17.

Une minute de lecture

Nikita est allongé sur la table d’autopsie. La seringue vient piquer l’une des veines de son bras gauche. Son corps est soudain pris de convulsions et il pousse un cri déchirant dont la puissante onde sonore ricoche sur les murs de carrelage blanc. Gabriel se réveille en sursaut.

***

Surveiller. Rester calme. Être patient.

Surveiller. Rester calme. Être patient.

Protéger. Venger.

Le fauve était invisible dans les fourrés. Ses yeux rouges brillaient malgré la faible luminosité. Le silence c'était fait dans la forêt. La jeune fille se transforma en louve, en commençant par ses jambes. Une fois sur pattes, la louve sautilla pour se dégoudir.

Vulnérable.

Un grognement sourd menaça de résonner dans la poitrine de la bête dissimulée dans la végétation. Elle resta pourtant immobile, les yeux toujours rivés sur la louve blonde et noire.

Vulnérable. Fragile.

Les crocs devinrent visibles lorsque les babines se retroussèrent. De puissantes canines acérées, aussi longue d'un doigt.

Surveiller. Rester calme. Être patient.

La petites louves s'élança dans la forêt, laissant le grand fauve toujours tapi dans l'ombre suppris par cette fuite.

Vulnérable. Fragile. Rapide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0