Chapitre 25 - Imperatores de mortis

10 minutes de lecture

- Flashback -

Mais alors qu'elle se trouvait en haut d'une montagne, à genoux face au magnifique paysage qui s'offrait à elle, Maya se mit à hurler.

Rendez moi mon papa !

La jeune fille était en pleurs, et elle tremblait fortement.

Je n'ai plus rien…

Soudain, elle sortit le pistolet qu'elle avait volé quelques semaines plus tôt à la station, puis elle vint coller le canon à sa tempe.

Je ne veux plus me battre.

Brusquement, le vent se mit à fortement souffler. Il était tellement fort que l'adolescente fut obligée de s'éloigner du bord. Quelques secondes plus tard, le souffle s'était calmé.

Peut-être demain, papa…

- Fin flashback -

Trois mois plus tard, il faisait jour, les oiseaux gazouillaient, et le soleil brillait. Maya se trouvait alors dans une situation délicate. Elle était entourée de trois latins ; deux qui la tenaient de chaque côté, et un qui se tenait face à elle. Elle se débattait comme elle le pouvait, mais ses capacités renforcées ne lui permettaient pas de se dégager de l'emprise de deux hommes bien baraqués.

— Vous vouliez la fille chef !? hurla-t-elle à l'homme à moitié nu face à elle. Bien, vous l'avez !

Dans un élan la jeune fille donna un énorme coup de pied au latin à sa droite, attrapa son glock 17, puis tua les trois hommes qui tombèrent un par un au sol. Une balle dans la tête, une balle dans le cœur, et une balle dans la gorge. Ces trois coups de feu allaient sûrement attirer d'autres fous, alors l'adolescente décida de rentrer à son campement qui se situait à quelques mètres de là.

Depuis quelques temps, les fous avaient nommé l'ancien groupe de Maya les « Imperatores de mortis », ce qui était le latin pour « Les commandants de la mort ». Et parmi ces commandants, Maya se faisait appeler « Hedapuella » ce qui pouvait se traduire par « La fille chef ». Celle dernière avait reçu ce titre car elle avait été la seule d'entre eux à être revue par les fous. Et non pas par un seul, mais par plusieurs de leurs camps.

L'adolescente avait changé. Au fil des mois, elle avait tué plusieurs latins sauvages qui avaient tenté de s'en prendre à elle. Elle avait aussi appris à vivre dans la nature, et surtout à vivre seule. Parfois, il lui arrivait d'être sur le point de sombrer dans la folie, mais les souvenir de son père et celui de ses camarade la faisaient garder les pieds sur Terre. Par ailleurs, elle ne savait toujours pas si elle comptait revenir auprès d'eux un jour.

Quelques fois, la jeune fille revenait près de la station. Elle avait alors découvert deux mois plus tôt que des arbres avaient été détruits afin de faire un chemin entre la base et la station là où les Humvee pourraient passer. Souvent, elle y voyait Josh dans un des véhicule qui était tout devant. Il devait sûrement être en train de faire la coordination entre les deux camps.

À ce jour, l'ancienne Maya avait disparu. Aujourd'hui elle était plus endurcie, plus forte, et ses crises avaient totalement disparu. Désormais elle n'avait plus d'effets secondaires, et ses sens avaient atteint le maximum de leurs capacités. Elle n'avait pas non plus des super pouvoirs, mais elle était bien plus forte que jamais. Et ça, même si elle avait du mal à l'admettre, elle le devait à Douglas. Ceci étant dit, si elle venait un jour à revenir, elle ne devait jamais révéler son secret. Sinon, personne ne la lâcherait plus. Elle tenait trop à sa liberté pour devenir un animal en cage.

Mais alors qu'elle était en train de marcher en direction de son camp, elle entendit de loin des pas qui couraient en sa direction et une respiration filtrée. Un souffle qui passait à travers un masque à oxygène. Mais alors qu'elle s'apprêtait à disparaître, elle entendit des sanglots provenant de la même direction. La jeune fille s'approcha discrètement des bruits, puis elle découvrit un jeune garçon de treize ans appuyé contre un arbre.

Mais alors qu'elle était en train de reculer, Maya fit craquer une branche. Instantanément, le garçon releva la tête. À cet instant, il s'avança vers le bruit mais se fit surprendre par une main qui cachait ses yeux et une autre qui couvrait ses voies respiratoire. Quelques secondes plus tard, le jeune garçon s'évanouit dans les bras de Maya. Cette dernière ne pouvait pas prendre le risque qu'il la voit sans masque.

Alors, l'adolescente porta le jeune homme jusqu'à un endroit pas très loin de l'entrée de la station Luciole. Ensuite, elle marcha pendant quelques petites minutes jusqu'à un arbre devant lequel de la terre avait été remuée, puis elle déterra son masque à oxygène avant de rapidement l'essuyer et de le mettre sur sa tête. Suite à cela, elle revint auprès du garçon qui reprenait peu à peu connaissance et s'accroupit face à lui.

— Salut toi, comment tu t'appelles ? lui demanda la jeune fille.

— J-je m'appelle Fergus Fraser, répondit le jeune homme. Et toi, t'es qui ? Où est-ce qu'on est ?

— Moi c'est Maya Nelson, fit-elle avec un petit sourire à travers son masque. Tu étais inconscient quand je t'ai trouvé dans la forêt. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

— Je me suis perdu pendant ma première expédition avec les soldats de la station. Je voulais simplement aller pisser, mais j'ai entendu des bruits bizarres autour de moi, alors je me suis enfui... expliqua-t-il avec sa voix qui n'avait pas encore totalement mué.

Maya se souvint alors de sa première expédition avec la base. Aujourd'hui, tout ça lui semblait si lointain...

— Ne t'inquiète pas, dit-elle en mettant une main sur l'épaule du garçon. Nous ne sommes pas loin de la station, je vais te ramener.

Par conséquent, l'adolescente l'aida à se relever puis le conduit jusqu'à l'entrée de la station. Une fois devant, elle s'arrêta. Elle ne savait pas quoi faire. Devait-elle revenir après tant de temps d'absence ? Ou devait-elle repartir en direction de la forêt tant qu'elle le pouvait encore ? Tout le monde avait sûrement fait sa vie, personne n'avait besoin d'elle, et la personne qui comptait le plus pour elle la détestait.

— Bah, tu viens pas ? demanda le garçon.

Après tout, il était peut-être tant de rentrer à la maison.

— Si, j'arrive.

Par conséquent, Maya s'avança vers le système de communication, puis appuya sur le bouton pour entrer en contact avec les gens de l'intérieur. La voix qui lui demanda de décliner son identité était la même que celle de trois mois auparavant, ce qui fit ressurgir plusieurs souvenirs en elle. Lorsqu'elle donna son nom et celle du garçon avec qui elle était, l'entrée s'ouvrit immédiatement. Ainsi, les deux adolescents pénétrèrent à l'intérieur de la station.

Une fois en bas, quelques secondes après la fermeture de l'entrée, ils enlevèrent leur masque. L'instant d'après, Douglas et ses gardes ainsi que Logan et ses deux amies firent leur entrée dans la salle d'ouverture. Dans un premier temps, les trois adolescents n'en crurent pas leurs yeux. Mais après quelques secondes, Logan fut le premier à se jeter dans les bras de sa sœur.

— Me refais plus jamais ça... murmura-t-il.

— C'est promis, dit-elle avec un énorme sourire jusqu'aux oreilles.

Suite à cela, Athéna s'approcha de sa camarade en la prenant rapidement dans ses bras tout en lui disant à quel point elle était contente de la revoir. À son tour, Vera lui fit un petit sourire avant d'ajouter avec son sarcasme habituel :

— Je dois avouer que je ne suis pas triste de te savoir encore en vie. Je dois même avouer que je suis plutôt contente de te revoir.

Maya lui sourit en retour. En revanche, elle fut un peu déçue de voir que Josh n'était pas venu. Peut-être était-il à la base ?

— Quel plaisir de te revoir Maya, fit Douglas en faisant un pas vers elle. Où étais-tu pendant tout ce temps ? Comment as-tu fait pour survivre ?

— Oh, je me suis installée dans un petit bunker dont le filtre à air fonctionnait encore, mentit-elle.

— Je vois. Bon, ta chambre d'invité est toujours là, alors tu peux y aller. Suis-moi, je vais te prêter quelques affaires de rechange. En attendant, veuillez ramener le petit à sa mère, ordonna-t-il à ses gardes.

Suite à cela, Maya fit un petit sourire à ses camarades puis suivit Robert. Comme promis, il lui donna des affaires, puis elle alla prendre une douche. Une fois nettoyée et changée, la jeune fille se dirigea vers sa chambre là où elle avait posé ses affaires puis elle défit son sac. Enfin, elle posa sur la table la carte magnétique et le médaillon de son père. Quelques minutes plus tard, l'adolescente se mit à la recherche de son jumeau. Quand elle le trouva près de son logement, elle lui demanda :

— Est-ce que tu sais où est Josh ?

Le petit sourire qu'avait eu le jeune homme en voyant sa sœur s'effaça à l'entente de ce nom.

— Oui, il est dans la salle d'entraînement, répondit-il.

— Est-ce qu'il sait que je suis de retour ?

— Oui, il sait.

Maya eut un pincement au cœur. Elle baissa la tête, puis posa une dernière question à son frère :

— Est-ce qu'il m'en veut ?

— Oui, beaucoup...

Suite à cette discussion la jeune fille se dirigea vers la salle d'entraînement. Lorsqu'elle entra elle découvrit son ami en train de lancer des couteaux sur une cible, alors elle s'approcha doucement de lui. Le jeune homme avait remarqué sa présence, mais il ne tournait pas la tête et il continuait de l'ignorer. Son cœur battait la chamade, elle ne savait pas quoi lui dire.

— Je suis désolée, fit-elle tout simplement.

Soudain, Josh s'arrêta puis tourna la tête vers son amie. Lorsque leurs regards se se croisèrent, son rythme cardiaque s'emballa.

— Je suis désolée pour tout. Si je suis partie c'est parce que je ne supportais plus la vie ici, je ne voulais pas t'abandonner... Et surtout, je ne pensais pas ce que je t'ai dit la dernière fois. Je croyais tout simplement que ce serait plus facile pour moi de partir en sachant que tu me détestais…

— Je t'ai cherché pendant trois mois, Maya. Et je sais que tu ne pensais pas ce que tu as dit, mais je t'en veux quand même.

— Je sais, répondit-elle en baissant les yeux.

À cet instant le jeune homme ne put se retenir davantage, et il la prit dans ses bras. Tout lui avait manqué chez elle ; ses doux cheveux, ses magnifiques yeux, sa voix, son sourire... De son côté, au moment où leur deux corps se blottirent l'un contre l'autre, la jeune fille eut une sensation de chaleur dans l'estomac. Cela lui fit un bien fou de le retrouver...

Le soir même, Logan apporta dans la chambre de sa sœur deux bouteilles de bière fabriquée à la station afin de fêter son retour. Les deux adolescents burent l'alcool en quelques minutes à peine et le jeune homme raconta à Maya comment fonctionnait désormais la station. Rien n'avait beaucoup changé, si ce n'est que maintenant les deux camps avaient uni leurs connaissances afin de mieux progresser dans plusieurs domaines. Ainsi, les jumeaux en vinrent même à rire de certaines choses.

— Dis, ajouta Maya plus sérieusement. Pourquoi les filles et toi vous vouliez tant arrêter la guerre à tout prix ?

Logan pouffa, puis répondit :

— C'est con, mais c'est justement parce-qu'on avait plus de but. On avait tous les trois perdu quelqu'un récemment, et tous les trois on détestait ce que faisait le gouverneur. Alors, on a décidé de sortir pour détruire l'antenne par laquelle communiquait la station Luciole avec la station de la montagne. C'est là qu'on a découvert que l'air était respirable lorsque Vera a enlevé son masque pour... pour en finir.

— Wow, je pensais pas...

Soudain, il eut un silence.

— Mais du coup, reprit la jeune fille. J'ai bien remarqué que Vera, Athéna et toi étiez plus distants qu'avant quand je suis arrivée. Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Eh bien, quand le gouverneur était encore vivant, avant ton départ avec Josh pour tout raconter à la base, Vera a poignardé le grand frère d'Athéna... Ce qu'elle a très mal pris. Depuis, elle la déteste.

— C'est pas vrai... fit Maya en mettant une main devant sa bouche.

— Et si, mais t'inquiète pas il est toujours vivant et il va beaucoup mieux. Pour ma part, j'ai tout simplement commencé à passer plus de temps avec quelqu'un...

— Ah ouais ? Qui ça ? demanda la jeune fille avec un petit sourire.

Ne pouvant empêcher un petit rictus se former sur son visage, le blond répondit :

— Elle s'appelle Felicity, c'était la nièce du gouverneur. Au début elle m'en voulait beaucoup d'avoir participé à l'assassinat de son oncle, puis un jour elle revenue vers moi, et depuis on s'est beaucoup rapprochés.

Maya se mit à sourire de toutes ses dents. Elle était contente pour son frère, elle voyait le bonheur dans ses yeux. Mais brusquement, d'énormes coups précipités contre la porte tirèrent les deux adolescents de leur petit moment de partage. Lorsque la jeune fille alla ouvrir, Vera, Athéna et Josh entrèrent avec un air grave. Quand elle leur demanda ce qui se passait, la rousse répondit :

— C'est Douglas, il prépare un très mauvais coup.

— Il veut faire des expériences dangereuses sur des gens afin de les envoyer dehors, annonça Athéna.

C'est ainsi que les cinq imperatores de mortis étaient à nouveau réunis pour empêcher des plans qui pourraient détruire des vies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0