Évacuation

4 minutes de lecture

Clément: chérie?
Léo, Nicolas, Benjamin, Lucas, Jin, Jack: Chérie?!
C'est quoi cette histoire encore?!
Lucas: t'es sérieux là?!
Clément: Jin sort bien avec une ex Hells.
Jin: ex!
Et on vient de faire une trêve... pour battre les Crips!
Clément: Jenny exprime toi. Je vois bien que tu veux dire quelque chose. Quoi tu es de mon côté et tu as peur que Jack s'énerve?
Je ne m'énerverai pas! Elle fait ce qu'elle veut.
Clément: t'es sûr de ça?
Qu'est ce que tu insinues?!
Les gars...
Clément: je dis juste que tu as tendance à t'énerver quand elle est près de moi.
Heu...
J'ai confiance en elle, elle me l'a même prouver, le problème c'est..
Clément: moi. Dis le. Le problème c'est moi!
Depuis le chalet.
Oui effectivement ça m'a perturbé.
Clément: je pensais que c'était bon qu'on s'était expliqué!
Oui mais depuis tu arrêtes pas..
Clément: elle fait partit de la meute!
Et je suis en couple maintenant..
Oui...
Jin: ne le prend pas mal Clément il est juste énormément amoureux.
Je l'aime...
Jin: donc c'est normal qu'il soit jaloux...
Les gars...
?: c'est ça être uni pour vous?
Léo: là c'est juste une petite friction c'est rien.
Nicolas: et c'est déjà réglé.
Benjamin: être uni ne signifie pas ne pas avour de dispute, c'est savoir les régler et passer au dessus.
ASSIS!
Ils la regardèrent et s'assirent rapidement.
C'est trop demander d'être écoutée?
Pardon chaton...
On réglera ça plus tard.
?:pourquoi plus tard?
Par ce que ça fait 5minutes que j'essaye de vous dire qu'il y a de la fumée qui passe sous la porte!
Lucas: quoi?! Pourquoi tu nous l'as pas dit plus tot?!
Pendant une dispute? Personne n'aurait été concentré ni soudé. Maintenant bougez vous!
Léo: ok mauvaise idée d'essayer de passer par la porte. Les flammes ont envahie le couloir.
?: je suis sûr que c'est elle!
Selena: crétin pourquoi j’aurai mis le feu à un bâtiment dans lequel je suis..
?: bien vu...
Les fenêtres?
Lucas: on essaye de se sauver pas de mourir plus vite; on est au 6eme...
Il y a des balcons, tu atterries quelques étages plus bas.
?: on y arrivera jamais...
Le plus proche est juste deux étages en dessous. Les louvetaux, vous êtes souples et habituez à pire passés devant. Vérifiez que l'étage est un minimum praticable et essayez de rattraper les prochains.
Ensuite Lucas tu gères bien toi aussi avec Leo.
Clément vas y avec Selena maintenant, ils sont quatres pour l'aider.
?: vous allez l'aider!? Mais si ça se trouve c'est à cause d'elle tout ça !
Elle n'a pas mit le feu!
?: Elle est avec les Crips! Ils l'a sacrifient peut être.
C'est pas la question. Nous on n'est pas comme eux on ne tue ni ne sacrifie personne. Tout le monde sortira de ce bâtiment. Ha moins que vous nous ayez menti, que vous êtes comme eux, et que vous préférez vous débrouiller tout seul.
?: ok c'est bon.
Je préfère ça.
Allez y avant que je change d'avis.
Je n'y arriverai jamais...
Accroche toi à mon dos, fais ton koala.
Tiens toi bien.
Jin?
Jin: j..je passe après vous.
Jack sauta et rejoigna les autres.
B:l'étage commence à être envahie, on a pas beaucoup de temps.
JIN! Qu'est ce que t'attends!?
JIN?!
Lucas: c'est pas vrai...QU'EST CE QUE TU FOU?!
Léo: partez vous.
?: non.. on attend votre ami.
?: c'est à cause de nous que vous êtes là.
Clément:parfais vous avez compris l'idée mais ça ne sert à rien que vous restiez là. Ça nous fait juste plus de gens à protéger. Sortez, appelez les pompiers, vérifiez que personne ne nous attend à la sortie.
?: compris.
Clément sort toi aussi, avec Selena. Lucas, les louveteaux, je vous confie Jenny.
Ba oui je vais descendre, te laisser toi et mon meilleur ami cramer. Elle lui mit une pichenette.
Tu comptes faire quoi? Escalader? Le batiment brûle et s'effondre. Tu veux l'appeler? On a déjà essayer il répond pas.
Je vais pas l'abandonner!
Moi nom-plus.
Lucas: ça vous dérangerait de faire vos déclarations d'amours et d'amitier un autre moment? Genre pas maintenant, et ailleurs.
Jin: partez devant je vous rejoint!
JIN?!
Rejoins nous vite!
Jin: j'ai trouvé un autre chemin. Et il y a d'autres personnes je vais les faire sortir.
Benjamin:combien?
Jin:...deux. je gère partez! Faîtes moi confiance!
Partez les louveteaux.
Jenny s'il te plait part avec Lucas.
Pas sans toi. Crois Jin. Il a une sortie, mais toi si tu tardes trop tu n'en aura plus!
Lucas: bouge Jack! Clément est déjà descendu il m'a envoyé un message. Les flammes progressent vite et il voit les silhouettes de tout le monde descendre sauf les nôtres!
O..ok on y va.
Ils étaient arrivés au deuxième étage et descendaient les derniers escaliers lorsque ce dernier s'effondra sous Lucas. Il arriva à s'accrocher mais Jack et Jenny étaient derrières et sans passage.
Lucas!
Lucas: c...c'est bon pour moi.
Il avait réussi à grimper. Mais vous...
C'est pas vrai...
On fait quoi?! On saute?
Non vous allez être coincé!
On est coincé
L'étage en dessous est surement impraticable!
Va t'en toi déjà!
Je ne vais pas vous laissez!
On trouvera! Jack pourra me porter si il faut sauter mais pas si t'es là, sauve toi!
Je vais chercher de l'aide ne prenez pas trop de risque!
Facile à dire.
Il partit et Jenny toussait de plus en plus à cause de la fumée. Elle manquait d'air et vacilla. Jack essaya de la rattraper mais ils tombèrent tous les deux à l'étage en dessous et se retrouvèrent entourés par les flammes.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0