Chapitre 27 - Contact explosif

10 minutes de lecture

- Flashback -

Josh venait de rentrer de l'une de ses missions de coordination quand il s'affala sur le lit de sa chambre à la station. Il était sur le point de fermer les yeux, quand tout à coup quelqu'un toqua à la porte.

Entrez, soupira le jeune homme.

Une jeune femme fit soudainement son apparition dans la pièce.

Qu'est-ce qui se passe, Naomi ? demanda le jeune Cunningham tout en se redressant.

La fille vint s'asseoir à côté de lui, avant de déclarer avec un sourire :

Rien... Je passais juste voir comment tu allais.

Tout va bien, merci, et toi ? Comment ça va ? répondit-il.

Naomi regarda son interlocuteur avec intensité, puis elle l'embrassa.

Arrête, fit le jeune homme en la repoussant. Désolé, mais je ne suis pas prêt à ça.

- Fin flashback -

Après la réunion, Douglas promit au commandant d'arrêter ses expériences et les deux adolescents se retrouvèrent dans le logement de Josh pour en parler. Évidemment, il était plus petit et moins confortable qu'un appartement de sergent, mais le jeune homme devait bientôt changer pour en avoir un meilleur, vu que son poste de coordinateur lui permettait d'accéder à de meilleurs logements.

— Douglas va nous zigouiller, il sait que c'est nous qui l'avons dénoncé ! s'exclama le brun.

— Non, je pense pas que Robert ferait ça... Il va simplement se contenter de nous rendre la vie impossible, déclara sa camarade.

— Et comment tu sais toi, hein ? T'es restée trois mois avec lui, c'est ça ? la provoqua-t-il.

Soudain, Maya sentit ses poings se serrer et sa mâchoire se contracter. Elle savait que son ami lui en voulait, mais en revanche elle trouvait ça injuste qu'il la blâme autant. Elle n'avait pas fait un choix facile, et c'était pour le bien de tout le monde. Si l'adolescente était restée, alors elle savait pertinemment qu'elle s'en serait prise à tout le monde pour la mort de son père.

— J'étais en deuil, cracha-t-elle.

— Ouais, mais tu m'as abandonné ! s'écria le jeune homme. Et en plus de ça, le seul qui a eu le droit d'avoir des explications, c'était ton putain de frère ! Une personne qui t'as détesté jusqu'à la mort de Nate !

— Ne mêles pas Logan à ça !

Brusquement la jeune fille poussa son camarade contre le mur et celui-ci l'emporta avec lui. Les deux adolescents se retrouvèrent alors collés l'un à l'autre, se fixant les yeux dans les yeux. Leur cœur battait à toute allure, leur respiration se faisait lourde, leurs pupilles étaient complètement dilatées. Maya tenait fermement le t-shirt de Josh, tant dis que celui-ci la tenait par les épaules. Ainsi, ils restèrent dans cette position pendant quelques secondes, jusqu'à ce que Josh vole un baiser à sa camarade. La seconde d'après, Maya se jeta sur lui et ils s'embrassèrent passionnément.

Un frisson parcourut leur deux corps pendant que leur cœur était sur le point d'exploser. Il étaient tellement passionnés et durs à la fois qu'il était difficile de savoir s'ils s'aimaient ou s'ils se détestaient. Mais alors qu'il continuaient toujours à échanger frénétiquement plusieurs baisers, les deux adolescents commencèrent à se déshabiller. Ainsi, ils reculèrent et finirent par tomber sur le lit. Peau contre peau, les corps de Maya et Josh ne firent plus qu'un. Ils passèrent alors les minutes suivantes à s'aimer comme jamais...

Plus tard, les deux jeunes se retrouvèrent allongés côtes à côtes, essoufflés, le corps bouillonnant, et en sueurs. Ils ne se rendaient toujours pas compte de ce qui venait de se passer, ils ne comprenaient pas comment cela avait pu se produire. Comment avaient-ils pu autant s'aimer et se détester à la fois ? Comment en étaient-ils arrivés là ? Qu'allait-il se passer par la suite ? Qu'étaient-ils devenus ?

Mais alors que toutes sortes de pensées étaient en train de traverser leur esprit, soudain Maya entendit des bruits de pas provenant du couloir. Afin de ne pas prendre de risque, elle commença à vite se rhabiller et ordonna à son compagnon de faire de même. Brusquement, on toqua à la porte. À cet instant, les deux adolescents échangèrent un regard paniqué avant de vite terminer de remettre leurs vêtements.

— J'arrive ! s'exclama Josh.

Après quelques secondes le jeune homme alla ouvrir à la porte pendant que sa camarade s'était mise derrière lui, l'air de rien.

— Re bonjour monsieur Cunningham. Bien, à ce que je vois mademoiselle Nelson est avec vous, fit le sergent Dalton accompagné de deux soldats. Vous êtes tous les deux demandés d'urgence en salle de réunion.

— Pourquoi, qu'est-ce qui se passe ? demanda la blonde.

— Je ne suis pas autorisé à vous en parler ici. Suivez-moi, répondit-il.

À nouveau, Maya et Josh se regardèrent avant de se décider à suivre l'homme et les deux soldats. Une fois qu'ils furent arrivés dans la salle de réunion, ils constatèrent que tout le monde était là, y compris Douglas qui n'était pas encore parti. C'était la première fois que les adolescents voyaient de l'inquiétude sur le visage du commandant, ce qui ne présageait rien de bon.

— Monsieur Cunningham, mademoiselle Nelson, veuillez vous asseoir, fit le chef militaire.

Les jeunes s'exécutèrent, et, après quelques secondes de silence, le commandant déclara :

— On a été contactés par la station de la montagne. Apparemment, un de leurs espions a caché des bombes partout dans la station Luciole. Il y a une épidémie chez eux, et si nous ne leur donnons pas tous nos médecins et scientifiques pour la soigner alors ils feront tout exploser.

Tout le monde était sous le choc. À la station, les scientifiques avaient dupliqué le remède afin de le donner à tout le monde, mais les gens n'étaient pas encore totalement guéris et ils avaient encore besoin des médecins pour continuer à les suivre. Et puis, de toute façons, ces toubibs n'allaient jamais être d'accord avec ça. C'est pourquoi il fallait trouver une autre solution.

Brusquement, Douglas frappa son poing contre la table.

— On peut pas faire ça, et la base est bien trop petite pour accueillir toutes les personnes de la station. C'est pourquoi on doit leur faire la guerre et s'emparer de leur bunker, annonça-t-il. On a pas d'autre choix.

— Je suis d'accord, fit le sergent Chandler.

— C'est de la folie ! protesta Mike.

— Combien de nos hommes allons-nous envoyer à la guerre ? demanda un autre sergent.

— Du calme, du calme ! Nous allons organiser ça ensemble, fit le commandant.

Pendant cette nouvelle réunion, un décision avait été prise. La base et la station Luciole allaient faire la guerre à la station de la montagne, et Douglas avait été renvoyé à la station afin d'annoncer cette nouvelle aux soldats qui avaient été jugés aptes à se battre par l'ancien gouverneur. Évidemment, Logan, Athéna, Vera et Ayden étaient parmi eux. Par conséquent, une fois le rassemblement terminé, Josh prit à part Maya.

— On doit leur dire la vérité ! s'exclama le jeune homme.

— Non, on peut pas faire ça. Je te l'ai dit, j'ai vu des dizaines d'autres tribus dehors ! S'ils voient que des étrangers se sont installés par loin de chez eux, alors ils viendront nous faire la guerre et ça reviendra au même ! protesta l'adolescente.

Le brun mit ses mains derrière la tête, puis il déclara :

— Bon, on va déjà commencer par en parler aux autres, et on verra par la suite. Douglas est sûrement déjà sur la route vu qu'il est parti en pleine réunion, alors on va reprendre le même véhicule qu'hier et on va repartir à la station Luciole. Va chercher tes affaires, je m'occupe d'obtenir l'autorisation de sortie. On se rejoint dans la salle d'ouverture.

Maya acquiesça, et quelques minutes plus tard, les deux adolescents se retrouvèrent dans le Humvee qu'ils avaient emprunté la veille. Assez rapidement, ils sortirent de la basent et atteignirent la forêt. Après une demi-heure environ, ils arrivèrent à la station. Une fois à l'intérieur, ils enlevèrent leur masque et se précipitèrent pour trouver leurs amis. Ainsi, lorsque tout le monde fut réuni, dans une des chambres d'invité, Maya et Josh expliquèrent la situation à tout le monde.

— On sait pour la guerre, le gouverneur a passé une annonce il y a quelques minutes. Qu'est-ce qu'on fait alors ? fit Logan.

— On doit leur dire la vérité, assura Athéna.

— Non, c'est trop risqué ! Il faut trouver une autre solution, rétorqua la blonde du groupe.

— Tu veux qu'on fasse quoi alors ? Qu'on regarde la moitié des gens qu'on connaît crever dans cette bataille !? s'exclama Vera.

— Dans tous les cas si c'est pas toi alors c'est moi qui le ferai. Ce n'est plus toi qui décide, Maya ! intervint soudainement Josh.

— S'il te plaît, donne-moi juste un peu de temps pour trouver une autre solution, répondit la jeune fille.

— Tu as quatre heures pour te décider, déclara-t-il avant de s'en aller.

La rousse du groupe haussa les épaules avant d'ajouter :

— T'as entendu ? Tu as quatre heures.

Sur ces paroles, elle s'en alla. Athéna fit de même. Ainsi, il ne resta plus que les jumeaux dans la pièce. Logan poussa un gros soupire avant de s'affaler sur le lit. Il était du même avis que Josh et les filles, il voulait révéler la vérité au gouverneur et au commandant. Il voulait lui dire que l'air était respirable dehors, et il savait que même s'il n'étaient pas au courant maintenant, de plus en plus de gens le découvriraient et ça finirait par se savoir partout.

— On doit leur dire Maya, affirma le jeune homme.

— J'ai juste besoin d'un peu de temps…

Deux heures plus tard, l'adolescente se retrouva dans la salle d'entraînement. Elle voyait plusieurs jeunes s'entraîner, dont des adolescents de treize ans à peine. Cela lui brisait le cœur, mais elle ne savait pas quoi faire. Elle ne savait pas comment éviter cette guerre. Mais alors qu'elle était en train de les observer, une adolescente de son âge vint se placer à côté d'elle.

— C'est toi Maya ? demanda cette dernière d'une voix douce.

— Oui, comment tu me connais ? répliqua la jeune fille.

— Je le savais, tu as les mêmes yeux que lui... fit-elle.

Soudain, Maya se souvint de la soirée qu'elle avait passé avec son frère avant d'être interrompue par les autres.

— Oh, et toi tu dois être Felicity...

— En effet, c'est moi.

La jeune fille remarqua alors que son interlocutrice avait un regard triste.

— Tu sais, je suis prête à tout pour empêcher cette guerre... La fille que tu vois s'entraîner là-bas, c'est ma sœur, Lizzie. Elle n'a que treize ans... Treize ans, tu t'en rends compte ? Treize ans, et dans un jour elle va peut-être mourir dans ce stupide affrontement avec la station de la montagne. Tu sais, Logan m'a dit qu'il y avait un moyen pour tout arrêter, mais il m'a aussi dit que tu étais la seule à ne pas être d'accord. Alors s'il te plaît, je t'en supplie... Quoi que ce soit fais-le, je ne veux pas voir ma petite sœur mourir...

Sur ces paroles, l'adolescente lâcha une petite larme avant de s'en aller. Maya se mit alors à durement réfléchir, et après quelques minutes de réflexion intensive elle en vint à la conclusion qu'il était inévitable de ne pas dire la vérité. Par conséquent, elle partit à la recherche de Josh, Logan, Athéna et Vera afin qu'ils l'accompagnent pour révéler leur secret au gouverneur et au commandant.

Après environ deux heures, Douglas, le commandant, le sergent Winchester, le sergent Chandler et les adolescents furent réunis au milieu de la forêt à mi-chemin entre la station et la base. Ils se trouvaient entre deux Humvee qui provenaient des deux directions différentes. Les jeunes avaient vraiment dû beaucoup insister pour tous les réunir en dehors des camps.

— Qu'est-ce qui était si important pour nous faire venir ici pendant qu'on est en pleine préparation de la guerre ? fit le commandant à travers son masque avec une pointe d'agacement dans sa voix.

— On a quelque chose d'important à vous annoncer qu'on a découvert il y a pas longtemps... avoua Josh.

Soudain, Vera ôta son masque à oxygène avant de déclarer :

— L'air est respirable.

Il eut un énorme silence. Abasourdis, les deux chefs militaire et les sergents fixèrent la rousse avec de gros yeux pendant que les quatre autres adolescents enlevèrent leur masque. Les adultes était stupéfaits, car encore deux ans auparavant ils avaient retrouvé des personnes mortes après avoir enlevé leur masque à oxygène ou être sortis sans dehors.

— C'est impossible, lâcha le sergent Winchester.

— Des gens sont morts il y a à peine deux ans à cause des radiations présentes dans l'air ! s'exclama Douglas.

— C'est vrai, mais elles ont commencé à disparaître ces deux dernières années. Un an et demi plus tôt, l'une de nos connaissances a survécu alors que son masque avait cessé de fonctionner. Il nous a raconté qu'il avait eu beaucoup de mal à s'adapter à l'air au début, qu'il en était même tombé au sol pendant quelques minutes, mais qu'après un peu de temps d'adaptation il avait réussi à reprendre un rythme de respiration régulière, expliqua Maya en référence à l'histoire d'Ayden.

Par conséquent, Douglas et le commandant de la base échangèrent un regard avant que le nouveau gouverneur ne se décide à enlever son masque à son tour. Il se mit alors à fortement tousser, et comme prévu, il perdit l'équilibre. Mais après quelques secondes d'adaptation, ce dernier se mit à prendre de fortes inspirations, et finit par reprendre un souffle régulier. Ainsi, il fit un grand sourire, et il profita de l'air. Le commandant et les sergents firent de même. Après quelques minutes, les jeunes furent soulagés. Ils pensaient alors qu'ils avaient évité la confrontation entre la station Luciole et la station de la montagne, jusqu'à ce que Douglas ne déclare :

— Nous devons quand-même faire la guerre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0