Chapitre 9 (2/4)

5 minutes de lecture

Le chaman ne laissa pas ses adversaires se ressaisir. D’une passe d’arme rapide il expulsa les derniers aventuriers présents hors du village. Cela fait, il franchit la palissade brisée et se plaça face à l’ouverture, tel un chien de garde. Les aventuriers, bien secoués par la secousse, se relevaient un à un, leur visage déformé par la rage ou la douleur. À nouveau la meute revint à la charge malgré ses effectifs réduits de moitié et Gal’Rash reprit sa valse destructrice.

Les baroudeurs étaient totalement paniqués, à leurs yeux le chaman se mouvait dans une brume floue dont ils peinaient à percevoir les mouvements. Une elfe aux cheveux roux tenta de faucher la tête de la créature d’un coup de cimeterre. Udiir brisa le sabre d’un seul coup de Gal’Rash avant de repousser la combattante d’un puissant revers de son marteau. L’elfe fut balayée, son bras se disloquant dans un craquement d’os et de chair.

Un guerrier humain armé d’une lance tenta de lui embrocher la cuisse. Udiir dévia la pique à l’aide du fer de son marteau. L’arme de son adversaire se ficha dans le sol et le chaman envoya le lancier rouler à terre d’un violent uppercut dans la mâchoire. Le guerrier cracha du sang ainsi que quelques dents.

D’autres combattants au corps-à-corps passèrent à l’attaque. Une amazone armée d’une lance tenta de transpercer le flanc du chaman. Sa pique au manche de bois se brisa comme une brindille et la guerrière reçut de plein fouet l’acier de Gal’Rash en plein abdomen. Un craquement, indiqua la rupture de plusieurs cottes sous l’impact.

Un elfe, une guerrière humaine et un tériant attaquèrent à leur tour, mais aucun d’eux ne fit le poids face au tourbillon d’acier et de muscles. Leurs armes et leurs armures volèrent en éclat et ils furent fauchés par le marteau comme le blé par la faux, s’écroulant au sol, inconscients.

Le sifflement d’une flèche résonna, Udiir fit un pas en arrière juste à temps pour éviter que le trait ne le transperce. C’était le même archer elfe qui l’avait attaqué sur la ligne de front. Sa lèvre arborait une cicatrice blafarde, en souvenir du bouclier de Kiara. À ses yeux rouges et cernés, Udiir comprit qu’il ne dormait plus depuis quelques jours. Une expression de rage et de frustration déforma le visage de l’elfe. Rater son tir ne lui avait pas plu semblait-il.

En un éclair, l’archer dégaina une myriade de lames courtes, avant de les lancer d’un tir aussi gracieux que précis droit sur la poitrine et le crâne du chaman.

Udiir tendit le bras et incanta à nouveau :

-AHR'ANGUE IGNI !!

Le projectile de magma fendit les airs, balayant les dagues de jet dans une explosion d’acier fondu. Vif comme l’éclair, l’elfe se déporta sur la gauche d’un pas de côté. Puis fondit sur Udiir en dégainant deux lames courtes.

Armé de ses épées courtes, l’elfe entama une danse mortelle autour du chaman pour faire pleuvoir une rafale de coups de taille et d’estoc. L’acier effilé érafla les bras et épaules d’Udiir ! Rapidement son sang vermeil se mit à couler de ses bras et de ses jambes. L’elfe, dont le visage se fendait d’un sourire pervers, se délectait de cet instant, savourant d’avance la récompense pour la créature.

Puis son adversaire disparut de son champ de vision. La seconde suivante il fut frappé de plein fouet dans l’estomac et ses poumons se vidèrent aussitôt ! Udiir venait de lui enfoncer son énorme poing dans l’abdomen !

Le souffle coupé, l’elfe lâcha ses armes et tomba à genou. Il tenta de se relever, vomissant la moitié du contenu de son estomac sous l’effort. Empoignant l’une de ses lames, il tenta une dernière fois de poignarder Udiir à la jambe.

Mais il n’y parvint pas : le chaman abattit son marteau sur l’épaule de l’aventurier ! Le coup brisa la clavicule et plusieurs autres os de l’elfe comme du verre. À défaut de mourir, l’elfe sombra dans l’inconscient.

-C’est assez démon !

Udiir se retourna, le camarade de l’elfe, un humain en armure lourde, armé d’un large espadon, se jeta sur lui. Il abattit sa lame droit sur le tronc de sa cible, comme on fauche un arbre. Le chaman esquiva l’arme d’un puissant bond en arrière, l’espadon manqua son menton d’un cheveu. Le guerrier en armure était accompagné d’un jeune homme en bure d’un ton bleu cyan réhaussé de vert, un prêtre de Najyana la déesse marine.

La seconde partie de l’équipe se composait d’une elfe noir qui au vu de sa tenue, similaire à celle des mages de bataille, devait être une pratiquante de la magie. Le dernier membre du groupe était une naine couverte d’acier, armée d’un imposant bec de corbin, un marteau de guerre dont l’une des tête était semblable à une pioche. De son mètres quatre-vingts elle était la seule pouvant se comparer au gabarit du chaman. Les autres aventuriers reculèrent à la vue de ce groupe aux yeux enflammés par la soif de revanche et le désir de laver l’humiliation subie. Les deux guerriers du groupe passèrent à l’attaque !

Udiir serra les dents, il vit très vite que le groupe avait de l’expérience dans l’art du combat, ses adversaires n’étaient plus gênés par la foule et savaient à quoi s’en tenir avec lui.

La guerrière naine visa le flanc du forgeron, la masse d’acier couverte de runes naine siffla dans l’air ! Sans hésiter, Udiir riposta :

-BRAH'ZISH BAL'ASH !!

Gal’Rash luisant de foudre percuta l’acier nain dans une onde de choc assourdissante. La puissance des éléments et la magie des runes naines incandescentes du marteau de l’aventurière, s’affrontèrent pendant quelques secondes qui semblèrent être une éternité. De force égal, les deux opposants furent repoussés.

Le guerrier lourd tenta alors sa chance, il se voyait déjà empocher la récompense et être propulsé au rang de plus grand aventurier de la guilde. Il abattit sa claymore d’un coup ascendant parfait et ses douces illusions se brisèrent comme du verre sur un rocher. Udiir recula d’un simple pas de côté, l’épée fendit l’air avant de s’enfoncer dans le sol. Le guerrier-forgeron bloqua l’arme de sa botte et frappa la lame d’acier avec toute sa force d’un coup bien précis en son milieu ! L’épée se brisa net en deux morceaux distincts. Éberlué, le guerrier se figea comme une statue. Udiir lui envoya son poing en pleine figure, le casque de cuir et de fer évita au visage de l’humain d’être broyé ! Le guerrier s’écrasa dans la boue, les dents brisées et un œil tuméfié.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0