapide.
Elle rigola.
Eva: oui on va dire ça.
Jin pense que tu es un candidat potentiel.
Benjamin: halala le pauvre. Tu lui diras un jour quand même que je suis juste en mode confident.
Donc.. dans un sens.. il s'intéresse on peut dire...
Eva: oui!
Heu...
Benjamin: j'tai cramé.
Eva: ok... mais garde le pour toi!
Surtout...
Benjamin: il ne l'aimait plus. Tu as été là pour lui quand il fallait.
Eva: et si il me considère comme une confidente?
Benjamin: tu verras bien tout à l'heure.
Eva: oui. Mais je stresseeeeeee.
Benjamin: trop choute. Il la décoiffa.
Eva: merci.
Benjamin: aller viens. Il prit une voix féminine. On va te faire toute belle pour lui. Que tu ais toutes tes chances!
Elle explosa de rire et le suiva.
-----------------------------------------------------
Et toi tu le vies comment?
Leila: je m'en remets doucement. Je ne pleure plus. Mais je fais toujours d'horribles cauchemars.
Je tremble, je sors de la chambre, je vois Jisoo au sol dans un état horrible.... et je lève les yeux, je le vois lui, avancer vers moi... je suis persuadée que je vais mourir et...je me réveille quand il m'attaque.
Ça finira par partir. Il va falloir du temps, on t'aidera, et ça se calmera.
Léo: je serrai là. Dès que je sais que tu fais ce genre de cauchemar je te réveil. On finira par trouver quelque chose qui te calme.
Leila: oui... je réalise seulement qu'on ne la verra plus...
Moi je pense que je ne réaliserai jamais que Jeanne...
N'y pense plus. Il la vit trembler et lui prit la main.
Concentre toi sur celle... on va l'appeler Brocolis. Concentre toi sur Brocolis.
Léo: qui ça?
Celle qui l'a traumatisé.
Léo: ha je vois.
Leila: moi je vais me concentrer sur Clément et Selena pour m'occuper l'esprit.
Léo: oui on doit trouver. Ils sont encore amoureux... juste Clément est déçu.
----------------------------------------------------
Selena: je ne vous décevrai pas.
John: je crois en toi. Mais ne te force pas. C'est vraiment... une mission... j'en ai honte.
Selena: ne le soyez pas. Je sais pourquoi je le fais, je n'ai donc aucune hésitation.
Justin: commencez pas les réunions sans moi!
Bon alors. Quoi de beau. J'espère que vous avez de bonnes nouvelles. Parce que là...
Selena: tu te souviens de Jonathan?
Justin: le bouffon des Crips? Ouais. T'as fait semblant d'être avec un moment.
Selena: j'ai besoin de réutiliser cette couverture.
Justin: quoi? C'est pour ça que t'as déçu Clément?
Selena: non. Mais pour l'instant ça va m'arranger.
Justin: heu... moyen. J'aime pas trop l'idée de le faire souffrir...
Selena: il faut que j'infiltre à nouveau les Crips.
Justin: ils ne vont pas se faire avoir deux fois...
Selena: c'est pour ça que je dois la jouer fine. J'ai déjà commencé.
Et c'est très bien parti.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0