Lame tranchante

4 minutes de lecture

Clément: ha parce que tu crois que c'est facile pour moi?!
Eva: c'est pas toi qui est attachée et enfermée seule! Laisse moi partir.... je ne t'ai rien fait...
Clément: stop! Arrête! Tu crois que je ne le sais pas?! Mais je n'ai pas le choix!
Je ne veux pas le perdre....
Je ne le supporterai pas. C'est impensable. Je...je dois....
Il fixa Eva qui était en larme.
Clément: pourquoi... on avait rien demandé...
Eva: je ne sais pas de quoi ni de qui tu parles mais je n'ai rien à faire là dedans moi!
Clément: non...en effet.... il se prit la tête entre ses mains et trembla.
qu...qu'est ce que je fais?!
Si je ne le fais pas je vais le perdre....et si je le fais je me perds moi même....
Eva: Clément...je t'en supplie...arrête toi....tu me fais tellement peur....
Il expira et s'avança vers elle.
C: je...je suis vraiment désolé...

Il envoya un message à Jenny:
T'as dix minutes pour venir. Préviens personne . Tu sais ce que tu risques sinon.

Jenny entra. Même en étant très prudente et sur ses gardes, elle perdit. A peine la porte franchie. Il l'avait attrapé par derrière. Un chiffon avait couvert sa bouche. Une brume se rependit sur sa vue.
Elle se réveilla sur une chaise. Chambre sombre. Volets fermés. Bâillon dans la bouche. Portable et boitier dérobés. Seule.
Ses liens étaient très serrés. Impossible de les défaire ni de glisser ses mains à travers. Un vrai travail de professionnel. Désorientée. Perdue.
Une lumière s'alluma. Clément entra. Il installa une autre chaise en face d'elle. Il s'y installa.
Il sorti un long couteau de sa veste. Visiblement très tranchant. Elle commença à avoir vraiment peur.
(Non. Tu dois rester calme. Ne pas flancher. Tu ne vas pas mourir. Tu as connu pire. Tu vas y arriver. Respire.
Ou Jack va te sauver comme toujours. Tu dois juste....trouver comment faire. Ne lui montre pas qu'il prend l'avantage.
Respire.
Il te fait une blague aller. Non, bien sur que non. Mais tu dois te calmer.
Respire.
Ho mon dieu... il sait se battre. Il est armé. Je suis seule. Je ne peux rien faire. Je ne peux même pas le raisonner ni l'embrouiller.
Respire.
Je peux y arriver. Je dois y arriver. Je vais y arriver. Je ne peux pas mourir comme ça... c'est pas possible...
Respire.
Il va bien retrouver ses esprits à un moment...je le connais...pourquoi il..)
Pourquoi je fais ça? C'est pas vrai ...je te connais tellement que je lis dans ton regard.
Son couteau dans la main gauche, il le reposa sur son genou et souri.
(Ya vraiment un truc qui va pas là... mais je n'arrive pas à savoir quoi. Réfléchie réfléchie... vite! Vite!
Respire.)
Ça n'aurai pas du se passer comme ça. J'en suis désolé. Vraiment.
(Pourquoi tu le fais alors?
Respire.)
Il la fixa.
J'ai mes raisons.
(C...comment il fait.)
Je suis vraiment attristé que tu ne m'aie pas reconnu. Je pensais que tu étais vraiment brillante. Je t'ai peut être surestimé. Tu as bien changé. Ou bien c'est le stress qui te perturbe.
Passons.
Je ne sais pas vraiment quoi faire de toi. Tu es trop maligne pour que je te laisse en liberté. Mais pas assez pour que tu puisses m'aider. Impossible de te manipuler. Enfin... plus que je ne l'ai déjà fait je veux dire.
Il se leva et l'approcha. Sa lame reflétait la lumière.
(Ça me rappelle le lac... les doux rayons du soleil sur l'eau calme. Je ne les sentirais peut être plus jamais.
Respire.
Mais pourquoi je pense à ça maintenant? Trouve un moyen de t'en sortir! Ne renonce pas!)
J'aurai bien profiter de toi encore un peu. Tu me plait vraiment. Je suis sincère. Haaa...si seulement...
Il réfléchira. Non. Le passé est derrière nous. Je dois l'oublier pour le retrouver.
Même si il ne sera pas entier. Pas comme avant. Plus jamais.
Il plaça l'arme sous le cou de Jenny. Il commença à presser.
Doux et tranchant.
Ils se fixèrent.
(Pitié! Aidez moi! Jack! Où es tu?! Ne pleures pas. Ne le laisse pas gagner. Qu'il prenne ta vie mais pas...ma force? Ma détermination? Mon espoir. Il ne l'aura jamais. Quelqu'un va venir. C'est obligé.
...
Ou il va s'arrêter.
Respire.
Oui il va s'arrêter. Je ne peux pas... ils comptent sur moi... mes petits loups...
Respire.
Le plus dur c'est ça. Ne plus les voir. Ne plus les aider, rire avec eux...
Respire.
Oui respire. Ça sera tes dernières inspirations. J..j'abandonne? Savoure les. Jusqu'au bout. Respecte ta promesse. Vois la beauté et le plaisir dans tout.
Respire.)
La lame commençait à lui gêner sa respiration.
(Ne lâche pas. N'abandonne pas.
Jack? Je... je t'imagine bien me dire ça... mais...
Il y a vraiment un truc qui cloche...
Respire.
Même si tu as du mal.
Il est droitier... le lac....
Je...j'ai des bouts du puzzle...mais plus le temps de les assembler... je dois...)
Je suis vraiment....vraiment désolé...
Il commença à presser la lame.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0