En finir

3 minutes de lecture

Tranchante. Perçante. Puissante. Mais à côté.
Je...je ne peux pas faire ça....
La lame avait atterrie dans le planché. Seule la joue de Jenny était écorchée.
Je pensais que pour lui je pourrai tout... désolé frangin... j'ai échoué...
Frangin? Tu es...
Il la détacha et la tira. Il l'emmena dans une salle reculée.
Il la jeta dedans, verrouilla, lui dit qu'il en avait pour cinq minutes et partit.
Eva: j..JENNY!
Elle l'a prit dans ses bras.
Qu'est ce que tu fais là?
Longue histoire. On doit partir. On doit...
Trouver où est le vrai Clément.

Il entra.
Clément: je répondrai à vos questions si vous vous laissez faire.
Il les attacha.
Juste pour être sûr que vous n'allez pas essayer... comme si ça vous intéressait de toute façon. Il souri nerveusement. Seul.
Il s'installa sur une chaise. Il ressorti sa longue lame. Mais cette fois il ne la posa pas sur ses genoux, mais sur son poignet.
Bon coup de tête au fait bien joué. J'espérais que tu arriverai à te sauver. Je ne pouvais pas désobéir. Il fallait que je le fasse. Même si c'est contre mes principes.
Une larme glissa sur sa joue.
Mes principes ou mon frère... sachant que un des mes principes est d'être là pour ma famille... il... il m'en voudra d'avoir fait tout ça... enfin si ils le libèrent. J'en doute fort. Les Crips... ils n'ont pas de limite... ils ont tellement d'avance sur vous... depuis le début... ils avaient déjà préparés le piège pour vous détruire avant même de vous rencontrer au final...
Clément... enfin... quel que soit ton nom et ta véritable identité...
Justin... frère jumeau...
De Clément... on te croyait...
Disparu et reconverti. Ils vont le tuer. Je le sais depuis le début. Je me devais d'essayer. Essayer de le sauver. Par tous les moyens.
Eva: oua heu je suis perdue là.
Léo m'avait parlé de toi. Lorsque vous l'aviez rencontré vous étiez le trio infernal. Toujours là pour faire des bêtises. Des gosses quoi. Mais Léo s'est rangé dans le "droit chemin". Ton frère devenu très proche de lui avait fait de même. Mais pas toi.
Justin: je n'avais pas fini ma phase rebelle... je me suis éloigné d'eux. Nouvelles mauvaises fréquentations, éloignement... j'ai commencé à mal tourner. Nos parents m'ont envoyé dans un centre de redressement.
Un incendie.
Plus de centre de redressement.
Porté disparu.
Présumé mort.
Seul.
Tout ça parti d'une fille...
Je ne connais pas cette partie.
Ho si tu l'as connais... mais bon...il orienta la lame vers ses veines.
Eva:Non arrête! P...pourquoi tu fais ça?
On ne sait pas... ce qu'il s'est passé...
Justin: à son réveil.
Il est sorti de l'hôpital.
Et il a passé une semaine sans vous.
Il nous a jamais dit se qu'il avait fait...
Je ne vous ai jamais dit plutôt.
Je suis à sa place depuis son réveil.
Il était amnésique...
Il l'est vraiment... c'est pour ça qu'ils l'ont eu facilement...
Il errait seul. C'était trop facile.
Les Crips l'ont vu dans une rue perdu. Ils l'ont enlevé.
Je les avais rejoins en dernière section. Juste pour ne pas être seul.
Je n'aimais pas leurs méthodes. Mais quand j'ai fini mes conneries et voulu quitter leurs rangs ils se sont ramenés avec mon frère.
Enfermé. Torturé. Je devais me plier à leurs ordres pour sa vie.
Il commença à se couper.
Je devais prendre sa place. Notre salut à tous les deux était votre destruction.
Je me suis fait passer pour lui. Mon frère. Clément... je suis tellement désolé frangin...il pleurait et la lame commençait à le transpercer.
Justin non!
Eva: tu n'as pas à faire ça!
Tu ne l'as pas trahie! Enfin pas vraiment...tu veux juste le sauver...
Justin: j'ai raté.
Je me suis rapproché de vous tous. Pour mieu connaitre vos faiblesse. J'ai créé des histoires entre vous. Il fallait que vous vous déchiriez.
Je suis horrible.
Je sais qu'ils le tueront même si je réussi. Mais je devais essayer.
Je n'ai pas pu vous tuer... c'est une chose que je ne peux pas faire...
et vous séparer est plus compliqué que prévu... vous êtes soudés.
Et très fort ensemble. Alors arrête et dis nous où il est! On a pu récupérer Diego! On peut le sauver lui aussi!
Justin: je lui avais promis de le protéger...
Le sang se rependit très vite sur le sol.
On...on peut encore arrêté le saignement...appelle Jin!
Et lui dire quoi? Salut je ne suis pas ton vrai pote. J'essaye de détruire tous les couples et de fragiliser les amitiés de ton groupe pour mon frère qui est condamné parce que je suis trop égoïste...
La lame tomba au sol. Vite noyée par le sang.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0