Tache de naissance

3 minutes de lecture

Cette fois tu n'as plus le choix Lucas désolé. Ça fait trop longtemps. On part tous à sa recherche.
Lucas: oui... c'est de ma faute... j'aurai du...
Léo: ferme la. Bon on commence par où?
Selena: j'ai un plan de la ville. J'ai entouré tous ses endroits préférés en jaune et en rouge ceux qu'elle aime le moins. En orange, tous les endroits autre où elle a pu aller pour différentes raisons.
Nicolas: et ba... tu fais du bon travail...
Benjamin: tu pourrai presque intégrer la meute.
Léo: pourquoi presque?
Jin: oui. Même si elle à été avec l'ennemi, c'était pour de bonnes raisons et... elle est vraiment douée....
Benjamin: tu veux concurrencer Jenny?
Selena: non! C'est juste un exemple.
Jin: tu en penses quoi Jack? C'est toi le leader.
Il se plaça en face d'elle et la fixa.
Tu as fait tes preuves. Tu nous a pas mal aidé. Pourquoi pas si tout le monde est d'accord. Une famille qui s'agrandit réchauffe toujours les cœurs. Mais retrouvons Eva avant.
Jin: en plus tu es la copine d'un des membres...
Selena:.... en parlant de ça....
Lucas: quoi? Je pensais que tu avais été confortée dans tes sentiments quand je t'ai...
Selena: il a changé. Mais pas changé genre crise d'ado ou envie de voir ailleurs.
Ces regards sont plus sombres. Ses baisers ne sont plus passionnés. Quand il m'enlace il est froid.
Il ne m'aime plus, la passion est parti me direz vous.
Mais... ses lèvres n'ont plus le même goût, tout son comportement a changé. Devant vous il a un masque. Quand on est seul il se fissure légèrement. Je n'arrive qu'à voir une profonde peur et tristesse. Je ne sais pas ce qui les provoque.
Et surtout...
Écoutez on est ensemble depuis beaucoup plus longtemps que vous le pensez...désolée... en fait on s'est pas mal rapproché dès que Laurine l'a trompé. On était donc ensemble avant son accident. Avant que le camion le renverse. Je ne sais pas si c'est le choc ou le produit... ou quelque chose d'autre. Mais depuis qu'il est réveillé, j'ai du mal à le reconnaitre. Ce masque, j'ai mis du temps à le voir, mais il est bien présent depuis.
Tu penses... que tout ça, tout son comportement serai à cause de l'accident?
Lucas: ça n'excuserai pas...
Jin: c'est surtout que ce n'est pas possible. Un trouble de la personnalité ok. Mais de là à porter un masque pour nous faire croire que rien n'a changé...
Leila: il n'y a pas que ça... elle m'en a déjà parlé...
Selena: il est droitier normalement... mais il utilisait la gauche depuis l'épisode du camion. Et...surtout...surtout...elle commença à trembler. Sa tache de naissance... elle n'est plus au même endroit...
Léo: elle est où maintenant?!
Selena: avant sur sa jambe droite...mais là sur sa gauche... ça ne m'avait pas choqué... je n'avais pas fait attention...
Léo: ho non.. non non non non non.... est ce...est ce qu'il en a une autre, très petite, dans la nuque?
Selena: non...
Léo: c'est pas vrai... mais il... il ne peut pas... où est Clément alors?!
Lucas: explique toi.
Léo: c'est mon meilleur ami. Je le connais par cœur. Pourquoi je n'ai rien vu!
-----------------------------------------------------
(Il est droitier... pourquoi il tient son couteau de la main gauche? Et le lac... pourquoi je repense au lac? Sa nuque... SA TACHE DE NAISSANCE! Elle... elle a disparue! Je lui avait fait la remarque au lac qu'elle ressemblait à une tête de félin ou de loup! De loup bien sur... mais elle n'est plus là! Non! Ce n'est pas Clément!)
Elle sentit le bras de celui qui devint tout un coup un inconnu se contracter.
(Ce n'est pas Clément! Lui il va le faire! Non!
Respire.
Je refuse de mourir comme ça! Je dois au moins savoir qui il est!)
Elle recula sa tête lui donna un coup dans le poignet. Il lâcha le couteau et elle le fit glisser comme elle put avec son pied. Il se précipita pour le récupérer et elle fit basculer la chaise. Trop solide. La chute ne la brisa pas. Dommage.
Mais un des pieds était fragilisé. L'adrénaline l'aida à le secouer suffisamment fort pour l'arracher. Une main de libre. Pas le temps pour les autres membres. Elle choisi le bâillon.
Il se jeta sur elle. Il leva son arme et s'apprêta à l'abattre sur elle. Elle bloqua la lame avec la pied de chaise. Enfin, c'est ce qu'elle cru. Il était trop fort. Le pied se brisa. La vitesse fut ralenti. Rien de plus.
(Au moins j'ai pu lutter... mais qui es tu?)
...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0