Séparation(s)

3 minutes de lecture

Selena: tu sais qu'on ne devrai pas faire ça?
Lucas: on ne fait rien de mal on se voit juste.
Selena: en cachette...
Lucas: pour éviter que d'autres pensent qu'on se rapproche.
Selena: c'est le cas...
Lucas: a part la bise on a eu aucun contact c'est bon.
Selena: je n'aime pas ça quand même... je ne veux pas faire souffrir Clément. Il était vraiment mal quand il m'a vu avec un autre l'autre jour. Il s'est même fait tirer dessus! A cause de moi!
Lucas: ne dis pas n'importe quoi! Jonathan est un Crips il est imprévisible. Et la fois où il les a menacé n'a pas aidé. Et vu ce qu'il fait avec Jenny...
Selena: il ne fait rien!
Lucas: oui enfin....
Selena: arrête ça.
Lucas: pardon.
Qu'est ce que je dois faire avec Eva? Les discussions ne changent rien, on s'éloigne, on se disputent de plus en plus, on ne partage plus grand chose...
Mais je ne peux pas la quitter... Jenny va me tuer si je la blesse et Jack n'en parlons même pas.
Selena: si ça ne va plus ils ne t'en voudront pas. Explique lui une dernière fois. Et si rien ne change...
Lucas: c'est si dur...

Clément je pensais qu'on ne devait plus se voir il faut savoir! Tu vas encore te battre avec Jack et créer des histoires! Ça commence à vraiment me souler cette histoire alors soit gentil... tu pleures? Elle s'approcha de lui.
Clément: je...je sais..pa...pardon Jenny... je ne sait juste pas quoi faire ni à qui demander. Jack est trop tendu pour que je lui demande, les louveteaux sont en week end, Jin est déjà en pleine prise de tête avec Jisoo.
Si c'est à propos de nous, je ne pense pas que me demander à moi aide beaucoup.
Clément: ce n'est pas ça...
Bon... et Léo? C'est ton meilleur ami, donc le mieux placé pour t'aider.
Clément: vu ce qui se passe, en parler avec toi pourrai m'aider à te voir juste en amie.
Comment ça? Raconte moi.
Elle s’assit à côté de lui.
Clément: je ne sait pas si... en fait si je sais. C'est à cause de moi. Toujours de toutes façons. Il serra les points et avait la voix qui portait de plus en plus.
Je n'avais qu'à pas...
Clément? Qu'est ce qu'y se passe?
Je vais bientôt perdre Selena je pense. Comme Laurine avant.
Oui enfin Laurine... on l'a revu récemment... tu n'as rien perdu tu sais.
J'ai perdu pleins de bons moments. Elle me comprenait, me connaissait. On riait tout le temps ensemble. J'ai perdu mon premier amour.
Elle a beaucoup changé alors.
PARCE QUE JE FAIS N'IMPORTE QUOI! TOUJOURS! A CHAQUE FOIS! QUOI QUE JE FASSE, QUOI QU'IL M'ARRIVE DE BIEN DANS MA VIE JE FOIRE TOUT!
Oua heu... doucement Clément...
JE L'AI PERDU! TOUT ÇA PARCE QUE JE ME SUIS MAL COMPORTÉ!
Elle t'avais trompé...
JE L'AVAIS CHERCHÉ! ET JE REFAIS LES MÊMES ERREURS AVEC SELENA!
Pourquoi tu dis que tu la perds ?
Je commence à avoir l'habitude. Je reconnais les signes maintenant.
Et bien change de comportement.
J'ai besoin de ton aide pour ça.
Quoi? Tu veux que je te dégoute ou un délire comme ça?
Il rigola. Tu sais bien que ça ne fonctionnera jamais. Mais tu peux essayer de m'aider à voir Selena avec quelque chose de beaucoup plus fort, m'aider à la voir comme elle est vraiment; c'est ton amie tu l'as connait bien, et aussi m'aider à l'éloigner des autres garçons.
On est pas sensé se voir, et toi tu me demandes de venir t'aider en cachette?
Si ça reste discret on a aucun soucis à se faire...
Je vais avoir l'impression de tromper Jack... je n'aime pas ça du-tout! Je ne peux pas désolée...
Je..je ne peux pas lui faire ça...
Je comprends... et si vous êtes deux à m'aider ça serai mieux? Comme ça tu ne serai pas seule avec moi.
C'est déjà plus envisageable... mais Jack ne veut pas qu'on se voit sans lui pendant un mois.
Et tu vas te soumettre comme une gentille petite fille?
Je ne me soumets pas je le respecte c'est tout.
Avec Eva. Sa sœur. C'est avec elle que tu m'aidrais. Elle me surveillerai. Je lui en ai déjà parlé elle est d'accord.
Tu as bien préparé ton coup... bon ok mais à la moindre embrouilles ou si Jack commence à comprendre je te laisse compris?
Compris.
Elle partit et un petit sourire en coin se dessina sur les lèvres de Clément.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0