Bataille

4 minutes de lecture

Jin: ils sont une bonne vingtaine.
Ils ont commencé par braquer les deux banques là bas, puis un des groupes est parti brûler le magasin au bout de la rue pendant que l'autre attaquait des gens et ont enlevés des enfants.
Six je crois.
Et ba on est pas prêt de rentrer chez nous...
Mais pourquoi ils font ça?
Lucas: ils n'ont pas de moral, pas d'argent, aime le sang et faire souffrir gratuitement. Ils aiment juste la destruction.
Clément: je ne pensais pas qu'ils attaqueraient aussi directement...
Nicolas: moi avant que Jack me prévienne qu'ils étaient en ville je pensais qu'ils étaient dissous.
Leo: ils sont vraiment violents...
Ne la lâche surtout pas..
Ho compte sur moi...
Bon on se concentre sur les enfants.
Les pompiers vont faire le magasin, on ne peut rien faire de toute façon.
Nicolas: on a aidé à évacuer les dernières personnes avant que vous n'arriviez.
Parfait.
Bon on sait comment ils fonctionnent.
C'est à dire?
Ils n'ont pas de logique pure. Leur seul but est de torturer physiquement mais surtout mentalement les gens.
Ils ne vont pas tuer les enfants directement mais si on tarde trop à intervenir ils commenceront à leur faire du mal. Il ne faut surtout pas se faire prendre, s'ils savent qu'on est sur le coup et qu'on veut le libérer ils n'hésiteront pas à les égorger.
Elle respira très profondément et essaya de s'assoir.
On va les sortir de là. Il lui caressa la joue.
Jin:Tu resteras en retrait. Tu nous préviendras de leurs mouvements et garderas Jenny à l'abri.
Il acquiesça.
J:bon aller on a pas beaucoup de temps.

J'ai intercepté des communications de flics. Ils ont arrêtés une bonne partie de ceux qui attaquaient les gens mais il en manque à l'appelle ils risques de vous rejoindre bougez vous.
J: compris.
Non arrêtez.
J:si on ne fait rien..
Si vous y allez comme ça vous allez vous faire tuer. Il faut trouver une autre solution... je veux pas vous perdre...
Elle s’agrippa à Jack.
Il faut sauver les enfants... mais protéger la meute aussi...
Il faut...trouver..
...
tu as moyen d'acquérir les plans de la maison?
Oui pourquoi?
Cherche la cave, des passages, des tunnels, des tuyaux...n'importe quoi qui puissent les faire passer par en dessous qu'ils ne fasse pas voir. Et si le but des Hells est juste de faire souffrir et de traumatiser ils seront trop occupés avec les petits, si ils ne voient personne approcher de la maison ils ne se méfieront pas.
...t'es un génie.

Ok j'ai trouvé. Les gars il y a un ancien puit derrière la maison. Descendez dedant et faites gaffe qu'ils vous voient pas aux fenêtres.

Il y a certaines pierres différentes des autres, plus récentes vous les voyez?
J:ouais. On dirai qu'on peut les bouger.
Virer les oui. Il y a un petit passage derrière. Empruntez le il vous menera à une cave.
C'était une sortie de secours que les nouveaux proprios ont tenté de reconvertir en puit.
Si vous remontez vous aller atterrir dans le garage normalement.
Nicolas: affirmatif.
Leo:on les entend.
Faites gaffe.
Les flics arrivent, ils vont attirer leur attention.
Ils vont vous tourner le dos pour les observer.
Vous pourrez les avoir mais il va falloir aller vite.
Clément : on est sur le coup.
Il.. il faut que vous en ayez 11 en visuel.
Pourquoi onze? Dix non?
Jin a dit qu'ils étaient une bonne vingtaine. Mais vu les vidéos de surveillance que tu as piraté je dirai vingt précisément.
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Vous vous avez vos bracelets comme marque d'appartenance au groupe, et eux ils ont des tatouages près du cou. Ils sont tous dans les couleurs sombres mais aucun n'a exactement là même.
On peut les distinguer comme ça.
Et on voit bien qu'il se sont séparés en 11 et 9.
La police en a attrapé sept de l'autre groupe et deux se sont enfuis.
Les deux autres vont rejoindre ceux de la maison.
Six "s'occupent" des enfants, un chaqu'un, trois vont faire les menacent et guettent d'éventuelles interventions, on les voit aux fenêtres.
Et le dernier va récupérer ses potes. Il risque fort de croiser les tiens.
Il la fixa. Les nôtres.
Bon vous avez compris?
Lucas: oui.

Putain elle avait raison!

Quatre minutes plus tard, les enfants sortirent en pleurent, sauf, et les Wolf avec les Hells attrapés.
Leo: bien joué Jenny. T'as sauvé Nicolas.
N: ils étaient répartis comme tu l'avaient dit. On ne voyait pas les deux derniers, mais comme on était sur nos gardes et qu'on les cherchaient, clément à pût les neutraliser rapidement quand ils m'ont attrapé. Juste avant qu'ils me poignardent.
Ravie d'entendre que vous allez bien.
Les enfants vont bien aussi, ils ont eu peur mais ils n'ont rien eu le temps de leur faire.
Sans toi il y aurai eu des morts.
Il l'embrassa. Tu peux être fière de toi.
Lucas: bon les derniers sont en cavale ducoup.
Leo: ils quittent la ville, ils vont chercher des personnes pour refaire leur groupe.
Ouais. Mais la police va les poursuivre, on a fait notre job c'est bon. Pis le temps qu'ils trouvent des gens et se débarrassent des flics on les reverra pas cette semaine au moins.

Tu as vraiment été brillante chaton.
Tu sais...ça fait un moment que j'y réfléchi... et j'aimerai que tu en ais un toi aussi...
Il lui tendit un bracelet du groupe.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0