Explications

5 minutes de lecture

C'es...c'est pas vrai!
Jack reprit ses esprits et ferma les yeux de Jenny.
Regarde pas ça!
Il lui tourna la tête.
Regarde moi. Fixe moi, respire. Ni pense plus...c'..c'est finit.
Il tremblait légèrement mais le cachait pour calmer Jenny. Il lui caressait les cheveux et finit par l’apaiser.
Écoute moi. Tu vas sortir, fixer le sol et aller dans la voiture de Jin. Tu ne relève pas les yeux avant d'être loin d'ici compris? Il va te ramener chez nous.
Et toi?
Je vais voir mon père. Et..essayer de comprendre.
Je te rejoins dès que je peux. Pense à autre chose, occupe toi et reste près de Jin, il te protégera.
Il lui embrassa les lèvres puis le front et la fit sortir.
Il serra les points, respira, et se dirigea vers John.
Il s'avança doucement et observa le corps sans vie de Jacob.
(Je le détestais. Il avait essayé de me tuer. Il avait même menacé Jenny, et mit en danger ma meute. Mais maintenant, le voir comme ça...)
John: Je ne voulais pas que ça finisse comme ça. Je voulais le stopper. Pas le tuer.
Il la fait tout seul.
Désolé que vous ayez assisté à ça. Je vous avais vu. Je sentais qu'il allait craquer. Je voulais vous épargner ce spectacle.
Tu savais ce qu'il comptait faire?
Je savais qu'il était armé et mal. Mais je n'étais pas sûr de sur qui il allait tirer.
Pourquoi il a fait ça.
Il enquêtait sur les Hells. Mais les Crips ont pensé qu'il les trahissait. Il s'est sentit déshonoré. Il a finit seul, plus personne ne le soutenait ni le croyait. Tout le monde l'a rejeté.
Il l'a cherché dans un sens.
Oui. Mais le voir..
Mort oui c'est difficile d'avoir encore la même haine. J'en ai encore hein, il s'en est prit à Jenny.
John prit son fils dans ses bras.
J'ai encore des choses à régler. Mais je te promets de jouer mon rôle de père dès que je pourrai.
Mais pourquoi?! On a récupéré Jenna c'est bon!
Il y a encore d'autres problèmes.

Léo au téléphone avec Lucas.
C'est pas vrai... ça devait être horrible... tu te sens comment?
...
Oui j'imagine, c'est dérangeant comme vision. Et Jin et Jenny?
...
Normal. Occupez vous bien d'elle, Jack ne devrai plus trop tarder.
Sinon j'ai toujours pas retrouvé toutes les filles...
...
Il manque encore Jisoo, Mina et Selena.
...
Ok cool c'est déjà ça. Et du-coup Selena...
...
Elles pourraient prévenir quand même.
...
Oui je me doute que le petit prévient pas quand il va être malade...
Mais Selena?! Elle est où?!

Selena: t'as une sale tête Jack.
Qu'est ce que tu fais là?
Clément m'a prévenu d'une histoire... je voulais savoir ce qu'il se passait.
Heu...t'es avec les Crips. Je ne te donnerai aucune information.
Sérieusement? Elle s'approcha de lui et plaça ses mains sur le torse de Jack.
Alors déjà dégage merci.
Tu n'as toujours pas compris?
Compris quoi? Je suis à Jenny et toi tu es avec Clément.
Je ne parlais pas de ça.
Je ne suis pas avec les Crips, enfin pas vraiment.
Quoi? Comment ça? Développe.
Elle lui mit un doigt sur la bouche.
Laisse moi t'expliquer. Mais tu dois me promettre de le garder secret.

Lucas: JIN!
Jin: quoi encore.
Lucas: elle est où Jenny?
Jin: ... heuu... ouais...
Jsuis là.
Jin: la panique. T'as quoi au bras?
Je me suis brûlée...
Jin: comment?
Avec mon thé.
Lucas: Jack va nous tuer...
Mais non c'est rien ça...aaaaa me touche pas toi!!
Lucas: tu vois que ce n'est pas rien.
Bon on fait quoi? On lui coupe?
Jin: lui rendre avec une brulure ou avec un bras en moins.
Lucas: on la cache.
Jin: c'est pire.
Lucas: t'es chiante toi aussi fait attention.
Bon pour mon cercueil je souhaite du marbre avec des gravures en or.
Un mort par jour merci.
Lucas: ha Jack! Alors heu...comment dire..
Elle a quoi au bras?
Jin: bon moi j'ai un gosse salut.
Lucas: ba heu... les Crips. Ils...ils sont venus et l'on brûlé avec heu...
Il se prit une tape derrière la tête.
C'est bon t'en a assez fait tu peux partir.
Lucas: cool jvais prévenir Eva. Il regarda Jack. Enfin une amie pour s'échanger des connaissances sur...
L'anatomie?
Ouais. ENFIN NON. Sur les... salut.
Jenny... bon déjà passe ton bras sous l'eau froide, et ensuite..
Qu'est ce qui se passe?
T'en a trouvé une autre? Ça y est t'en a marre de moi? T'as eu ce que tu voulais? Je suis trop nulle en fait?
Il s'était posé sur le canapé et mangeait.
Non. Non même si des fois c'est dur. Oui mais pas assez. Et si on le fait autant tu crois que c'est pour quoi?
Ça me va. Bon qu'est ce qu'il y a.
C'est Selena.
Ta maitresse? Ça, ça se fait vraiment pas. Déjà c'est ma pote et c'est la copine de Clément et...
Il l'embrassa.
C'est bon?
Oui vas y fais ta vie.
Il la rapprocha de lui.
Elle m'a expliqué sa situation. Pourquoi elle faisait tout ça. Je peux pas tout te dire mais en gros elle doit vivre ici, dormir avec moi et on doit faire croire qu'on est ensemble.
Qu...quoi?
Il continuait de manger mais elle lui fit voler son paquet.
Ma bouffe!
C'est pas vrai celle la. Il lui mit une pichenette. Débile faut pas me croire quand je dis des trucs comme ça.
Je voulais juste me moquer de toi un peu.
Pour changer.
Exact. Bon par contre stresse pas si un jour on te montre une photo de moi la tenant dans mes bras je la consolais juste hein. Honnêtement je pensais juste à la bouffe que tu viens de balancer, que je vais manger quand même bien sûr.
Qu'est ce qu'elle avait.
...
Arrête de manger 2minutes!
Ba..il se léchait les doigts.
En fait. Il fixa le paquet avec envie.
C'est une triple espionne.
Qu..quoi? Explique!
Jpeux en reprendre?
Oui mange mais parle en même temps.
Alochs. A la bache. Elle était un pleu comme mon père. Elle avait un buch, et a derivle on va dire. Elle cherchait des inflos sur Jacob. Il s’arrêta de manger.
Pour ça elle est passé par les Hells. Puis elle l'a démasqué, et a finit chez les Crips. Elle a essayé d'obtenir des infos sur les Wolfs à travers toi lorsque tu nous a rejoins. Elle voulait savoir de quel côté on était, si on était digne de confiance tout ça...
Donc elle nous a fait croire qu'elle était avec les Crips pour garder sa couverture.
C'est ça.
Et je suppose qu'elle a récolté des infos et voulait te les donner.
Pas vraiment. Le problème c'est que les Crips sont beaucoup plus complexes qu'on le croit et qu'elle ne peut pas encore tout nous dire pour raisons je sais plus quoi.
C'est bien t'as suivi.
Ça parle beaucoup une fille...
Donc bien sur je ne t'ai rien dit.
Évidemment.
C'est ton amie j'allais pas te laisser penser qu'elle t'avait trahie.
Elle est maligne. Trop forte.
Oui...mais pas autant que toi.
Bonne réponse.
Mais pourquoi tu l'as consolé?
Je t'ai dit qu'elle poursuivait Jacob... elle a été effondré en apprenant sa mort...c'était son demi frère.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0