Chapitre 26 - Expériences mortelles

10 minutes de lecture

- Flashback -

Comment ça, partie ? fit Athéna.

Elle peut pas juste s'être barrée comme ça, enchaîna Vera.

Logan sortit une lettre qu'il montra à Josh et aux filles.

Et pourtant, si, dit-il en exhibant le bout de papier.

Avec un air contrarié, Josh souffla avant de demander à son camarade :

Je peux lire ?

Bien sûr, répondit le blond en lui tendant le mot.

Tant dis que le jeune homme commençait à lire, Athéna et Vera vinrent se placer à côté de lui afin d'elles aussi voir le contenu de la lettre. Lorsqu'il eut terminé, ce dernier jeta violemment le bout de papier avant de déclarer :

On doit la retrouver !

Logan et les filles échangèrent un regard. Ils savaient que c'était peine perdue…

- Fin flashback -

Les cinq adolescents se tenaient tous en cercle, tous soit les bras croisés soit les mains dans les poches.

— On doit dire la vérité au gouverneur, lâcha Josh.

— Si on le fait alors cette fois la station s'en prendra aux latins. J'ai repéré plusieurs autres camps dehors qui sont bien plus grands que celui dans lequel on s'est introduit ! s'exclama Maya.

— Ouais mais je suis entrée dans le laboratoire et j'ai vu des gens sur le point de mourir à cause des ces expériences ! protesta Vera.

— Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda Athéna.

Soudain, Logan eut une idée.

— Maya, si tu acceptes le post de général que les sergents de la base t'ont proposé quelques mois plus tôt, alors le commandant te verra comme quelqu'un d'important. Tu pourrais donc dénoncer Douglas et lui demander de le forcer à arrêter ses expérimentations, proposa-t-il.

Mais alors que la jeune fille s'apprêtait à répondre, quelqu'un toqua à la porte. Les jeunes étaient surpris. Il se regardèrent avant que Maya ne se décide à aller ouvrir. Derrière se trouvait Felicity qui se présenta avant de dire qu'elle était à la recherche de Logan. En la voyant, le visage de Vera s'était assombri. Elle ne supportait pas cette fille, elle ne l'aimait parce que c'était la nièce de l'ancien gouverneur. Et l'ancien gouverneur était celui qui avait poussé Yumi à bout.

— Oh désolé... Est-ce que je vous dérange ? dit-elle en apercevant les quatre adolescents toujours en cercle derrière Maya.

— Oui tu dérange, lâcha sèchement la rousse du groupe.

Felicity croisa les bras sur sa poitrine avant de regarder cette dernière avec mépris. Avant, Vera ne prêtait pas vraiment attention à elle, mais depuis qu'elle s'incrustait dans les conversations qu'elle avait avec son camarade elle ne pouvait se la voir. Après tout, elle était la nièce du diable ! Comment son ami pouvait-il sortir avec une telle personne ?

— Tu peux pas t'en empêcher hein, fit Athéna avec agacement.

— Quoi, t'as un problème ? répondit-elle d'un ton provocateur.

Immédiatement, Logan vint se mettre entre les filles avant de lancer à Felicity :

— Je suis désolé c'est pas le moment, je passerai te voir plus tard.

— Pourquoi, qu'est-ce qui se passe ? C'est grave ? demanda la jeune fille.

— C'est pas tes affaires pouffiasse, déclara Vera avant de refermer brusquement la porte.

— Hé ! C'était pas la peine d'être si brusque avec elle ! s'indigna le blond.

La jeune femme haussa les épaules avant que tout le monde ne reprenne la discussion. Maya annonça alors qu'elle accepterait le post afin de dénoncer Douglas, et Josh s'était porté volontaire pour l'accompagner jusqu'à la base. Pendant ce temps, Logan et les filles devaient essayer de ralentir les expériences au maximum. De ce fait, les jeunes se mirent tous d'accord avant de tous repartir pour se reposer avant la journée qui les attendait le lendemain. Mais juste avant que Josh ne quitte la pièce, sa camarade l'attrapa par le bras.

— Est-ce qu'on peut parler ?

Le jeune homme souffla, puis répondit :

— Je pense que c'est pas le moment, on a une longue journée qui nous attend demain.

Sur ces paroles, il s'en alla, ne laissant même pas à son amie le temps de répondre. La jeune fille était restée plantée là, incrédule. Elle savait qu'il lui en voulait, elle savait qu'il était en train de l'éviter. Mais alors, pourquoi s'était-il proposé pour l'accompagner jusqu'à la base ? Cela n'avait pas de sens. Peut-être qu'il se vengeait tout simplement d'elle...

Le lendemain matin, les deux adolescents se rejoignirent dans la salle d'ouverture. Maya était nerveuse, elle détestait ce poids sur ses épaules. De plus, elle avait l'impression qu'un mur de glace la séparait de Josh, et cela l'attristait. Lui qui trois mois plus tôt était son pilier, aujourd'hui il ne la regardait même pas dans les yeux quand elle lui parlait…

— On prend celui-là, fit le jeune homme en désignant un Humvee stationné contre le mur. Les gardes pensent que je fais de la coordination, c'est pour ça qu'ils n'ont pas posé de question à propos de notre départ.

La jeune fille acquiesça puis les deux adolescents s'installèrent dans la voiture. Josh avait emporté avec lui plusieurs listes qu'il devait amener à la base, c'était principalement des listes de matériel ou d'ingrédients. Parfois il devait amener avec lui des vêtements, du matériel scientifique, ou bien même des passagers... Et ce dans les deux sens. En trois mois, le jeune homme était devenu quelqu'un de très important pour le fonctionnement entre les deux camps.

Une fois que Josh avait démarré le véhicule et qu'il l'avait avancé jusqu'à la monté, lui et sa camarade mirent leur masque par précaution. Il n'y avait qu'une caméra dans la salle d'ouverture de la station, mais ils ne pouvaient pas prendre le risque qu'on les voit sortir sans masque. Par conséquent, une fois l'entrée complètement ouverte, le jeune homme avança avec le véhicule jusqu'à la surface.

Les deux adolescents avaient maintenant ôté leur couvre-chef. Après ça, Maya s'était discrètement mise à observer son camarade. Elle le voyait magner les commandes du véhicule avec un tel automatisme qu'elle fut impressionnée. La voiture était pas mal secouée à cause des bosses de la terre, mais à aucun moment Josh ne perdait le contrôle. De plus, il avait cet air si sérieux quand il conduisait... Rien à voir avec le jeune homme narquois que l'adolescente avait connu quelques mois plus tôt.

— Qui est-ce qui t'as appris à conduire ? lui demanda-t-elle subitement.

— C'est le sergent Winchester, répondit-il.

Le brun avait sa main droite posée sur le volant, et s'était appuyé contre le rebord de la fenêtre à l'aide de son coude gauche.

— Mike ? J'y crois pas ! Lui qui disait ne jamais avoir le temps de m'apprendre quand on était à la base, on dirait que finalement pour toi il en a trouvé, plaisanta Maya.

— Il n'avait pas le choix, c'est différent... répondit son camarade, toujours sérieux et distant.

La jeune fille se refroidit, elle était déconcertée par le comportement de son ami. Elle se remémora alors toutes les fois où ce dernier était sorti pour la retrouver.

— Tu sais, quand tu sortais dehors pour me chercher, je t'observais des fois... Je voulais vraiment venir te donner de mes nouvelles, te dire que tout va bien, mais je savais que alors tu me demanderais de rentrer... Et moi je n'étais pas prête. Je n'étais pas prête pour tout ça, s'expliqua-t-elle. Tu sais, j'ai pensé à toi tous les jours pendant que j'étais à l'intérieur de cette forêt...

Brusquement, le jeune homme appuya sur la pédale de frein et le véhicule s'immobilisa presque instantanément. Il se mit alors à serrer le volant très fort entre ses mains. Il était vraiment très en colère contre son amie, car en plus de l'avoir traité comme d'une façon injuste, elle l'avait abandonné. Maya avait eut un coup de chaud, elle ne s'attendait pas à une telle réaction de sa part.

— Écoute-moi bien, lâcha Josh d'un ton glaciale. Aujourd'hui c'est simple : on se rend à la base et dénonce Douglas. Je ne veux pas entendre tes excuses, on fait la mission un point c'est tout.

— Si tu ne voulais pas être avec moi alors pourquoi est-ce que tu t'es proposé pour m'accompagner !? s'exclama la jeune fille.

— Parce-que je suis le seul qui sait conduire parmi nous cinq, répondit-il avec agacement.

— Et la vrai raison ? demanda-t-elle.

— Peut-être parce que tu risquais de disparaître encore une fois ! s'emporta le jeune homme.

Maya ne sut quoi dire, elle était consternée. Par conséquent, son camarade redémarra la voiture et le trajet repris dans un lourd silence brisé par le bruit monstre que faisait le moteur. Ainsi, les deux adolescents sombrèrent dans leurs pensées. La blonde jeta alors un petit regard discret à son ami. Elle avait l'impression qu'il était si près de ses yeux, mais tellement loin de son cœur...

Une fois arrivés à la base, Maya alla dans son appartement tant dis que Josh apporta les listes au commandant. Une fois rentrée, la jeune fille découvrit la boite de sa mère au milieu de la table avec tout son contenu éparpillé autour d'elle, et le mot qu'elle avait fait trois mois plus tôt était aussi présent sur un coin du meuble. Logan avait sûrement oublié de tout ranger, pensa-t-elle.

Par conséquent, l'adolescente se mit à tout ranger. Lorsqu'elle eut fini, elle alla s'allonger sur son lit. Elle avait tant de questions... Josh la pardonnerait-il un jour ? Que faisait-elle ici ? Ne devrait-elle pas repartir dans la forêt ? Qui était-elle... ? Pour l'instant, elle devait se concentrer sur son objectif. Mais elle sentait déjà son esprit se disperser dans plusieurs sens...

— Aide-moi papa, souffla Maya en lâchant une petite larme.

Mais alors qu'elle était dans ses pensées, la jeune fille décida de se relever et de sortir de son appartement afin de faire un petit tour de la base. Lorsqu'elle traversait les couloirs elle sentait parfois des regards se poser sur elle et quelques murmures à son sujet, mais elle les ignorait. Maya se sentait triste, chaque recoin de cet endroit la faisait penser soit à Paige soit à son père. Comment les anciennes personnes les plus importantes de sa vie avaient-elle pu si vite disparaître ?

Brusquement, l'adolescente sentit une odeur d'essence. Une odeur qu'avait toujours eu son père après être rentré d'une longue journée au sous-sol, là où se trouvait la salle d'entraînement ainsi que toute l'administration de la base. Ce souvenir lui fit l'effet d'une claque en pleine figure, alors elle décida de s'en aller... Quand soudain elle aperçut un sergent au loin, c'était l'un des deux hommes qui lui avaient proposé le poste. La jeune fille décida de s'approcher de lui.

— Bonjour ! lança-t-elle à son égard.

— Oh, mademoiselle Nelson ! s'exclama le quadragénaire. Quel plaisir de vous revoir ! Comment allez vous ?

— Très bien, merci, et vous comment allez vous ?

— Bien.

— Super – hum – j'avais une question à vous poser, déclara la blonde un peu hésitante.

— Dites-moi ?

— Le poste de sergent que vous m'avez proposé quelques mois plus tôt, est-il encore disponible ?

L'homme fit un léger sourire avant de l'inviter à le suivre. Par conséquent, quelques minutes plus tard, la jeune fille se retrouva devant le bureau du commandant. Elle pouvait entendre le chef et Josh depuis l'autre côté de la porte qui étaient en train de parler de choses diverses entre la base et la station, et rien que l'entente de la voix de son ami la rendait nerveuse. C'est alors que le sergent toqua à la porte.

— Entrez ! fit le commandant depuis l'autre côté.

Maya pénétra dans la pièce avec son compagnon. Josh ne fut pas surpris de la voir, il se doutait bien de la raison de sa visite.

— Mademoiselle Nelson, c'est un plaisir de vous revoir, déclara le quinquagénaire. Qu'est-ce qui vous amène ici ?

— Hum, j'aimerais savoir si le poste de sergent qui m'avait été proposée quelques mois plus tôt est encore disponible ?

— Bien sûr, monsieur Dalton pourra déjà vous apprendre comme marche ce travail dès demain.

— C'est très gentil, mais j'aimerais d'abord vous parler de quelque chose d'important...

Le commandant échangea un regarde avec Josh.

— Veuillez m'excuser mademoiselle, mais j'aurais d'abord voulu finir avec votre camarade...

— Elle a raison, c'est vraiment important, intervint le jeune homme.

— Eh bien, si vous le dîtes... Alors, de quoi s'agît-il ?

Maya fut ne fut pas surprise de voir qu'en quelques mois son ami avait gagné plus de considération qu'elle. Après tout, il était devenu très important avec ce boulot de coordination. En tout cas, pour le moment elle se concentra à nouveau sur ce qu'elle devait dire et ainsi elle dévoila au commandant le projet secret de Robert concernant les expériences mortelles. Après avoir écouté la jeune fille, le quinquagénaire décida de convoquer Douglas afin d'en parler autour d'une réunion avec tous les sergents. Suite à cela, la jeune fille le remercia puis elle s'en alla.

Le lendemain, en après-midi, le nouveau gouverneur de la station Luciole arriva à la base. Des soldats l'accueillirent et l'accompagnèrent jusqu'à la salle de réunion là où se trouvaient déjà Josh, Maya, les sergents et le commandant. Le quadragénaire ne connaissait pas encore la raison de sa venue à cette réunion, mais il sentait que ce n'était pas bon.

— Bonjour monsieur Douglas, commença le chef militaire. Ne tournons pas autour du pot : avez-vous mené des expériences mortelles au sein de la station Luciole dans le but d'envoyer des personnes à la surface de la Terre sans masque à oxygène ?

À cet instant Robert fut déstabilisé, mais il reprit assez vite son air impassible. Il jeta alors un regard à Josh et sa camarade avant de répondre.

Il savait que c'était eux qui l'avaient dénoncé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0