Choc

3 minutes de lecture

Jisoo: aller viens Diego! On va être en retard!
Diego: oui oui j'arrive! J'attends tonton.
Jin: je suis là. Il la prit dans ses bras et lui embrassa la joue.
Jisoo: il faut que tu passes à autre chose. On est séparé maintenant. Prends tes distances. Je ne voudrai pas que tu passes à côté d'une histoire à cause de moi.
Si on est trop proche ou que tu penses trop à moi elle pourrai être jalouse.
Jin: c'est vrai... mais... je t'ai dit que je prendrai soin de toi.
Jisoo: je sais. Merci pour ça. Mais pense à toi maintenant. Vie.
Jin: je ne peux pas.
Jisoo: pourquoi?
Jin: je...j'ai l'impression d'oublier quelque chose...
Jisoo: ça ne change rien. Dans tous les cas, je veux que tu vives pleinement heureux. Ne m'oublie pas, mais ne t'arrêtes pas de vivre.
Elle lui caressa la joue.
Jisoo: ça sera notre dernier contact. Prend soin de Diego.
Jin: p..pourquoi tu dis ça? Tu le reverras.
Jisoo: moi oui. Mais lui ne me verra plus.
Jin: je ne comprends pas.
Elle sourie et se tourna.
Jisoo: ne cherche pas à avoir d'explications. Continue sans moi.
Elle tourna son regard vers lui.
Jisoo: et surtout. Surtout. Ne t'en veux pas.
Elle partie et le laissa perplexe.
Diego: elle va où tata?
Jin: je...
Il se réveilla.

Selena: ça fait deux semaines qu'il ne sort plus de chez lui.
Clément: et Leila n'a pas prononcé un mot...
Salut...
Lucas: et eux déprime toujours autant.
tu veux qu'on réagisse comment.
Lucas: je sais que c'est dur. On souffre tous.
Je suis le leader. Je suis chargé de veiller sur vous...
Selena: elle était avec les Elfes...JE suis responsable.
Clément: plus tu te diras ça plus Jin va déprimer. Il se dit que si ils ne s'étaient pas quittés...
Elle le voulait aussi.
Benjamin: cette ambiance est trop pesante..
Lou: on ne peut pas faire comme si il ne s'était rien passé. C'était notre amie.
Lucas: et elle l'est toujours. Mais maintenant...
Jin: on doit vivre.
Jin?!
Jenny lui sauta dans les bras.
Tu nous as manqué! Deux semaines!
Jin: désolé mais j'en avais besoin.
Lucas: et maintenant?
Jin: je vais l'écouter. Elle, son esprit, ou mon subconscient m'a dit de continuer.
Je ne sais pas si j'y arriverai.
Nicolas: Clément a réussi avec Laurine.
Benjamin: tu sors d'où toi?
Nicolas: je cherchais encore des infos sur l'enfoiré.
On ne va pas s'arrêter de vivre. Mais on peut faire en sorte que lui ne vive plus.
Eva: ne partez pas dans un esprit vengeur...
Nicolas: oui ne faites pas comme eux. Je ne peux pas tout vous dires, John m'a demandé de garder le secret, mais en gros c'est la vengeance qui les a transformé comme ça. Asmer et le leader des Crips.
Selena: donc on fait quoi?
On va partir avec Jenny. Elle et le stresse... deux jours peut être. Se poser un peu.
Léo va bien finir par calmer Leila. Aller la voir dès que vous avez du temps.
Rester avec votre chéri(e) un maximum. Vous rassurez et vous détendre. Les célibs restés ensemble au pire.
Content de t'avoir revu frère.
Il fit une accolade à Jin et emmena Jenny.
Lucas envoya un texto à Lou et partie. Elle le suivit trois minutes plus tard.
Clément et Selena partirent aussi en week end. Nicolas reprit les recherches accompagnés de son jumeau.
Jin: bon.
Eva: je vais te faire chier ça te changera les idées.
Jin: trop gentil...
Il voulu sourire mais finit en larme. Elle le prit dans ses bras et lui caressa les cheveux.
Il finit par se calmer 1h plus tard.
Jin: je suis venu pour les autres... je suis encore incapable de.
Elle le tapa.
Eva: écoute la bon sens! C'est son dernier souhait! Pis... ils sont tous déprimé...j'ai peur que ça fragilise le groupe... t'es un des pilier! Tu ne peux pas cédé!
Je t'en prit...
Elle se mit à pleurer aussi.
Eva: je les vois tous mal... on ne fait plus rien...Leila ne parle même plus... et toi tu ne sortais même pas! Et le jour où tu te bouges, c'est pour me dire que tu vas retourner t'enfermer?!
Il la serra contre lui.
Jin: pardon pardon. Je... je vais faire de mon mieux...
Eva: je vais t'aider... ils sont tous en couple ou presque, je soupçonne Lucas et Lou d'avoir trouvés quelqu'un. On n'est pas ensemble, mais on peut s'entraider.
Enferme me toi si tu veux, mais avec moi.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0