Ch 4 (6/7)

4 minutes de lecture

Udiir retomba lourdement à genou en vomissant abondamment du sang, il se releva à grand peine. Mais à peine était-il debout, qu’il fut cueilli au ventre par le genou de l’amazone aux cheveux de jais. Son abdomen fut broyé entre le muscle de la guerrière et le mur de pierre. Son marteau lui échappa des mains et sa vue se voila.

Puis un craquement retentit, la paroi de pierre céda en projetant des éclats rocheux en tous sens et Udiir s’écrasa plusieurs dizaines de mètres plus loin dans la boue. Alka jaillit du trou dans la paroi quelques secondes après lui, se précipitant auprès de son camarade en poussant un grognement d’inquiétude.

Le corps de Udiir tout entier le faisait souffrir, son plastron en mailles était en lambeaux et de nombreuses estafilades constellaient à présent son corps à la peau sombre. L’épaisseur particulière de sa peau n’avait que modérément réduit les dégâts, et à présent il se vidait lentement de son sang. Il se releva à grand peine en s’appuyant sur son amie ursidé et en tenant à peine debout, il incanta dans un souffle :

-ALANKI AQUOS.

L’eau boueuse du marécage se mit soudain à ondoyer autour de lui avant de s’éclaircir pour enfin venir s’accumuler sur les blessures du chaman comme des compresses liquides. Peu à peu le sang cessa de couler.

Udiir avait invoqué le pouvoir d’Aquos la reine des eaux sources de la vie, afin de se soigner mais cela n’avait pas guéri les blessures plus profondes. La plaie que l’officier démon lui avait fait était encore vive.

Le jeune guerrier ramassa son marteau tandis que les forces ennemies restantes jaillissaient de l’enceinte de roche par la brèche fraîchement ouverte. Alka gratta le sol de ses griffes et poussa un rugissement de défi.

-Tu l’as dit ma grande, répondit Udiir, empoignant avec force le manche de Gal’Rash.

Les deux camarades se campèrent sur leur position, prêts à encaisser le choc. Les démons et les amazones chargeaient, les yeux rouges, assoiffés de sang. C’est alors que deux voix résonnèrent par-dessus le tonnerre et le brouhaha métallique.

-J’invoque les vents glacés de la toundra ! VENTUM BOREUS !!

-Que la fureur de Bal’Dar vous condamne ! MALEOUS BAL’DAR !!

À ces mots un maelstrom de glace balaya la troupe ennemie, puis le ciel nocturne se déchira et une rafale de rayons solaires en jaillit. Les rayons se muèrent en une myriade de lames composée de lumière pure. En un clin d’œil les démons et amazones furent gelés par la déferlante de glace avant d’être foudroyés par la lumière sacrée. S’ensuivit une averse de flèches et de sorts de toutes sortes qui mit en pièces les quelques survivants. L’ennemi fut happé par la vague de magie et d’acier dévastatrice, un épais nuage de vapeur et de poussière s’éleva dans les cieux.

Abasourdi Udiir mit quelques secondes avant de comprendre ce qui venait de se produire, le sourire aux lèvres il se retourna. Ses deux sœurs se tenaient face à lui. Kiara portait son armure de plaques, épée et bouclier en main, irradiait de lumière solaire pure. Arya était vêtue de sa tunique de mage de bataille, par-dessus une cotte de mailles, et était armée d’un bâton de mage décoré d’une tête de hibou grand-duc. Les yeux de la jeune femme brillaient encore d’une lumière bleu pâle, tandis qu’une vapeur givrante s’échappait de ses mains.

Udiir voulut saluer ses sœurs en faisant un trait d’esprit, mais il se ravisa aussitôt en voyant le visage de ces dernières. Les deux jeunes femmes affichaient des visages inquiets, et à juste titre : derrière elle se tenait tout une escouade de l’armée erganienne dirigée par la reine Artha en personne, secondée par Loriane à la tête des archers et de Kalishera à celle de la troupe d’aventuriers mercenaires.

-Udiir qu’est-ce que tu fais là ! S’exclama Kiara.

-Eh bien, sauf erreur de ma part je viens d’éviter à vous et vos troupes une mort certaine.

Kiara voulut répliquer avec mordant, mais s’en abstint car elle savait bien que réprimander son frère sur son action aurait été injuste et vide de sens. Udiir avait sans aucun doute sauvé la vie de toutes les forces erganiennes présentes sur le front. Mais il ne devait pas pour autant s’exposer davantage, personne ne pouvait savoir comment les soldats réagiraient en voyant le visage du chaman.

-Udiir tu dois te…. Commença Arya.

Mais elle n’eut pas le temps de finir, un hurlement inhumain résonna par-delà la brume. Udiir se retourna Gal’Rash en main et Alka rugit à son tour. L’amazone aux cheveux noirs armée de sa hache jaillit du nuage de poussière et de givre, irradiante de son aura rouge sanguine. Elle porta un coup de bas en haut, visant Udiir à la tête. Ce dernier eut tout juste le temps de bloquer le coup à l’aide de son marteau.

Kiara, volant à la rescousse de son frère, chargea la guerrière et la repoussa d'un brutal coup de bouclier. L'amazone encaissa le choc mais Arya accompagna la riposte de sa sœur d'une rafale de piques de glace. L'amazone dut bondir en arrière pour ne pas être criblée de trous.

Elle se retrouvait à présent à dix mètres de Udiir et des deux sœurs. Elle était couverte de sang et de boue. Son corps était marqué de brûlures et de givre qui disparaissaient peu à peu.

Un second grognement se fit entendre et le démon à l’armure noire surgit à son tour de la brume. Il était couvert de sang et son armure tombait en morceaux. La haine enflamma ses yeux lorsqu’il vit Udiir, toute son opération était partie en fumée à cause de lui et il comptait bien lui faire payer.

« Toi ! Rugit-il en pointant le chaman de son doigt griffu

-Qui es-tu par Djinn’Rha !! Comment ? Comment ?

Udiir garda le silence, la rage du démon s’enflamma de plus belle.

-Très bien, si tu refuses de parler alors j’arracherais cette information à ton âme lors…

Le démon n'eut pas le temps de finir sa phrase : sa tête cornue fut fauchée par la hache de l’amazone, jusque-là restée impassible, et son cadavre s’effondra lourdement sur le sol.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0