Enfants

4 minutes de lecture

Et donc vous souhaitez faire une alliance avec nous?
?: ça ne nous enchante pas plus que vous...
?: mais on a plus le choix.
Lucas:nous si donc il va falloir se montrer un peu plus coopératifs.
Benjamin: ouais commencez par nous proposer quelque chose...
?: quoi vous voulez de l'argent? Des filles?
Je regrette déjà..
Nicolas: on a pas besoin de filles.
?: tu préfères les gars?
?: ba réponds sois pas malpoli.
On préférerai à manger.
(Benjamin: merci.)
Jin: tu viens de manger.
Et alors?
Tu crois que ça lui suffit?
?: et c'est elle la leader du groupe?
A la base c'est moi.
?: et tu t'es fait piquer ta place par une gonzesse?
Les Wolfs se regardèrent et se levèrent pour partir.
?: ok ok ok pardon.
?: elle partait même pas elle...
Je ne lui ai pas pris sa place et je ne lui prendrai jamais. C'est lui qui a créé le groupe et qui vous a combattu. Il a sût gérer la meute et tous les problèmes que vous avez causé. C'est juste que ce sont des gars et qu'ils ont parfois besoin, enfin souvent...voir tout le temps, besoin d'une fille.
?: ouais la vaisselle, le ménage, la bouffe...
C'est sûr que toi t'en a besoin. Tu sais pas t'habiller, tu manges n'importe quoi vu ton corps et tu ne sais pas prendre soin de toi vu ta gueule.
Mais bon que veux tu, les mères ont autre choses à faire que de s'occuper de ce qui leur sert de fils.
?: ma mère est morte.
Et tu t'es dit que la meilleure façon de l’honorer et de se souvenir d'elle s'était en dénigrant les femmes, comme elle, et de mal te comporter?
Il glissa au fond de son fauteuil et baissa la tête.
Tu comprends mieux maintenant?
?: oui...pardon..
Léo: oua. Un Hells qui s'excusent.
Clément: t'es une magicienne Jenny.
Oui elle est fantastique. Il la serra contre lui et lui embrassa le frond.
(Clément: je sais elle est a toi c'est bon)
?: vous acceptez l'alliance alors?
La trêve ouais.
Bandes de gosses.
?: quoi?
Vous êtes tous des gosses. Surtout toi Lucas.
Lucas: j'ai rien dis pourquoi tu m’agresses?
Fais pas ta victime.
Non mais regardez vous. À vouloir montrer qui est le plus fort... à la base vous vous battiez parce que vous pensiez que c'était eux qui avaient tués ton père. Là vous savez que c'est faux, vous pouvez arrêtez de vois battre.
Nicolas: ils sèment la terreur dans la ville!
Oui mais si vous continuez il n'y aura plus de ville, ni à défendre ni à terrifier car les Crips vont la faire disparaître, peut être même plus.
?: qu'est ce que tu insinue?
Tu penses qu'ils vont se contenter de cette ville toi?
?: non...
Donc vous arrêtez de faire les enfants attardés, si vous aimez détruire des choses, détruisez les Crips, et vous les morfales, si vous cherchez la paix commencez par arrêter de vous battre avec eux. Ils ne sont plus les ennemis.
Regardez Jin, il a même finit avec une des leur.
?: quoi?
Vous n'avez même pas remarqué qu'il vous manquait quelqu'un... c'est ça qu'il manque à votre groupe.
Une solidarité, un minimum de valeurs et un but.
Vous avez subit de sales coups de la part de la vie? Et ba big news c'est pas en faisant la même chose à d'autres personnes que ça effacera votre peine. Si vous voulez montrer que vous êtes fort, montrez vous à vous même que vous pouvez surmonter vos douleurs au lieu de taper des gens là.
Bandes de crétins.
Ils ne bougeaient plus et la fixaient bouche bée.
Ceux qui ont créés votre groupe étaient juste débiles et mal dans leur peau. Ils vous ont remontez le cerveau et vous pensez que c'est la meilleure idée. Bon sang réfléchissez un peu par vous même. Vous ne savez même pas pourquoi vous faites tout ça.
?: j..nous...
Tu rien du tout va me chercher un truc à manger.
?: oui.
Léo: heu...j'ai pas tout suivi là.
Nicolas: je..je crois qu'elle vient de raisonner les Hells...et qu'elle les a dressé.
Disons que Jack me doit pleins de massages, des épisodes de doctor who, que je dois parler à Yasmine, faire un aprèm avec Jeanne, essayer de comprendre Selena, écouter Eva..
Lucas: elle a quoi?
Un bouffon comme petit ami.
Lucas: qu'est ce que j'ai fais?
Rien. Je voulais juste te faire flipper. Non elle doit réviser un truc et je vais l'écouter répéter.
Il faut aussi que je fasse une soirée avec Leila, Mina et Jisoo. Qu'on se connaisse mieu et qu'on parle sur vous.
Léo: super...
Il faut que je trouve quelqu'un pour Nicolas aussi, que j'étudie les Crips, que je fasse réparer discrètement la voiture de Clément que j'ai accidentellement rayé..
Clément: PARDON?!
Lucas m'avait poussé.
Lucas: j'ai rien à voir la dedans moi!
Mais si. Tu le sais juste pas.
Enfin pleins de trucs à faire quoi, donc vos histoires de gamins...
Nicolas: ce ne sont pas des histoires de gamins...
Non mais vous faites comme. Les Crips sont vraiment dangereux eux...
Oui c'est vrai...
Benjamin: les Hells ont quand même envoyé la mère de Jack à l'hopital...
Jin: on pari que c'est pas eux?
?: la mère de Jack? Heu si c'est nous... enfin c'était. On a viré celui qui avait fait ça. Il était trop radical. On voulait juste faire peur nous.
Ça c'est un projet de vie. Maquille toi et va dans une maison d'horreur de fêtes foraines ça suffira.
?: si on arrête nos activités vous acceptez de nous aider à les arrêter?
Dis comme ça, ça me parle plus.
Et ba vous voyez quand vous voulez.
Lucas: donc si je résume. Toi, Jenny, qui était hyper timide et trouillarde...
Elle est toujours trouillarde tu sais...
Lucas: oui mais elle vient quand même de stopper les Hells, nos ennemis qui étaient hypers dangereux...
Tu l'as dit étaient... les membres ont changé depuis, même eux ne reste pas dans le groupe, et surtout ils ont peur...
Selena: je crois que l'on a tous peur à ce stade.
Selena?!

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0