Vie ou Mort

4 minutes de lecture

Il va se réveiller?
Jin: j'ai tout fait pour.
Léo: je n'ai rien vu...
Benjamin: personne n'a rien vu.
Nicolas: ne t'en veut pas.
Léo: c'est mon meilleur ami... j'aurai du voir!
Benjamin: ils ne sont pas jumeaux pour rien...
Nicolas: au début tout le monde nous confondait. Même nos proche.
Léo: mais là...aussi longtemps sans comprendre...
Leila: on le retrouvera. Le vrai. On est avec toi. Et puis tu avais des doutes tu me l'as dit.
Léo: juste des doutes.
Selena: et moi? Je sors avec! Je n'ai pas compris nom-plus!
Il cache vraiment bien son jeu. Depuis tout ce temps.
Léo tu l'avais vu. Mais inconsciemment tu ne pouvais pas l'accepter. Tu savais ce que ça signifiait.
Léo: oui je pense... du-coup à cause de ma peur de la vérité il est retenu prisonnier et sûrement torturé depuis...
Je n'ai pas réagi pour Jenny. Je pensais qu'elle était avec ses autres amies... au lieu de ça elle a failli se faire tuer! Encore!
Mais c'est pas le cas donc tout le monde se calme et se la ferme merci. Les remords ne serviront à rien là à par nous fragiliser et nous ralentir dans nos recherches.
On a tout le monde presque. Donc Lucas tu finis de te réconcilier avec Eva.
Jin tu fais en sorte que Justin se réveil on va avoir besoin de plus d'infos.
Les louveteaux go chercher les plans des bases des Crips.
Léo tu réfléchies pour trouver un moyen de sortir tes potes de ce merdier. Aussi bien physiquement que psychologiquement.
Jack tu respires je vais bien. Tu m'as sauvé de loin.
Comment ça.
Tu m'avais appris à me défendre. Et tu m'as aidé à tenir. Lorsque j'étais prête à abandonner c'est pour te revoir que j'ai fini par lutter.
Chaton... il lui embrassa le frond et la serra contre lui.
Tu n'aurai jamais du vivre ça...
Je te l'ai dit l'autre jour pourtant... je sais ce que je risque. Mais ça ne m'empêche pas de rester. Donc ne t'inquiètes pas. Surtout que je deviens plus forte à chaque fois.
Tu me fascines...
Attends j'ai pas encore dit que j'avais faim.
Il rigola et l'embrassa.

J'ai réussi à contacter mon père. Pour une fois. Il est partant pour nous aider. Une chance.
Benjamin: nous on a pas mal de plans. Avec même quelques données comme les rondes des gardes.
Nicolas: on a aussi cherché des passages souterrains. Technique de Jenny toujours efficace.
Benjamin: on transfère tout à ton père.
Jin: Justin s'est réveillé. Léo essaye de lui faire entendre raison mais... il a vraiment perdu goût à la vie...
Lucas: génial...il faudrait quand même que je m'explique avec lui...
Eva: il nous a dit pourquoi il a fait tout ça... il souffre suffisamment laisse le. Et puis c'est arrangé entre nous...
Je pense avoir trouvé un moyen de lui redonner goût au monde.
Laissez nous lui parler avec les filles.
Lucas: les filles la réponse à tous les problèmes..
Eva: tu comprends vite.
Lucas: ouais enfin quand elles les provoquent pas.
Jenny, Eva et Leila le tapèrent.
Selena: bon vous venez?

Eva: et ba alors on déprime?
Vu ce que tu nous as fait subir c'est plutôt à nous de nous replier sur nous même.
Leila: mais non on se bat.
Jisoo: décidément on est mieux que vous il faut croire...
Leila: tu as fait le kamikaze alors que Selena et Jisoo ont préféré les méthodes du style double espions...
Jisoo: des trucs classes quoi.
Justin: je sais... merci de me confirmer que je ne fais que de la merde...
Toutes ensemble: ho c'est bon fait pas ta victime.
T'es soigné, nourri et logé. Ya pire. Nous on était attachée dans le noir là. SANS NOURRITURE.
Selena: respire Jenny...
Pas très galant.
Eva: surtout qu'il a essayé de me forcer limite...
Jisoo: oui il va vraiment falloir changer ton comportement.
Justin: je suis si désolé. Pour tout ce que j'ai fait..mais..
Ton frère est retenu ouais on sait. Mais figure toi qu'il appartient à ma meute. Donc on va le récupérer. Mais on préférerait avec ton aide. Ça sera ta façon de nous montrer que tu n'es vraiment pas avec eux.
Eva: tu te rachèteras comme ça.
Justin: je ne pourrai jamais me racheter.
Il reçu une claque, deux insultes et un verre d'eau.
Bon. Moi je veux retrouver Clément. Perso je te pardonne. Parce que au fond je m'en fou. Jack et moi on a pas suivi ton petit jeu et entre nous tout va bien. Et au final je n'ai rien. Juste eu un peu peur. Mais ça m'entraine. Donc je vous le laisse les filles.
Décidé toi vite.
Elle sortie.
Justin: de quoi elle parle?
Selena: tu veux te rattraper oui ou non?
Leila: ou tu préfères refaire l'égoïste et en finir?
Jisoo: j'ai connu ta situation. Jin m'a sauvé; et je compte bien faire de même avec toi.
Justin: mais pourquoi?
Eva: parce qu'on est comme ça. On pourrai te pourrir, t'en vouloir jusqu'à la mort.
Leila: mais après tout ce qu'on a vécu...on préfère garder nos valeurs.
Jisoo: ce sont elles qui nous ont permis de rester tous et toutes en vie.
Justin: Clément les a suivi et regarde..
Eva: oui il n'est pas mort. Mais toi tu risques de l'être.
Jisoo: et on ne parle pas que au sens physique.
Leila: ne devient pas comme eux...ne les laisse pas gagner.
Selena: aide nous plutôt.
Justin: ils le changent tout le temps de lieu.
Selena: on progresse.
Justin: je vous l'ai dit je suis inutile.
Selena: je n'étais pas ironique.
Justin: je ne comprends pas...
Selena: un peu lent... mais tu vas t'entraîner.
On progresse dans le sens ou tu commences à revenir à toi.
Justin: désolé pour ce que je t'ai fait aussi...
Selena: j'oublierai pas. Mais je peux comprendre. Aide nous et ça sera bon.
Leila: pour ton frère.
Jisoo: et pour toi même.
Justin: je...je veux bien... mais comment?
Selena: c'est très simple même toi tu peux comprendre.
Tu vas rejoindre notre nouveau groupe.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0