Ch 4 (7/7)

4 minutes de lecture

Tandis que l'amazone débarrassait son arme du sang du démon, Udiir et le reste de l'assemblée restaient pétrifié de surprise. Une fois sa hache nettoyée, l’amazone cracha sur le cadavre du démon et posa à nouveau son regard sur Udiir, ses yeux noirs scrutèrent le chaman de la tête aux pieds. Sur son visage défilaient de multiples émotions, la colère, le désir, le plaisir aussi, du moins ce fut ce que Udiir perçut.

La guerrière à la peau sombre pointa son arme vers le chaman avant de clamer d’une voix puissante sur un ton étrangement calme :

-Toi, guerrier ou sorcier qui que tu sois, j’exige le droit de terminer le duel que nous avons débuté.

Udiir voulu répondre, mais il fut pris de court :

-Soldats avec moi ! S’exclama Kiara. Mettez-la au fer !

Aussitôt les soldats erganiens se déployèrent, mais avant même d’avoir pu faire deux mètres un cri retentit.

-RASH’ING BAL’ASH

La foudre s’abattit avec fracas devant l’armée qui fut contrainte de stopper sa manœuvre pour ne pas être carbonisée. Interdits, tous les regards se tournèrent vers l’origine de la voix. Udiir avait fait un pas en avant, marteau en main il irradiait d’électricité.

Puis il ouvrit la bouche et parla d’une voix puissante et inflexible :

-Soldats d’Erganane ceci est un duel à mort, je ne permettrais aucune intervention de votre part, ou de vos commandants. Ajouta-t-il alors que ses yeux bleu-orage se posaient sur Kiara et Arya.

Kiara voulut rétorquer mais elle ne dit rien. Arya quant à elle eut un petit hochement de tête. Elle porta inconsciemment la main au bracelet qu’elle et Kiara portaient. C’était une pièce d’acier finement ouvragée sur laquelle était gravé l’emblème du clan Arginane : une rune d’origine inconnue et un marteau surplombé de deux cornes torsadées, en hommage à Ogun le dieu forgeron.

Tous les membres du clan recevaient ce bracelet lorsqu’ils étaient considérés comme des adultes. L’âge variait entre dix-neuf et vingt-et-un ans en fonction des actes réalisés. Arya et Kiara faisaient exception à la règle. En effet après avoir terminé leur formation avec brio à l’académie du royaume, les deux sœurs avaient été confrontées à l’incursion amazone qui avait débouché sur la création de la ligne de front actuelle.

La chevalière sacrée et la magicienne avaient combattu avec toute la férocité des Arginanes, et elles étaient revenues victorieuses. Lorsqu’elles avaient réclamé leur statut d’adulte au sein du clan, personne n’avait dit non, elles avaient tout juste dix-sept ans. Leur passage à l’âge adulte avait eu lieu sur un champ de bataille et Arya savait qu’il en serait de même pour son petit frère.

Voyant que ses sœurs et leurs hommes ne comptaient pas interférer dans son duel avec l’amazone, Udiir s’avança et se plaça face à l’amazone. La guerrière affichait un sourire carnassier qui faisait froid dans le dos à tous les soldats qui étaient à portée de vue. Elle prit la parole et d’une voix calme dit :

-Donc finalement tu sais parler.

-Exact.

-Mon nom est Marxia Alishera de la tribu Zarakoune. Me feras tu l’honneur de me dire le tien ? Bel ours.

Udiir marqua une pause puis répondit sur un ton neutre :

-Udiir, du clan Arginane.

-Et bien excuse-moi, Udiir pour l’intervention de ce porc cornu. Dit l’amazone en désignant du menton le macchabé démoniaque.

-Ce n’est rien.

Tout en parlant, les deux combattants commencèrent à se tourner autour, décrivant un cercle parfait. L’amazone jaugeait le chaman de la tête aux pieds, sa hache raclait le sol, leurs pieds nus s’enfonçaient dans le sol boueux.

-Me feras tu le plaisir de me montrer ton visage Udiir ? Demanda Marxia.

Udiir ne répondit rien et se mit en garde, Gal’Rash en main. Marxia fronça les sourcils, contrariée par le nouveau silence du chaman.

-Ça doit vouloir dire non, dit-elle d’un ton déçut

Sur ces paroles elle imita son rival et adopta une posture de combat. Une chape de silence s’abattit sur le champ de bataille marécageux, plus aucun son ne fut produit.

Puis tout à coup un corbeau s’envola, le claquement de ses ailes déchira le silence et les deux combattants entrèrent en danse. Leur mouvement fut si vif qu’ils devinrent flous pour la majorité du public pendant un court instant avant de réapparaître dans un fracas d’acier et d’étincelles assourdissant.

Le chaman et l’amazone échangeaient les coups de masse et de hache à une vitesse surhumaine, chacun tentant de trouver une faille dans la garde de l’autre sans y parvenir.

Udiir frappait, parait et esquivait sans relâche, il en appelait à toute la rage et l’énergie que les esprits pouvaient lui offrir. Durant les premières secondes du combat il put tenir le rythme mais cela ne durera pas.

Vive comme l’éclair, l’amazone lança sa hache. L’arme fendit les airs dans un sifflement mortel, le chaman eut tout juste le temps de parer l’attaque. Mais il réalisa à ses dépens que ce n’était qu’une feinte, Marxia auréolée de son aura écarlate si particulière fondit sur Udiir comme un fauve bondissant sur sa proie. Le genou de la guerrière percuta le visage du chaman de plein fouet, arrachant le foulard voilant le bas de son visage. La vue d’Udiir se voila, le coup l’avait sonné, mais l’amazone n’en avait pas encore terminé avec lui. Elle saisit le buste de son ennemi en tenaille entre ses jambes et bascula tout son poids en arrière. La force centrifuge de Marxia souleva Udiir comme une plume, avant de le plaquer brutalement sur le sol boueux du marécage.

-Cette fois je te tiens !

S’exclama l’amazone un sourire carnassier aux lèvres, et sans avertissement elle arracha la capuche du chaman dévoilant son visage.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0