Jacob

3 minutes de lecture

Léo: on n'en sait rien... ça fait 1heure qu'ils se sont retrouvés.
Benjamin: ils viennent de se poser là. On arrive pas à entendre ce qu'ils disent.
Nicolas: et ton père est vraiment...il a tout bloqué. Mais vraiment TOUT. On arrive pas à les mettre sur écoute, ils se déplacent dès qu'on se rapproche, même avec une discrétion de maîtres, et on arrive pas à pirater leurs téléphones. Même pour leurs photos c'est impressionnant.
Lucas: ouais c'est chiant on va encore y passer 3h là... j'étais avec Eva moi...
Benjamin: c'était vrai lorsque tu nous a dit que tu faisais un concours avec Jack pour savoir lequel est le meilleur au lit?
Ya pas de concours à faire on sait déjà qui va gagner...
Nicolas: et ba...je sais pas ce que t'as fait mais...
Trop à dire.
Ça va Clément?
Clément: oui...heu oui oui. Je reviens.
Nicolas: tu vas où?
Benjamin: je vais le suivre.
Bon sinon quand vous aurez finit de vous mesurez là, on pourra se concentrer sur John et Jacob?
Lucas: ha, il a un défaut de taille? J'ai trouvé sa faille!
Alors non pas du tout. Elle se mordit la lèvre. Mais je préfère ne pas te la dire que tu ne sois pas complexé.
Lucas: tu ne sais pas la mienne...
Si.
Lucas: Eva te l'as dit?
Elle en a peut être parlé vite fait un jour...mais c'est surtout toi qui l'as crié 5/6 fois depuis qu'on se connait.
Donc mon père et Jacob...
Lucas: vous avez mis trois ans à vous mettre ensemble là, et dix à le faire; EXCUSE MOI DE..
Jin: baissez vous!
Ils s'exécutèrent et se cachèrent derrière des voitures.
Jin: ils se redéplacent. Mais ils pensent nous avoir semé tout à l'heure.
Léo: heu... au fait elles sont où les filles? On les a prévenue mais...
Leila était avec moi... mais elle est partie après.
Et les gars sont partis où?
Jin: on fait quoi? Pas de nouvelles des filles, les gars sont en balade et les "cibles" rebougent.
Léo réveille les filles, Nicolas va chercher ton frère et Clément, les autres avec moi. On va faire deux voitures. Une qui les colle, deux voitures de séparations derrière, et l'autre plus loin, qui suit la première par GPS.

Nicolas: on peut savoir ce que vous faites?
Benjamin: il faudrait que tu saches. C'est important quand même!
Nicolas: de quoi tu parles?
Benjamin: tu parles de la copine de Jack la quand même! JENNY! NOTRE PROTÉGÉE ET AMIE!
Nicolas: jpeux avoir des explications?
Benjamin: et tu es avec Selena en plus!!
Nicolas: ...
Clément: je crois que je suis amoureux de Jenny...

Léo au téléphone.
Je suis rassuré... t'imagines pas à quel point j'ai stressé...
Tu aurai pu me prévenir quand même...
...
Oui enfin c'est pas une raison...
...
Tu le posais et tu m'envoyais un message...
...
Oui madame.
...
Oui chérie.
...
Mais tu es avec qui au juste?
Parce qu'il en manque à l'appel.
...
C'est une blague...
Elles sont où t'as une idée?
...
On adore.
Bon je vais les chercher bisous chérie. A ce soir.

Ralenti un peu ils vont nous voir.
Je ne veux pas les perdre...
Ils vont s’arrêter. Tu penses qu'ils nous avait entendu?
Non. Je connais cette endroit. C'est caché et isolé de tout. Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête mais ils ne veulent vraiment pas que ça se sache.
Jin m'a envoyé un message.
Au volant bravo.
Je pense qu'il a dicté au micro vu le truc..."on est galère là c'est risqué sortez couvert".
J'ai tout le temps des messages comme ça avec lui...
...
Ok on va se garer là ils vont sortir.

Ils les observaient depuis leurs voitures. Jacob et John étaient face à face. Jacob montraient des signes de colère et de tristesse.
Qu'est ce qu'il a?
Qu'est ce que fait mon père avec surtout.
Puis Jacob mit sa main dans sa veste. Il fixa John, sorti une arme, et la pointa sur lui.
IL FAIT QUOI LÀ?!
Non attends!
IL VA TUER MON PÈRE! JE NE L'AI JAMAIS CONNU, JE VIENS DE LE RENCONTRER JE NE PEUX PAS LE PERDRE!
Jack fait moi confiance s'il te plait... il ne lui tirera pas dessus crois moi.
Il a l'air bien partit!
Reste ici. Ils ne doivent pas nous voir.
John parla. Baissa la tête et une larme coula sur sa joue.
Jacob chargea son arme, respira et la pointa sur sa propre tempe.
Il dit une phrase à John puis tira.
Jenny hurla, Jin et Lucas étaient immobile dans leur voiture et Jack était en état de choc.
Le corps de Jacob s'écroula et rependit son sang au sol. John pleura et s'agenouilla.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0