Enquête

4 minutes de lecture

Clément: oua cette marre de sang.
Jin: quoi que ce soit, ya de forte chance pour que ça soit mort maintenant.
C'est pour ça que tu courrais Suga? Tu sentais le sang?
Il ne parle pas tu sais.
Léo: on fait quoi? On appelle la police?
(Benjamin: non ba non évite)
Justin: cherchons déjà au alentour, si on ne trouve pas de corps.
Lou: tu sais être romantique toi...
(Benjamin: pis pourquoi elle est là elle? Sérieux Justin sur toutes les meufs qui existent... c'est ultra gênant... elle fait genre qu'elle ne m'a pas reconnu mais son malaise se sent... romantisme...ce que je ne lui ai pas donné... j'espère que ça ne fonctionnera pas. Ou que je me remettrai vite de tout ça)
Léo: tu veux faire une chasse au cadavre?
Eva: super activité de groupe pour un aprèm entre ami.
Jisoo: déjà le sang n'est plus très frais. Donc ça fait un petit moment déjà.
Suga reste ici il n'a pas l'air...ha attendez.
Selena: c'est un chien renifleur en fait...

Leila: un cordon de police...
Léo: bon ba pas besoin de les appeler.
(Benjamin: ok reste calme...respire... ça va aller.. pis garde tes distances Lou merci)
On leur parle du sang? Il n'y a pas de cordon la bas ils n'ont peut être pas vu.
Bonjour c'est nous les ados qui font pas mal de chose illégales, accompagné d'un bambin adopté à l'arrache et d'un loup.
Lucas: ça me va j'y vais.

Lucas: ok donc je vais les accompagner sur le lieu.
Nicolas: je viens avec toi.
Justin: moi aussi, groupe de trois minimum jusqu'à ce que l'on trouve le coupable.
Depuis quand c'est toi qui commande?
(Non mais sinon t'es pas jaloux et t'as confiance).
Jin: oook. Heu...
Justin: oui pardon...
Selena: pourquoi ils sont là t'as demandé?
Lucas: scène de crime c'est là qu'ils ont trouvé Laurine...
(Benjamin: comment elle a atterrie là? Qui est passé après moi?)
Leila: j'ai envie de vomir...
Léo: désolé... vient on rentre. Qui veut venir?
Eva: moi!
Clément: ouais parce que là...
Leila ça ira? Au tout début vous étiez de très bonnes amies...
Leila: oui c'est pour ça...je préfère partir...
On comprend. Tous ceux qui sont mal à l'aise...
Jisoo: moi je reste.
Selena: pareil.
Lou: j'aime bien jouer les enquêtrice.
Jin: je pars avec Diego. Jenny?
Personne ne serra tranquille tant qu'on ne saura pas. Je vais chercher un peu.
Motivées les filles...
Selena: on vous avait dit.
Jisoo: plus dans la discrétion. Les énigmes c'est notre truc.
Eva: désolée mais je ne pourrai pas là.
Selena: on vous comprend partez.
Nicolas: moi aussi je vais..
Benjamin: reste.
Nicolas: jsuis mal à l'aise...
Il s'approcha.
Benjamin: jt'en pris j'ai besoin de toi.
Nicolas: pourquoi?
Benjamin:...
Je ne peux pas te dire...
Nicolas: qu'est ce que tu me caches?
Benjamin: fais moi juste confiance et aide moi s'il te plait...
Nicolas:... ok mais tu me diras tout un jour.
Benjamin: d...d'accord.

Donc si on comprend bien... ça s'est passé en quatre temps?
Policier: on pense.
Tout d'abord elle a subit les entailles dans un endroit qu'on n'a toujours pas localisé.
(Benjamin: ma chambre)
Policier: puis elle aurai tenté de fuir et finit là où vous avez vu le sang.
Elle se serrai battu à nouveau avec son agresseur. D'où les hématomes.
(Benjamin: oui...je me souviens de plus en plus... je l'avais rattrapé... elle se défend bien et cours vite. Mais je ne pouvais pas la laisser filer après tout ce qu'elle a fait...)
Policier: on aurai aussi essayer de l'étranger... en étudiant les parties de son corps brûlé on a finit par voir des traces de strangulation.
(Benjamin: j'ai fait ça? Possible...j'étais vraiment en rage... et Faustine me faisait encore souffrir)
Policier: le troisième temps a du être dans un dernier endroit. Elle s'y est faite brûler. Ça ne peut être ici, aucune trace de cendre et les arbres auraient prit feu également.
Benjamin:...
Et le dernier temps?
Policier: ici. Elle est retournée dans ces bois et a avalé le poison.
Mais nous ne savons pas si elle est revenue de force et si elle a volontairement absorbée la substance.
Nicolas: pourquoi elle aurait fait ça?
La douleur. Les blessures sont sur des zones sensibles du corps humain. Et les brulures sont atroces. La douleur devait la ronger.
Jisoo: si c'est volontaire. Elle a pu survivre au feu et on a voulu la faire bruler de l'intérieur.
Selena: une idée de pourquoi elle a finit là?
Policier: si c'est de force c'est sûrement pour cacher le corps. Cette zone est très peu fréquentée et elle était enterré. C'est un chien qui l'a trouvé. D'ailleurs le votre est...
Cherchez pas.
Selena: mais... si elle a prit le poison volontairement...
Jisoo: pourquoi est elle venue ici pour mourir?
C'est près de la zone de combat.
Elle voulait qu'on enquête sur le premier agresseur.
(Benjamin: elle a voulu me balancer quoi)
Comment ça premier?
Il y en avait au moins deux. Voire trois. Le premier ne faisait rien de mortel. C'était de la vengeance. Juste l'expression d'une haine. La où il y a le sang j'ai vu une branche pleine de sang. Hors elle n'a pas de blessures qui correspondent. Quelqu'un a du intervenir et assommer le premier attaquant.
(Benjamin: d'où ma perte de mémoire)
Les brulures sont vraiment dures. Dans le sens ou la personne voulait tuer dans de grandes douleurs là ou au début c'était "juste" des attaquent qui ne visaient pas la mort.
Jisoo: ça a pu déraper et l'agresseur a changé d'avis...
Selena: et a décidé de la tuer.
(Benjamin: qui sait...)
Possible aussi.
Mais pourquoi la brûler ailleurs?
Jisoo: justement faire croire à un deuxième agresseurs.
Selena: ou elle l'a assommé, est partie, et il l'a retrouvé.
Donc ya soit un tuer qui piste très bien, soit un mec vénère vengeur avec un assassin en prime.
Groupe de quatre voire cinq minimum du-coup... personne seul. Benjamin tu restes vers nous tant pis pour tes plans cul.
Benjamin:...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0