Chapitre 9 (1/4)

5 minutes de lecture

Les soldats dégainèrent leurs armes, aussitôt suivis par les Arginanes. La reine changea sa prise sur son trident et s’avança de concert avec ses troupes. Les guerriers-forgeront et les soldats Star-Hammer ne comptaient visiblement pas reculer, tous formaient une ligne de défenseurs féroces semblables à une meute de loups défendant leur territoire.

Du haut de son perchoir, Udiir se mit à serrer son marteau à en faire blanchir les jointures de ses doigts, la situation s’envenimait dangereusement. Ce fut finalement un soldat de la reine qui mit le feu aux poudres. Le guerrier en armure tenta d’enfoncer la ligne des défenseurs mais ne récolta qu’un violent revers de bouclier. Aussitôt, tous ses camarades se précipitèrent pour entrer dans la mêlée !

Les chefs des deux camps perdaient le contrôle de leurs troupes qui commencèrent à se battre. Pendant plusieurs secondes qui semblèrent durer une éternité, Udiir lutta entre l’envie de suivre son instinct et l’obligation de respecter les ordres de sa famille. Réalisant que ses proches risquaient d’être blessés à tout moment, le chaman laissa son instinct exploser.

Sans même se préoccuper de sa capuche, Udiir sauta de la tour de guet sur le toit d’une bâtisse voisine et courut le long de la charpente. Arrivé au bout du toit, il se propulsa d’un puissant coup de pied, son bond le projeta plusieurs mètres au-dessus de la place. Le temps sembla ralentir et c’est suspendu dans les airs que le chaman hurla :

- RAN’KRASH BAL’ASH !!

Un éclair frappa Udiir, enveloppé dans une boule de foudre brillante il fusa dans le ciel pour s’écraser en plein milieu du combat. Les membres des deux groupes en présence furent éjectés stoppant net l’affrontement. Déstabilisées les forces royales restèrent immobiles jusqu’à ce que la fumée se dissipe.

Devant eux, dans un cratère de terre noircie et fumante, se tenait une étrange créature haute de deux mètres, à la peau sombre et au faciès bestial, vêtue d’une cotte de maille et armé d’un marteau de guerre dont les yeux brillaient d’une lumière bleue. La stupeur et la peur en saisit plus d’un, quant à la reine, elle se contenta de plisser les yeux à la vue du chaman.

Son trident étincelant en main, Artha s’avança. La souveraine d’Erganane était une politicienne habile et une combattante aguerrie, elle avait reçu une éducation poussée sur toutes les races connues et en avait rencontré la plupart. Pourtant, elle n’arrivait pas à déterminer la nature de la créature qui se dressait face à elle. Ses muscles semblables à ceux d’une statue de pierre sombre, ses yeux bleus et les défenses jaillissant de sa mâchoire supérieure…Non, elle n’avait jamais entendu parler, ni vu de telle créature.

La souveraine jeta un regard à ses subalternes. L’entrée fracassante de la créature les avait totalement déstabilisés et tous étaient frappés de stupeur. L’inconnu pivota légèrement pour regarder les troupes Star-Hammer et le clan Arginane, avant de se retourner et de poser ses yeux bleus orage sur Artha. Puis il ouvrit la bouche et la voix qui retentit sembla rouler comme le tonnerre, mais trahit l’âge juvénile de l’orateur :

-Vous m’avez demandé, reine Artha ?

Udiir avait posé cette question en essayant de garder un ton neutre dans sa voix. Pendant de longues secondes, il se demanda s’il y était parvenu. Artha, qui était à dix pas de lui, s’avança de trois pas supplémentaires.

-Qui es-tu ? Demanda-t-elle.

-Je suis Udiir Arginane, votre Majesté. Répondit-il en plaquant son poing sur son torse en inclinant la tête, en signe de respect.

La pression ambiante était écrasante, Udiir devait se faire violence pour ne pas trembler. Savoir qu’il avait attiré l’attention de la reine Artha le rassurait un peu : il avait réussi à stopper l’affrontement, maintenant, il fallait s’assurer qu’il ne reprenne pas. La reine s’avança, avant de s’arrêter à moins de trois pas de la créature. Elle allait reprendre la parole, mais c’est alors qu’une détonation suivie d’éclats de voix retentit. Cela provenait de la porte du village. Une seconde explosion eut lieu et une partie de la porte ploya sous le choc. Les aventuriers avaient perdu patience et maintenant la cohorte de ses baroudeurs se répandait dans le village.

À leur tête, Udiir reconnut le groupe de l’archer elfe qui lui avait tiré dessus quelques jours plus tôt. Il ne fallut pas longtemps pour que les mercenaires repèrent leur cible et ne convergent droit sur le chaman. La reine et ses soldats, surpris, étaient figés, mais Udiir et les membres du clan furent plus réactifs. Le chaman fonça à la rencontre de la meute d’aventuriers cupides enragés.
Le premier assaillant fut un tériant ours armé d’une grande hache d’arme à double tranchant, le guerrier arma son coup et tenta de faucher les jambes d’Udiir.

Ce dernier frappa également, mais avec une précision que l’homme bête ne saurait pas égaler. Le tranchant de la hache rencontra la tête d’acier de Gal’Rash. L’arme du tériant éclata comme une coquille d’œuf. Le recul du choc déstabilisa le mercenaire et Udiir le balaya d’un seul coup de marteau mesuré en plein plastron. La côte de maille du tériant se disloqua en un feu d’artifice d’anneaux métalliques. L’aventurier vola dans les airs pour s’écraser dans la foule, inconscient et la bouche en sang.

À la vue de leur camarade blessé, les baroudeurs se jetèrent sur Udiir. Sans hésiter, le chaman se jeta dans le raz-de-marée d’acier et de chairs, arme au poing. Un rugissement bestial monta de la meute enragée alors que les guerriers du clan Arginane arrivaient au contact. Les armes des aventuriers se fracassèrent sur les boucliers d’acier du clan, dit indestructibles.

Udiir poursuivit sa charge au cœur de la mêlée. Il fut bien vite sur l’ennemi, marteau en main. Il se mua alors en une brume floue, et Gal’Rash se mit à tournoyer comme une tornade d’acier. Les adversaires du chaman ne pouvaient rien faire, ils se gênaient mutuellement tandis qu’il brisait des os à tour de bras, balayant les aventuriers comme des fétus de paille les uns après les autres. À chaque coup il faisait éclater les armures et protections des aventuriers, qui lorsqu’elles n’étaient pas constituées de cuir étaient d’une facture trop banale pour supporter les coup précis et ravageurs du guerrier forgeron. En tant que tel, Udiir avait appris à analyser la structure des armes et armures afin d’en repérer les moindres forces et faiblesses. À présent il mettait cela en pratique en plein affrontement et brisait les mailles et les plaques d’acier comme des œufs.

En quelques minutes, Udiir avait traversé la moitié de la meute. Alors sans attendre, il se concentra, sa familière sphère de roche se forma dans sa main charnue et il incanta :

-RASH’ANGUE GAÏA !!

Dès que la sphère mystique s’enfonça dans le sol, la secousse sismique dévastatrice se propagea telle une vague de terre. La meute fut alors coupée en deux : une partie expulsée du village par l’onde choc et l’autre rapidement encerclée par les Arginanes et les forces royales.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0