Parlons nous

5 minutes de lecture

Lucas: vous voyez que j'ai eu une bonne idée.
Oui c'est louche.
En fait c'est lui qui a tué Laurine.
Lucas: je suis grillé...
Eva: je ne comprends toujours pas comment on peut faire ça. Elle était horrible mais...
Jisoo: je ne dirai pas qu'elle l'a mérité non plus mais je ne vais pas la pleurer.
Leila: ça fait quand même bizarre.
Justin: vous ne pouvez pas...juste pour une fois...dormir sans parler les filles?
Clément: t'es vraiment un suicidaire toi.
Léo: on est là pour se détendre.
Jin: si possible personne se noie cette fois merci. Flemme de bosser.
A la piscine il y a des maitres nageurs au pire.
Nicolas: c'est vrai que c'est reposant...posé là tranquille...pleins de gens en maillot...
Lucas: et après c'est moi le pervers.
Nicolas: ba écoute...t'as du me contaminer.
Benjamin: jvais nager salut.
Vous ne le trouvé pas bizarre quand même?
Léo: tu parles de quel moment? Quand il avait trois filles en même temps, quand il a enchaîné les soirées en boite?
Surtout depuis la dernière soirée.
Lucas: on parle quand même d'une meuf, qui panique si on doit lui désinfecter le doigt alors qu'elle s'est déjà prit des coups de couteaux, de morceaux de verres... qui est prête à tout pour manger, qui a un loup, non deux pour animal de compagnie; et qui trouve un gars qui est en pleine période de...tristesse amoureuse là, bizarre parce qu'il est un peu distant.
Clément: vu comme ça...
Nicolas lança un regard à Jenny lui faisant comprendre qu'il était de son avis, lui chuchota qu'ils en parleraient plus tard et rejoigna son frère.
Selena: on devrai se parler.
Clément: quoi?!
Selena: non je veux dire en générale.
Clément: ha tu veux dire tous ensemble...
Léo: on le fait déjà.
Selena: sur notre passé par exemple. Pour éviter que des choses comme l'histoire Clément/Justin se reproduisent.
C'est vrai... je connais le passé de mes membres mais il faudrait qu'on sache tous des bases.
Je suis pour vraiment beaucoup.
Lucas: t'es bourrée?
Endormie à moitié.
Elle se redressa d'un coup et se mis en tailleur.
Jvous écoute! Oula... je me suis relevée trop vite j'ai la tête qui tourne.
Jack commença à lui masser mais finit par l'ébouriffer.
Merci ça me touche.
Lucas: qui commence?
Perso je suis curieuse par rapport à la cicatrice sur la jambe de Léo.
Léo: tu ne devrai pas...ce n'est pas du à un glorieux combat..
Jisoo: dis toujours.
Léo:...
J'étais encore enfant... accident de voiture avec mon père...
On..on allait voir des amis...
Un gros choc. Voiture partie en tonneau et à la casse. Ma jambe partie sous la boite à gans, qui l'a écrasé avec la pression, et en fracture ouverte. Mon père...parti à l'hôpital en urgence et... il se retint de pleurer. Au cimetière.
Ho non...je suis désolée...
Lucas: on était là pour se détendre...vous savez mettre l'ambiance c'est fou.
Léo: c'est rien... en parler ça fait presque du bien. Pis c'était il y a longtemps... au moins il peut se dire que je ne l'oubli pas. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint la meute. Après sa mort j'ai un peu fait n'importe quoi. Puis je me suis dit que je ferrai mieux d'agir comme il m'avait éduqué, lui montrer que je pense à lui.
Leila le serra contre elle.
Jin: pour rester dans le registre famille, a quatre ans j'ai vu la maison de mes grands parents brûlées sous mes yeux. J'ai vu des silhouettes à travers les fenêtres. Je me suis écroulé et j'ai hurlé. Les secours sont arrivés. Mes grands parents ont pu s'abriter dans la cave. Ils avaient juste respirer un peu de fumée. Mais le problème, c'est que les secours étaient concentré à sauver les responsables du feu qui eux avaient de grave brûlures. Je suis surtout devenu médecin pour prendre soin de mes proches, car ce jour là, j'ai vraiment cru les perdre, surtout quand ma grand mère s'est écroulée devant moi à cause de ce qu'elle avait respiré.
Moi vous savez déjà, je cherchait mon père qui n'était pas mon père enfin bref.
Leila: moi c'est pour ma sœur. Léo m'a parlé des louveteaux et de leurs recherches. Je voulais retrouver ma sœur. Elle n'a pas été enlevée, mais est sortie avec un mauvais gars...un drogué. A cause de lui je ne l'ai pas vu pendant deux ans.
Eva: ba moi vous savez en gros.
Selena: moi aussi, demi frère Jacob tout ça, mais Eva, j'ai vaguement entendu parler de ta fausse famille...
Eva: en gros ils m'ont enlevé enfant, ils me battaient parfois et m'exploitaient. J'en ai parlé à Jenny qui a réussit à me faire sortir de cet enfer et à me sauver.
Lucas: vous aviez quoi... sept/huit ans?
Eva: en gros.
Clément: balaise dès le début...
Clément: ba moi vous savez aussi, pour mon frère ce boulet.
Justin: yo.
Les louveteaux vous savez pourquoi ils vous ont rejoint précisément?
Orphelins. Seuls perdus. On a été des repères. Ils ont perdus leurs parents pareil, dans un accident de voiture.
C'est pour ça que vous êtes bien proche?
Léo: en partit oui.
Leila: et toi Jisoo? Pourquoi étais tu avec les Hells avant?
Jisoo: divorce de parents compliqué... un beau père qui te fait des chatouilles tous les soirs et qui les transforme en sortes de caresses après la disparition de ma mère... tous les soirs j'entendais ses pas approcher. Il ouvrait la porte et venait près de mon lit. Au début je ne comprenais pas, puis je lui ai dit d'arrêter... le jour ou j'ai voulu en parler à mon vrai père il m'a battu. J'ai fuit. Les Hells m'ont accueillis et la violence me défoulait. Et comme toi Leo j'ai pensé à montrer à ma mère que je ne lui en voulait pas, qu'elle ne pouvait pas savoir et que je l'aimais toujours.
Jin: aller Lucas dit nous tout.
Selena: pourquoi es tu là?
Lucas: me détendre j'ai dit.
Jisoo: dans la meute boulet.
Lucas: ba... Jin a dit pourquoi il était médecin pas pourquoi il est avec nous... avec Jack on voulait sauver le monde petit. Juste on en avait marre de voir toutes ses horreurs. Ma première petite amie m'a trahie pour mon pire ennemi. Ça a conduit à devoir déménager car elle avait parlé des dossiers secrets sur lesquels travaillait mon père. Longue histoire.
En gros j'ai voulu faire comme lui, sauver et aider les gens comme je peux. Il s'est déjà fait torturer pour protéger des gens. Je prends juste modèle comme je peux.
Et toi Jenny, juste pour Jack?
J'ai toujours aimé aider les gens. Même quand ils me remerciaient en me détruisant.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0