Ch 7 (1/2)

6 minutes de lecture

-Comment ça on est assiégé ?

Demanda Udiir en se secouant la tête pour dissiper la torpeur encore fraîche. Toujours assis sur son lit, il voulut prendre quelques secondes pour bien se réveiller. Mais sa sœur aînée n’ayant aucune patience, elle l’attrapa par le bras et le traîna hors de la maison. Bien que brutale, la méthode eût de l’effet. Remis debout de la sorte, le chaman se réveilla rapidement.

Il prit alors conscience de la présence de Mathias et de Kiara, et en voyant leurs visages, il comprit que la situation était grave. Il s’assit avec eux, sur une pierre autour des cendres du feu de la veille. Arya s’assit à son tour et un court silence s’installa. Au terme de ce dernier, Udiir demanda, inquiet :

-Que se passe-t-il exactement ?

Les trois camarades se regardèrent, et finalement ce fut Mathias qui exposa les faits au forgeron. Cela faisait maintenant presque quatre jours, que Udiir dormait comme une masse. Entretemps, la nouvelle de son apparition sur le champ de bataille s’était répandue, comme une trainée de poudre. Évidemment, cette nouvelle avait provoqué un élan de peur et d’étonnement parmi le peuple et les instances du pouvoir. Si bien que la guilde avait décidé d’offrir une prime à tout aventurier apportant des informations sur l’étrange créature qu’était Udiir, voire de la capturer.

Bien entendu, tous les soldats et aventuriers présents connaissaient le lien entre la créature et le clan des Arginanes. Il n’avait donc pas fallu longtemps, avant que des cohortes de baroudeurs ne viennent au pied de la montagne. Mais à peine les premiers aventuriers avaient-ils tenté de franchir la porte de la montagne, que les Arginanes leur tombaient dessus et les expulsaient du village avant d’en fermer les portes.

Roy et Alyssia avaient cru que cette mesure suffirait à dissuader les chasseurs, mais cela n’y fit rien. En effet, en seulement trois jours, plus d’une centaine d’aventuriers avaient commencé à camper en face du village, et avaient clairement fait comprendre qu’ils ne partiraient sans celui qu’ils étaient venus chercher : Udiir.

Mathias annonça que son père avait fait venir plusieurs garnisons de ses soldats. D’abord à pied, puis par téléportation, à cause du blocus. Il y avait à présent près de deux cents soldats, rassemblés dans le village et ses environs. Le seigneur Jayce espérait ainsi dissuader les aventuriers, et désamorcer la situation. Mais la prime offerte par la guilde, et le récit des exploits d’Udiir étaient une telle source de motivation que plusieurs compagnies avaient déjà lancé des excursions, afin de pénétrer dans le village et d’atteindre le sommet de la montagne. Elles avaient toutes échoué, mais les aventuriers avaient causé quelques dégâts aux palissades et au village.

Cela avait poussé les Arginanes à renforcer les fortifications, et se mettre sur le pied de guerre pour de bon. De plus, Jayce avait reçu une missive de la reine Artha, l’informant qu’elle était en route avec ses troupes pour la montagne des éléments.

-Quand sera-t-elle là ? Demanda Udiir

Les trois plus âgés échangèrent des regards mortifiés, puis Arya répondit d’un ton bas et résigné :

-Elle devrait arriver avec ses troupes… ce soir.

Udiir se leva, d’une manière un peu trop soudaine pour paraître calme. Le jeune forgeron, passa ses mains dans son ample chevelure, un geste qu’il avait la mauvaise habitude de faire en situation de stress. Il ressassa le récit de Mathias en boucle dans son esprit. En résumé, la situation était catastrophique !

Machinalement, Udiir alla dans sa forge et saisit Gal’Rash. Il ressortit armé, et fila droit vers son terrain d’entrainement. Il se plaça au centre du cercle des éléments, et invoqua les esprits. Aussitôt quatre silhouettes de roche, de vent, d’eau et de feu jaillirent du sol de la montagne, c’était des élémentaux.

L’entité de pierre, avait une apparence humanoïde dont les membres, dépourvus d’articulation, semblaient graviter autour du torse. Son tronc était un bloc de pierre, sa tête sans visage était pourvue de deux yeux de cristal brillants, enfin ses bras étaient faits de terre et pourvus de mains aux doigts de pierre et de cristal. L’entité de l’eau était grande, fine, et d’apparence féminine. L’esprit du feu quant à lui était fait de flammes et de magma en fusion. L’élémentaire de tempête était composé de vapeurs tourbillonnantes d’où émanaient des éclairs.

Les quatre créatures élémentaires, saluèrent le chaman d’une révérence presque solennelle. Puis, d’une voix caverneuse qui semblait provenir de tous en même temps, ils prirent la parole :

-Nous te saluons chaman. Pourquoi nous as-tu appelés ?

Udiir, joignit les mains sur le manche de son marteau comme pour prier et rendit leur salut aux esprits, avant de répondre :

-Merci d’avoir répondu à mon appel, esprits. Je viens quérir votre sagesse et votre expérience afin de perfectionner ma maîtrise du combat et des éléments.

-Ta demande est acceptée, jeune chaman, prépare-toi car ta force et ta détermination vont être testées. La terre va te briser, le feu va te brûler, l’eau va t’éroder, et la tempête va venir te frapper.

Udiir se mit en garde, le pouvoir des quatre esprits vibra sur le plateau. Le chaman se lança et les esprits libérèrent leur puissance.

7.3

L’esprit de la foudre fut le premier à frapper, un torrent d’éclair fusa droit sur le chaman. De sa main gauche, Udiir bloqua la multitude d’arcs électriques, lancés par l’élémentaire des cieux. Il sentit la foudre se propager à travers ses os et ses muscles, il était calme, il savait ce qu’il avait à faire. Le chaman se focalisa sur le flux d’énergie primordiale qui courait dans son corps, et de toute sa volonté, il prit en prit possession et par la force de ses mots la libéra en une véritable éruption de puissance brute :

- RASH’ING BAL’ASH !

La foudre jaillit du corps tout entier du chaman, se divisant en tous sens en une multitude d’éclairs, tel une toile d’araignée brillante. Les arcs électriques s’élevèrent dans les airs avant de plonger droit sur l’élémentaire qui en était à l’origine. La foudre frappa le sol dans un fracas assourdissant ! La pierre noircie, et une odeur de brûlé se répandit dans l’air. Les muscles d'Udiir étaient brûlants et ses oreilles sifflaient, mais les esprits n’en avaient pas terminé avec lui. À peine la foudre avait-elle été repoussée, que l’esprit du feu passa à l’attaque. La terre se fissura et un geyser de magma jaillit, Udiir eut tout juste le temps d’esquiver pour ne pas être carbonisé.
Mais la lave ne cessa de couler et se mit à le suivre comme un serpent sous la terre, jaillissant en vague incandescente et se mouvant comme s’il était vivant. Udiir se fit la réflexion que c’était justement le cas, tandis qu’il esquivait et détournait le flot de magma du mieux qu’il pouvait. Ce jeu du chat et de la souris ne dura que quelques minutes, avant que l’être de magma ne change de tactique. Le liquide rougeoyant se divisa en deux ligne qui encerclèrent Udiir en un clin d’œil. Le cercle ignescent commença à grossir, resserrant son étau sur le chaman. Comprenant rapidement ce qui l’attendait, Udiir pensa passer en force, mais se ravisa vite et opta pour une autre tactique.

- PAN’KRASH IGNIS !

Il eut tout juste le temps d’incanter avant que le magma ne l’atteigne. Et au lieu de le brûler, la lave glissa sur ses pieds comme de l’eau, les jambes étaient parcourues de veines incandescentes jusqu’aux genoux. Cette incantation, permettait aux corps du lanceur, de sort de supporter la chaleur de la lave. Pour la première fois, Udiir était heureux de connaître ce sort. Mais il n’avait pas le temps de se réjouir, il devait riposter. Le chaman incanta à nouveau, et de toute sa force lança :

- RASH’ANGUE IGNIS !!
En même temps, qu’il prononçait ces paroles, Udiir invoqua la puissance du feu. La lave l’entourant se mit alors à onduler, avant de se soulever brutalement puis de déferler telle une vague sur l’esprit du feu. La roche en fusion l’engloutit avant de durcir instantanément, le piégeant dans un cocon de pierre sombre.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0