Dans nos coeurs

3 minutes de lecture

Justin: oui c'est une fille qui l'a détruite.
Tu vas te décider à me dire comment?
Non.
Laisse moi m'occuper d'elle.
Jack se mit en retrait.
La fille rentra. Justin vira son copain et l'attrapa.
Il commença calmement. Il lui fit comprendre la raison de sa visite. Il lui demanda de déménager. Le refus le fit s'énerver. Il la secoua et cria. Il l'insulta et la lança au sol. Elle se prit un coin de table et saigna. Elle commença à paniquer et pleurer. Elle dit que ce n'était pas de sa faute, que Jenny ne se défendait pas.
Justin perdu son sang froid et sortit un couteau. Jack l'arrêta au dernier moment et le fit sortir.
C'est quoi ton problème?! je savais que t'étais un incapable! Même pas foutu de la venger! De la protéger de cette...
Il se prit une droite et Jack l'immobilisa.
Je la protège de toi. Et de ta connerie. Comment elle le prendrait à ton avis. Que tu deviennes un meurtrier pour elle? Que quelqu'un meurt à cause de son passé? Que je laisse cela arriver?
Ce n'est pas en corrompant son présent que tu purgeras son passé.
J'apprendrai ce qu'il s'est passé. Je comprendrais comment l'aider.
Je tiendrais cette personne loin d'elle. Je ne laisserai plus ses larmes couler.
Pense ce que tu veux. Incapable... bon à rien... impuissant fasse à ses démons...
Il l'essaya et s'accroupit en face de lui en le fixant.
Quel que soit ton opinion sur moi. Je ne changerai pas pour ton orgueil.
Je sais ce qu'elle aime. Et je sais ce qu'elle déteste. Donc vas y. Retournes y. Deviens un monstre à ses yeux. Je n'aurai plus de crainte à ton égard. Tu auras détruis un monde à ses yeux.
Avec sa mentalité, la seule façon de gagner, c'est de pardonner. Laisse la remporter son combat. Tu n'as pas à la priver de la félicité.
Je crois que tu es prêt.
Jack se releva.
Je l'ai toujours été. C'est elle qui ne l'est pas.
Et tout ce que je viens de dire, ce n'est pas une preuve de compétence atteinte, c'est juste ma définition "d'aimer".
Il partit.
(Justin: pourquoi tu as encore peur de moi alors? Je sais qu'elle mourrait détesté et qu'elle aurait été mal, mais mon désir de vengeance était plus fort, j'étais prêt à la tuer.)
-----------------------------------------------------
John: pepito? PEPITO! les cameras sont coupées je ne te vois plus! PEPITO! PITIÉ!
Nicolas: mes oreilles... pète un coup paela ça va bien se passer.
John: ho mon dieu... tu es vivant... comment as tu fait?
Nicolas: ma dernière phrase l'a déstabiliser. J'ai eu le temps de lui arracher le couteau et de dévier la trajectoire de la balle. Ensuite le chloroforme a fait son job. Mais je n'en ai pas plus appris... à part que pastèque est un mec vénère sa grand mère.
Il est vraiment enragé. Et doué. Je vais éviter de le recroiser hein.
John: comment as tu su...?
Nicolas: vous aviez dit que votre fils vous ressemblait beaucoup. Vous êtes sur les mêmes dossiers...
Vous aviez un groupe ensemble avant?
John:...
Jenny vous a bien entraîné.
Nicolas: comment vous avez finit comme ça?
John: ton gâteau tu le veux à quoi cette fois?
Nicolas: paela...
...
Framboise cette fois.
------------------------------------------------------
Jin: quelqu'un a des nouvelles des manquants?
Eva: Lou est en sortie mais répond aux messages.
Léo: pareille pour Lucas.
Clément: les tarés devraient bientôt arriver.
Mais puisque je te dis que c'est pas pareil!
Si.
Non.
Si.
non.
Si.
non.
Jin: heu...
Si.
NON!
Si.
Mais non...
Si.
méchant.
Clément: bon eux c'est bon.
Léo: Selena tu n'étais pas avec Leila? Elle ne me répond plus... je stresse vraiment...
Selena: non désolée... Jisoo ne répond plus nom-plus... elles étaient ensemble...
Léo: tu me fais paniquer!
Clément: bon déjà es-qu'il manque "que" elles?
Benjamin: yep. Nicolas est avec John.
Eva: pourquoi?
Benjamin: ils mangent apparemment.
Jack+Eva: vas y ça se fait pas.
Bandes de morfales.
Ils la regardèrent tous.
...
Bon on les cherche?
Benjamin: j'ai repéré leur boitier.

Ils arrivèrent devant la porte d'entrée.
Clément: ça pue...
Jin: qu'est ce qu'elles font ici... qui met autant de sécurité sur sa porte d'entrée?
Ils finirent par ouvrir.
Léo: JIN!
PITIÉ FAIS QUELQUE CHOSE!
Il fonça sur Leila allongée au sol. Elle ne respirait plus et était gelée.
Léo: DIS MOI QUE TU PEUX LA SAUVER!
Il lui fit un massage cardiaque et lui injecta un produit.
Selena: J..jin...
Jin: je fais ce que je peux...
Selena: j'ai trouvé Jisoo...
Jin: continue comme je faisais Léo.
Il se précipita vers Selena qui était au bout du couloir mais Clément le bloqua.
Léo: ELLE RESPIRE!
Jenny et Eva l'aidèrent à la mettre sur le canapé et à la réchauffer.
Jin: qu'est ce que tu fais?! Laisse moi passer!
Clément: désolé. Vraiment. Vraiment désolé. Mais vu son état;, tu ne peux rien faire.
C'est trop tard.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0