Ch 4 (2/7)

4 minutes de lecture

Quatre personnes étaient regroupées autour de la table : Arya et Kiara Arginane se tenaient à gauche de la table, à l’opposé se tenait Loriane la lieutenante en chef des archers et des rôdeurs, une elfe des bois à la peau olive et au cheveux blonds, d’un mètre quatre-vingts, vêtue d’une tenue de cuir par-dessus une cotte de mailles ainsi qu’un arc long en bandoulière et un khopesh à la ceinture. À ses côtés se dressait Kalishera, une tériante panthère grande de deux mètres dix au pelage noir onyx, la porte-parole des aventuriers. Elle était équipée d’une armure de mailles et de plaques sombre et un espadon, à lame moyenne en d’acier noir, était accroché dans son dos.

Rien qu’en observant sa stature, n’importe qui pouvait comprendre qu’elle était une combattante expérimentée. Elle n’était certes pas la plus âgée des aventuriers mais elle avait fait rapidement ses preuves au début du conflit contre les forces chaotiques. Cela lui avait valu le respect de l’armée et de la famille royale ainsi que la confiance de la guilde. Arya et Kiara quant à elles étaient les dirigeantes des mages de bataille et chevaliers sacrés (aussi appelé paladins) du royaume d’Erganane.

Fatiguée d’attendre la jeune sorcière prit la parole et s’adressa à ses camarades :

« Quelqu’un sait pourquoi nous avons été convoqués ?

-Hé bien…Commença Loriane.

-Je vais répondre à cette question dame Arginane.

Une voix féminine ferme et autoritaire avait coupé l’elfe dans son élan. L’instant suivant une humaine d’âge mûr entra dans la tente, ses cheveux châtains coiffés en une queue de cheval et le visage à la fois dur et serein la rendait aussi splendide qu’intimidante. Elle était vêtue d’une armure de plaques bleue azure et de mailles dont le plastron était orné de l’emblème royal d’Erganane : un trident et deux éclairs croisés.

-Reine Artha ! S’exclama Arya en s’inclinant.

Les trois guerrières imitèrent la magicienne presque aussitôt. La reine guerrière du royaume d’Erganane leur rendit la politesse avant de contourner la table et de se positionner à son extrémité.

Puis d’une voix ferme elle déclara :

-Bien mesdames, commençons.

La réunion commença donc, les quatre lieutenantes firent leurs rapports. Les jumelles Arginanes formulèrent leur inquiétude vis à vis du risque de famine parmi les troupes. Les vagues d’assaut violents répétées avaient certes été repoussées mais cela les avait coupés de potentiels renforts et de ravitaillement poussant l’armée à rationner ses troupes. Artha savait que la situation devenait critique et que ses troupes ne tiendraient pas face à un nouvel assaut. Elle devait faire venir des renforts et des vivres.

-Bien donc comme convenu Lieutenante Arya vous et votre escouade allez ouvrir un portail de téléportation vers les lieux de ravitaillement. Vos troupes sont-elles prêtes ?

-Oui votre altesse, prêtes et…

BRRRAAAAAAMMMM !!

Le tonnerre retentit avec une force titanesque au dehors, coupant la parole à la jeune fille.

-Qu’est-ce que… ??

BRAAACCCKKK !!

La terre trembla comme si elle s’ouvrait en deux stoppant la reine dans sa question.

Une sentinelle fit irruption dans la tente, alors que le camp était une fois encore ébranlé par un séisme. Comme elles lui demandaient un rapport sur la situation, le jeune soldat suggéra à ses supérieures de venir voir d’elle-même. Les cinq femmes sortirent de la tente en courant, et le spectacle qu’elles virent les laissèrent sans voix. Là, à moins de cinq km du camp, les éclairs pleuvaient sur la plaine marécageuse et la terre s’ouvrait pour laisser sortir des gerbes de lave.

Les flashs de lumière produits par la lave et les éclairs, permirent aux soldats et aventuriers de voir le ce qui se déroulait sur la plaine dévastée : une horde de démons et d’amazones du chaos avançait sur la zone marécageuse, et face à eux se tenait une grande silhouette autour de laquelle tourbillonnait une véritable tempête.

En voyant cela Kiara déglutit bruyamment et Arya souffla dans un murmure :

- Udiir »

***

Udiir vit les ennemis avant eux, et ce qu’il vit, éveilla en lui une soif de combat et de sang qu’il avait enfouie en lui depuis des années. La troupe ennemie était une lente marée de monstres cornus à la peau rouge ou noire et de guerrières en armure rouge sang arborant l’emblème d’une lune sanglante.

Le jeune chaman déglutit bruyamment à la vue de la horde mortelle qui lui faisait face, il se retourna un instant, embrassant les lueurs que lui renvoyaient les torches et feux de camps du campement des forces alliées. Il repensa à ses sœurs et à Mathias qui s’y trouvaient à cet instant, la simple pensée du sort que leur réservait les démons le faisait trembler d’horreur et de colère. Udiir se focalisa sur ce dernier sentiment, et lança Alka à pleine vitesse, en pleine charge il lâcha les rênes de sa monture et tendit ses bras vers le sol. Il invoqua le pouvoir de Gaïa. Aussitôt les quelques pierres qui jonchaient le sol du marécage furent comme attirées à lui et commencèrent à former une sphère de roche palpitante entre les mains du chaman. Un sourire carnassier se dessina sur le visage d’Udiir.

L’armée chaotique n’eut que le temps d’apercevoir la silhouette du forgeron. D’un coup, Udiir relâcha la pression et abattit l’orbe d’énergie terrestre pure sur le sol en clamant :

« RASH’ANGUE GAÏA !! »

Le sol explosa dans un fracas assourdissant, des piques de pierre jaillirent sous l’effet de la force tectonique colossale. La secousse fit trembler la plaine ravagée. Les soldats à pied furent balayés comme des fétus de paille ou empalés. Les cavaliers furent quant à eux engloutis par les crevasses creusées pas le séisme.

Udiir ne laissa pas à ses ennemis le temps de se ressaisir, il dégaina Gal’Rash et fonça dans la mêlée en poussant un rugissement bestial qui retentit dans tout le marécage. Il fit appel à la foudre, son marteau s’imprégna de la force de Bal’Ash et se mit à briller comme une étoile. Alka franchie la crevasse d’un bond, et Udiir abattit Gal’Rash sur le crâne du premier démon qui passa à sa portée. La tête de la créature fut broyée et un éclair balaya le champ de bataille grillant tout sur son passage. Alka saisit une amazone entre ses mâchoires et lui broya l’échine d’un coup de dents avant de balayer un démon cornu à la peau noire d’un coup de patte.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0