Trois rôles

2 minutes de lecture

Revenons à présent à la réception. Ange nous expliquait la complexité des volumes du Nécromancien.

— Je n’en reviens toujours pas que tu ne les détruises pas ! souffla soudain Elaine, encore sous le choc. Ces trucs sont… Ils sont…

— Je t’ai déjà expliqué de quoi il retournait, s’impatienta Ange. Je t’avais dit de ne pas lui dire, Liam.

— Je ne pouvais pas le lui cacher ! Tu l’as dit toi-même : ma famille doit être gardienne du secret, pour je ne sais quelle raison magique tordue.

— Tu pouvais le lui dire après le mariage…

— Et commencer notre relation par un mensonge ? Non merci.

— Et c’est ta sœur, tout de même, appuya Monty.

Ange soupira. Il ne servait à rien d’en discuter encore. Ce lourd secret, ils devraient se le partager tous les quatre, jusqu’à la fin de leurs jours. Et leurs héritiers après eux.

— Une lignée pour l’Héritier, une pour le Témoin et une pour le Gardien, récita Elaine. Pourquoi c’est si important ?

Ange prit son temps pour répondre, surveillant du coin de l’œil que personne ne viendrait les interrompre.

— On pourrait croire que l’Héritier, c’est Liam, mais en réalité, c’est moi. Le propriétaire d’un Grand Livre peut décider de transmettre son œuvre. Il y a différentes manières, mais en l'occurrence, le Nécromancien ne m’as pas laissé le choix : j’étais obligé d’accepter la charge de son héritage avant d’avoir le droit d’en disposer librement. Cette transmission repose sur un Grand Secret.

— Moi je suis le Témoin ! rappela Monty, enthousiaste.

— Exact, reprit Ange. Pour garantir sa bonne foi, le Nécromancien à utilisé d’autres Grands Secrets de transmission. En s’assurant qu’il y ait un Témoin, il assure que l’Héritier ne se trouve pas sous l’emprise d’un sort. Et au passage, il octroie un don particulier à Monty : l’impossibilité d’être trompé. C’est un cadeau empoisonné, si tu veux mon avis.

Monty semblait s’en moquer pour le moment et arborait un grand sourire.

— Je suis dev’nu une espèce de détecteur de mensonge vivant ! s’amusa-t-il.

— Et enfin, le Gardien. C’est un rôle que remplissait déjà la famille Epsilom, en étant propriétaire du miroir aux âmes. Un quatrième Grand Secret, lie ces trois là et ils garantissent ensemble une inviolabilité inégalée pour ses ouvrages.

— Nous en reparlerons, assura Liam.

— Le doyen approche ! souffla Monty.

En effet, le vieillard sortit à son tour sur le balcon. S’appuyant sur sa splendide canne, il huma l’air à plein poumon, puis posa son regard sur le petit groupe qui le regardait en silence. Souriant, il s’approcha et entama la discussion. Moi, je restais là un moment à flotter tout seul, toujours incorporel, invisible aux yeux de tous, mon esprit étrangement fixé sur la splendide tête d’aigle en argent qui ornait l’appui du vieil homme. Les conversations devinrent inaudibles, assourdies comme si je les entendais depuis une pièce voisine. J’eus la sensation d’être attiré au loin, arraché vers un ailleurs indéfinissable et ce rêve s’acheva.

Annotations

Vous aimez lire Djurian R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0