Bambin

4 minutes de lecture

Jenny? Jenny!
Ça va?!
Non... j'ai mal...
Où ça? Ta jambe?
Oui... et je...
Non non non reste avec moi! Jenny!je t'en pris!
Il retira sa chemise et lui mis sur la bouche.
C'est pas vrai...
Il la porta et essaya de se frayer un chemin. Il commençait à manquer lui aussi d'oxygène.

Lucas: ils sortent pas là! Vous pouvez pas éteindre plus vite ?
Pompier: on ne peut pas faire plus vite...
Léo: et Jin?
Jin: je...je suis là...
Il tremblait et était avec Jisoo et un enfant.
Clément: donne moi le petit je m'en charge.
Benjamin: assis toi et bois un peu. Nicolas: ça va Jisoo? Qu'est ce que tu faisais là?
Jisoo: j'était là pour Selena...
Nicolas: oua les filles vous aimez les complots c'est impressionnant..
Clément: c'est quoi cette histoire?
Jisoo fixa Selena. On a nos raisons.
Benjamin: tu développes?
Jisoo: un autre jour..c'est encore trop tôt. Et il faut d'abord sortir Jack et Jenny de là.
Lucas: merci bien, maintenant on peut se bouger?!

Jack avait la tête qui tournait.
Je dois... je dois la sortir de là...
Il avait beaucoup de mal à respirer et manqua de peu une poutre enflammée qui tomba du plafond. Il se retourna et s'ouvra le bras en se coupant avec la fenêtre brisée près de lui. Il finit à genoux pour rattraper Jenny que sa douleur avait fait tomber.
Les entrées et les fenêtres étaient condamnées.
Vous êtes notre dernière chance les gars... il finit par s'écrouler.

Jin: c'est bon tu émerges enfin?
J...Jin? Tu vas bien? OÙ EST JENNY?!
Lucas: calme toi elle va bien.
Elle est où?
Léo: elle est avec Jisoo, Selena et Clément pour essayer de comprendre tout ce qui se passe.
Clément?
...
Génial...
Qu'est ce que fait Jisoo dans tout ça?
Benjamin: on t'expliquera tout quand tu te seras reposé.
Nicolas: ouais parce que vu comme c'est galère...
Benjamin: c'est pas compliqué t'es juste lent.
Ils commencèrent à se battre.
C...comment vous nous avez...
Jin: on a fait comme si Jenny était là. On a essayé de réfléchir comme elle. Et à force on s'est souvenu de son aide pour le sauvetage des six petits enlevés par les Hells.
Léo: les gars avec qui on négociait nous ont passé des plans du batiment et on a trouvé comment atteindre la cave.
Jin: on a emmené les pompiers et en remontant on vous a trouvé. On vous a sorti de là et on s'est posé chez Clément pour vous réveillez.
Ça fait combien de temps?
Léo: les louveteaux ça vous dérangerait de vous battre dehors on ne s'étend plus.
Merci.
Heu je dirai trois heures. Jenny s'est réveillée presque directement.
Jin: elle a fait une crise comme toi pour savoir comment tu allais et tout. On a du limite l'attacher pour qu'elle te laisse.
Jack sourit et son regard se perdit dans sa représentation de la scène.
...
Je peux la voir maintenant?
Léo: heu... vaut mieux pas...
POURQUOI? ELLE A QUOI? TU M'AS DIT QU'ELLE ALLAIT BIEN!ELLE EST OÙ?!
Léo: je parlais pour toi... t'es encore faible.
Jin: elle n'a pas respiré de fumé aussi longtemps que toi, tu l'as vite protégé.
Je vais bien c'est bon.
Ils se regardèrent.
Craché le morceau vous me faîtes flipper.
Heu...alors... comment dire... c'est compliqué. Et je ne peux pas vous en parler pour l'instant. Elles nous cachent pas mal de choses mais on va dire qu'on croit Clément.
...
Ha t'es réveillé.
Chaton... tu vas bien?
...
Oui...Jack c'est ça?
Il s'effondra.
C'est une blague.
Jin: c'est juste une petite amnésie temporaire. Elle ne se souvenait de rien du tout à son réveil.
Heu...respire... calme toi...
COMMENT VEUX TU QUE JE ME CALME?!
il s'approcha d'elle et lui prit les épaules.
Jenny je t'en pris...
Jin: Jack détends toi. Elle se rappelle de tout le monde et de tout ce qui s'est passé ça va lui revenir.
Pourquoi pas de moi.
Elle le fixa et lui caressa la joue en se mordant la lèvre.
Je me souviens de mes sentiments. Je les ressents même sans mes souvenirs... je sais qu'on a vécu énormément de chose...je ne sais juste temporairement plus quoi...
Léo: tu sais que tu l'aimes ou...?
Je le sens. Je ne me souvenais même plus de son nom mais j'étais très mal de le voir comme ça.
Léo: balèze quand même.
Et ça va prendre combien de temps pour qu'elle se souvienne?
Jin: quelques jours si tu restes près d'elle a essayer de lui faire revivre certains souvenirs.
Pourquoi vous ça a été direct?
Léo: on a été un peu bourrin... on lui a tout balancé d'un coup...
Jin: mais vous avez vécu tellement de choses et avec tellement d'émotions que...
Que ça ferai beaucoup trop d'un coup...génial.
Il lui caressa les cheveux.
Je te promets de tout faire pour t'aider treso...
Non.
Je...
Il retira sa main.
Plus de bisous ni de caresses jusqu'à ce que tu retrouves la mémoire.
Pourquoi? J'ai encore mes sentiments et je suis toujours très attirée....
Lucas: traduction elle a envie de toi.
Ha salut Lucas. Je vais bien si ça t'intéresses...
Lucas: bof pas plus que ça... je calmais ta soeur je peux pas tout faire. Et puis tant que Jenny hurle pas c'est bon.
Sinon pour répondre à ta question, je veux simplement essayer de bien faire les choses, et refaire le système de récompense.
Lucas: quoi?
Un moment tu avais du mal à sortir à cause d'un traumatisme. Et en te disant que tu n'aurai plus de bisous avant d'être guérie t'as permis de t'en remettre très vite.
Quel traumatisme?
C'est pas nécessaire de se souvenir de ça.
Pfff ça se fait pas...
JME SOUVIENS D'UN TRUC!
Jin: efficace.
TU ME DOIS DES MASSAGES!
Lucas: mon dieu... il éclata de rire.
Bon ça fonctionne...plus qu'à attendre...

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0