Relève toi

4 minutes de lecture

Ça te détend ça? Il était sur elle et la massait.
Oui...
On va s'en remettre.
Ne te sens pas coupable.
Moi c'est le fait de les voir tous déprimés qui me fait le plus de mal. Elle me manque, on commençait à devenir très proche... mais je la connais, elle ne supporterai pas qu'on soit mal à cause d'elle.
On doit juste trouver le coupable. Et l'arrêter avant qu'il ne recommence. Déjà qu'il a prit la petite amie potentiel de Nicolas...
Tu ne veux pas le tuer?
Je sais que tu n'aimes pas ça. Pis ça serai renoncer à nos valeurs...
J'ai réussi à me retenir pour la... (oups)
Justin m'a dit que vous étiez aller voir celle qui m'a traumatisée. Et surtout que tu l'as arrêté.
Elle se retourna et l'embrassa.
Oui...
Je crois que je suis prête à te dire comment.
-----------------------------------------------------
Clément: mais pourquoi tu ne veux pas me dire?! C'est quand même un truc hyper important!
Selena: justement. Ça doit rester secrets.
Clément: même pour moi? Ça concerne ta famille, celle de Jack... toute la meute! Et surtout le leader des Crips et Asmer! Merde Selena dis moi!
Selena: non.
Clément: mais... je ne suis pas digne de confiance? C'est... c'est la raison pour laquelle tu as joué les agents triple, pourquoi tu es avec nous, pourquoi ces tarés sont comme ça, peut être même pourquoi ton demi frère Jacob s'est suicidé!
Selena: oui désolée... mais je..
Clément: laisse tomber. Même pendant une crise comme celle là, avec quand même un mort! Tu ne me fais pas confiance.
Il partit, elle essaya de le retenir mais il la repoussa.
Selena: tu...
Clément: un couple sans confiance n'est rien.
Selena: Clément...
Clément: dis toi qu'on va faire comme Lucas et Eva...
-----------------------------------------------------
Lucas: tu tiens le coup?
Lou: oui... je la connaissais depuis moins longtemps. Mais ça perturbe beaucoup.
Du-coup j'imagine qu'on va rester caché encore un long moment.
Lucas: ya des risques oui.
Lou: Merci. De ne pas aller vers Eva...
Lucas: je suis avec toi maintenant. Pis elle n'est pas seule.
----------------------------------------------------
Eva: ouvre les fenêtres, prends le soleil. Tu m'étonnes que tu déprimes! Tu as passé assez de temps à pleurer seul dans ton lit. Vous n'étiez plus amoureux, plus ensemble et surtout ce n'est pas ta faute.
Secoue toi le vieux!
Il rigola.
Jin: ça se voit que tu es la sœur de Jack...
Eva: et la meilleure amie de Jenny, donc déprimes encore et jte mords.
Jin: je vais me forcer à sourire alors.
Eva: je voudrai qu'il soit vrai. Donc je vais tout faire pour.
Jin: pourquoi?
Eva:...
Je ne l'avais pas fait pour Jenny, j'ai contribué à son traumatisme. Il est trop tard pour changer le passé mais je peux changer le présent.
Jin: je vois...
Eva: non désolée je ne te dirai pas comment.
Jin: jme doute. Et qui tu aimes nom-plus?
Eva: attirée. Mais peut être bientôt amoureuse. Mais non je ne te dirai pas ça nom-plus.
Il rigola.
Jin: ba c'est bien on progresse.
Eva: on dira que je veux être mystérieuse.
Jin: oui voila. C'est dommage, tu serais discrète tu pourrais être une espionne vu comme tu es curieuse.
-----------------------------------------------------
Nicolas: on avance pas là...
Benjamin: je crois qu'il n'y a plus rien à découvrir pour l'instant. Plus on cherche plus il y a des risques qu'il en apprenne sur nous et...
Nicolas: attends! J'ai un truc!
Benjamin: un complice? Asmer travail avec quelqu'un?
Nicolas: ho mon dieu...mais c'est...
------------------------------------------------------
Léo: aller... parle moi...
Je sais que c'est dur. Mais ta voix me manque... tu as réussis l'autre jour et la semaine dernière.
Leila:...
Je....
Je peux mais... plus de ça.
Léo: d'accord je comprends. Je ne te forcerai pas. Si tu as besoin de parler tu sais que je suis là. Aller lève toi on va sortir. Te changer les idées d'accord?
Leila: oui...
...
Tu penses que j'aurai pus la sauver? J'avais compris...
Léo: non. Tu as compris mais il est trop réactif. Pis quand on est arrivé même toi tu...
Il serra les points.
Leila: Jin m'a réanimé, enfin toi. Tu m'as sauvé.
Léo: oui mais...
Leila: je vais bien. Je vais m'en remettre. Je dois juste m'habituer à ces images. Quand je me couche, je les revois... elle morte et lui fonçant sur moi...
Léo: n'y pense plus. Je vais essayer de te mettre de nouvelles images en tête.
-----------------------------------------------------
Justin: mais tu sais jusqu'où? J'ai l'impression que tu en sais plus que moi.
Selena: oui. Ma famille est directement impliquée quoi...
Justin: moi j'ai tout appris lors de mon séjours chez les Crips.
Selena: oui enfin, tu sais quelques trucs.
John: merci d'être venu les enfants.
Justin: on a grandi.
John: je vous vois encore comme. J'ai besoin de vous. On a pas put sauver Jisoo. Mais on peut sauver les autres.
Justin: ouaaa doucement. Vous savez quoi précisément.
John: moi tout. Selena sait l'essentiel.
Justin: pourquoi nous?
Selena: moi comme il a dit je sais déjà pas mal de chose. J'ai déjà joué les agents triple, je sais tenir ma langue et gérer. Et toi tu as réussis à te faire passer pour ton jumeau un long moment, et puis...
Justin: jsuis celib c'est ça?
Selena: en partie aussi. Tu connais les Crips. Et tu sais contrôler les moments de crise. Tu es le seul à ne pas avoir déprimé... enfin pas autant que nous quoi.
Tu connais personnellement le leader des Crips.
Justin: bon vous comptez me dire des choses ou?...
John: on était amis avec le leader des Crips. On avait un groupe semblable au votre. Asmer était dedans. Ainsi que Jacob et la mère de Jenny.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0