Chapitre 24 - Adieu

10 minutes de lecture

- Flashback -

J'y vais papa, à ce soir ! s'exclama la jeune fille en sortant de son appartement.

Lorsqu'elle se retrouva dehors, Maya soupira. L'adolescente n'avait aucune envie d'aller à ses cours, pourtant elle se forçait. Au moment où elle entra dans sa salle de classe habituelle, le cour était sur le point de commencer.

Veuillez vous asseoir mademoiselle Nelson, lui ordonna le professeur.

La jeune fille s'exécuta, et des murmures se faisaient déjà entendre :

« La fille d'un sergent »,

« La privilégiée »…

C'était les mots qui revenaient le plus.

Vous pouvez pas vous taire un peu, non ? dit-elle agressivement à ses camarades.

Après les cours, Maya s'enferma dans sa chambre. À nouveau, elle était seule…

- Fin flashback -

Maya n'avait pas mangé depuis plus de vingt-quatre heure. Elle avait seulement trouvé la force d'avaler un peu d'eau malgré les tentatives désespérées de son ami pour la faire manger. Elle dû aussi se faire violence pour sortir de son lit. Il était maintenant midi et quelques, et cette dernière venait de sortir de la douche et était en train de mettre des vêtements donnés par la station. Elle fut alors vêtue d'un pull bordeaux, d'un pantalon moulant bleu foncé, et de ses rangers boots noires habituelles.

Quelques instants après, l'adolescente se retrouva seule avec son ami dans la chambre d'invité. Son teint était tout pâle, et elle avait d'énormes cernes en dessous de ses yeux. Évidemment c'était parce-qu'elle n'avait pas dormi non plus depuis son réveil après sa crise. La blonde s'était simplement abandonnée à son chagrin au milieu de son lit.

— Je ne veux pas que tu vienne avec moi Josh, lâcha-t-elle sèchement.

— Pourquoi ? J'ai le droit de venir moi aussi, j'habite là-bas après tout ! s'exclama le jeune homme.

— Tu n'as qu'à venir après demain, rétorqua froidement la jeune fille.

— Je te comprends pas ! Pendant un moment tu deviens mon amie la plus proche, et l'instant d'après tu me repousse comme si j'étais un inconnu !

Maya n'osait même pas regarder son camarade dans les yeux.

— On est pas amis, Josh.

— Quoi ? Tu te fous de moi ? Putain je sais que t'es en deuil pas c'est pas une raison pour-

— Je ne te veux pas dans ma vie tu n'es personne pour moi quand est-ce que tu vas enfin me lâcher !? s'écria-t-elle brusquement.

Le jeune homme s'arrêta net. Il ne s'attendait pas à ça... Ce qu'elle venait de dire était tout simplement horrible pour lui. Il ne comprenait pas quel était le problème, il ne savait pas ce qu'il avait. Alors, en silence, il la regarda avec haine. Malgré tout, elle savait ce qu'elle faisait. Elle en était consciente. Alors, elle souffla un bon coup, avant de briser le silence qui venait à peine de s'installer entre eux.

— Dis-le.

Josh la regarda avec des yeux bouillonnants avant de déclarer :

— Je te déteste.

À l'entente de ces mots, Maya fut satisfaite. Par conséquent, elle tourna les talons et s'en alla. Plus tard, la jeune fille se retrouva dans la salle d'ouverture, en train d'enfiler une veste à zip noire qui lui avait également été donnée par la station. Celle-ci contenait les seules affaires qu'elle avait pris le soin d'emporter avec elle avant de la mission. Dans les poches la photo à moitié déchirée de sa mère, un briquet, la carte qui menait au camp des fous, et le médaillon que Nate gardait toujours sur lui. C'était celui que la mère de Maya lui avait offert quelques mois avant de mourir à la naissance des jumeaux.

La jeune fille se trouvait face à la montée, accompagnée de plusieurs sergents et soldats de sa base qui avaient apporté avec eux un cercueil dans lequel ils avaient allongé le sergent Nelson afin d'organiser des funérailles chez eux. Derrière se trouvaient Robert, Athéna, et Vera. Le sergent Douglas avait déjà fait ses adieux à Nathaniel à la station car il ne pouvait pas partir en tant que gouverneur.

Athéna et Vera lui avaient présenté leur condoléances juste après que l'adolescente ait remarqué le mur de glace invisible qui séparait le deux filles. Elle sentait qu'il s'était passé quelque chose entre elles, mais elle ne posa pas de questions. À présent, tout était prêt. Mais soudainement quelqu'un fit son apparition dans la pièce tout en s'approchant de Maya avec un air déterminé.

— Je veux venir, fit Logan avec son masque à oxygène à la main. J'ai le droit, c'est mon père à moi aussi.

Maya le regarda d'un air neutre, puis répondit :

— D'accord, viens.

Sur ce, Douglas annonça l'ouverture de l'entrée de la station, et tout le monde mit son masque à oxygène. Une fois tout le monde dehors, ils entamèrent le trajet qui menait à la sortie de la forêt là où se trouvaient plusieurs Humvee. Toute la marche se déroula en silence. Certaines personnes échangeaient parfois quelques mots afin de s'assurer de la bonne direction à prendre, mais la plupart du temps personne ne parlait. Maya et Logan marchaient côte à côte, mais chacun était dans ses pensées.

Une fois dans le véhicule qui devait les mener à la base, les deux adolescents n'avaient toujours pas échangé un seul mot depuis leur départ. Tous les deux se remémoraient des souvenirs de Nate. Ils étaient tous les deux tristes, et désormais orphelins. De plus, Maya avait été invitée à parler une dernière fois au nom de son père lors de ses funérailles de ce soir. De ce fait, elle réfléchissait déjà à ce qu'elle allait dire. Sauf que parler de lui au passé lui semblait être quelque chose d'irréel.

La jeune fille se tourna vers la fenêtre afin de regarder le Humvee qui roulait derrière eux ; c'était celui qui transportait le cercueil là où se trouvait son père. Toute cette histoire lui paraissait tant invraisemblable qu'elle avait encore l'impression que son père attendait toujours son retour, qu'il la prendrait dans ses bras quand il la reverrait, et qu'il l'appellerait « mon ange » ou encore « ma chérie » tout en l'enlaçant.

Quelques minutes plus tard, Maya et Logan se trouvaient à l'intérieur de la base. Comme le jeune homme n'était jamais venu, sa sœur avait décidé de rapidement faire un tour des lieux tout en lui présentant chaque salle et chaque étage. En revanche, toutes les personnes qu'elle croisait pendant cette présentation portaient sur elle un regard triste et désolé. Effectivement, les gens n'avaient pas tardé à être au courant de la mort de l'un des neuf sergents de la base, et ils se doutaient bien du chagrin énorme que devait ressentir sa fille.

— Et du coup, je dors où ce soir ? demanda Logan à sa jumelle.

— Comme tu veux. Je peux te faire avoir une chambre libre, ou tu peux venir avec moi dans l'appartement que je partageais avec mon... avec notre père, se reprit la jeune fille. Mais tu sais, les logements des sergents son plus confortables...

— Montre-le moi, répondit-il.

Par conséquent, l'adolescente emmena son frère jusqu'à l'appartement. Une fois devant, elle ne put s'empêcher d'avoir l'espoir qu'il soit derrière, en train de l'attendre. Mais lorsqu'elle ouvrit, personne n'était là. C'est à cet instant qu'elle prit conscience de la réalité. C'est à cet instant qu'elle revit le cadavre de Nate et qu'elle comprit que tout ce qui s'était passé n'était pas un rêve.

— Ça va ? lui demanda son frère en voyant ses mains trembler.

— Oui, souffla-t-elle avant de lui faire un tour des lieux.

Quand vint le soir, les adolescents se retrouvèrent dans le réfectoire. La cérémonie pour Nathaniel allait se dérouler après le dîner, et Maya ne savait toujours pas quoi dire en son honneur. Malgré la mal de tête que lui provoquait la foule autour d'elle, elle s'était forcée à imaginer bien des discours, mais aucun ne lui convenait. En face d'elle, Logan se forçait à manger sa soupe tout en repensant à la fusillade. Lorsqu'il remarqua que sa sœur n'avait pas touché à son assiette, il s'arrêta.

— Tu devrais manger, lui suggéra-t-il. Regarde-toi tu tiens à peine debout, tu pourrais bien perdre connaissance pendant la cérémonie.

— Je pourrais perdre connaissance n'importe quand, répliqua la jeune fille en faisant allusion à ses crises.

Le jeune homme n'avait pas tort. Maya était épuisée, et elle était tellement fatiguée que par moment il lui arrivait d'avoir des hallucinations auditives. De plus, ses gestes étaient lents et ses yeux brûlaient d'une envie d'aller se reposer. Mais alors que son frère s'était contenté de la fixer sans dire un mot, l'adolescente céda et se força à avaler quelques gorgées des denrées liquides qui se trouvaient dans son bol.

Plus tard, les jumeaux se retrouvèrent aux funérailles. Il y avait du monde, et on entendait des murmures à propos du deuxième enfant du sergent. Ça aussi, ils n'avaient pas tardé à l'apprendre. De plus tous les collègues de Nate étaient venus présenter leurs condoléances à ses deux enfants, y compris le commandant de la base. Mais cela n'avait pas arranger les choses pour ces deux là.

Le cercueil se trouvait sur une estrade, au fond de la salle. Évidemment, il était fermé. Le commandant vint alors se placer derrière celui-ci afin de lâcher quelques mots à propos du sergent Nelson. Il parlait, il parlait... Mais Maya n'arrivait pas à écouter. Elle était beaucoup trop dévastée. Sa gorge était nouée, ses yeux a brûlaient davantage lorsque ses larmes montaient. Ainsi, à la fin du discours du commandant, la jeune fille et son jumeau furent invités à monter sur l'estrade.

Une fois dessus, ils avaient la vue sur tout le monde. Des visages inconnus pour Logan, et des visages qu'avait vu Maya pendant toute sa vie.

— Nath... commença la jeune fille avant que sa voix ne s'étrangle.

Elle éclata en sanglots. Par conséquent, son frère la prit dans ses bras, avant de poursuivre :

— Nathaniel était un homme formidable. Il débordait d'amour, et il était le meilleur père dont on puisse rêver. Cet homme, était prêt à tout pour sa fille... pour son fils, et pour sa base. Aucun mot ne pourra le décrire tellement il était admirable. Alors, qu'il repose en paix. Puissions-nous nous retrouver, je t'aime papa.

Maya était toujours en train de pleurer et Logan avait passé un bras autour de sa taille afin de la serrer contre lui. Une fois en bas, ils s'enlacèrent et celui-ci chuchota :

— Ma sœur, ma responsabilité...

Malgré le fait qu'ils étaient des jumeaux, le jeune homme était quand même plus grand que sa sœur. De ce fait il put apercevoir des sergents arriver vers eux, et prévint donc sa sœur. La jeune fille se retourna alors. Ses yeux étaient rouges, et ses joues étaient remplies de larmes. Malgré cela, les hommes décidèrent de quand même s'approcher d'elle.

— Nous avons une proposition à vous faire, mademoiselle Nelson, fit l'un d'eux.

— Nous considérons votre jeune âge, mais avec ce que vous avez fait pour notre base nous avons décidé de vous offrir un post de sergent au sein de celle-ci, reprit l'autre.

— Hum, c'est gentil mais non merci... répondit l'adolescente.

— Prenez le temps d'y réfléchir. Vous pouvez toujours changer d'avis, fit l'homme avant de s'en aller avec son collègue.

Quelques heures après, Logan s'était endormi dans la chambre de Nate et Maya était en train de faire son sac dans le salon alors que tout l'appartement était plongé dans le noir. C'était sûrement grâce aux effets de l'injection de Douglas si la vision de l'adolescente s'était à ce point améliorée. De plus, à côté d'elle se trouvait la carte magnétique de son père. Dessus, il y avait une photo de lui. Une photo que la jeune fille n'osait même pas regarder. Elle repensa alors à un souvenir qu'elle avait eu avec son père.

Lorsqu'elle avait six ans, Nathaniel avait laissé seul sa fille pendant quelques minutes afin de parler dehors avec un collègue à lui. Elle en avait alors profité pour pousser une chaise contre le comptoir de leur petite cuisine et ouvrir le placard dont l'accès lui avait toujours été interdit. Elle y découvrit alors une boite, mais lorsqu'elle attrapa celle-ci, elle perdit l'équilibre et tomba de la chaise. Lorsque Nate avait entendu le bruit, il s'était immédiatement précipité à l'intérieur pour aller voir sa fille.

Heureusement, celle-ci était retombée sur ses mains. Elle était alors assise au milieu de plusieurs bibelots, dont une photo qu'elle avait pris dans ses mains. Son père s'était alors précipité vers elle pour la relever, puis l'avait assis sur le canapé pour aller ranger les petits souvenirs dans la boite. La jeune fille s'était donc levée à nouveau, puis s'était dirigée vers son père en demandant qui était la femme sur la photo. Il l'avait alors prit dans ses bras, rangé la boite sur l'étagère, et avait répondu que la femme était sa mère. Quelques heures plus tard, il se retrouva à expliquer à sa fille ce qu'était l'amour...

Lorsqu'elle se remémora ce souvenir, l'adolescente décida de sortir la fameuse boite de l'étagère puis de la poser sur la table avec un petit mot destiné à son frère. Ensuite, elle vérifia que son arme était bien sur elle, elle attrapa son sac et son masque à oxygène, prit la carte magnétique de son père, puis sortit de l'appartement. Une fois dans le couloir, elle se dirigea vers la salle de communication.

Cet endroit était situé juste à côté de la salle d'ouverture, et elle y accéda facilement à l'aide de la carte de Nate. Une fois dedans, elle activa le bouton qui permettait d'ouvrir l'entrée de la base. Ensuite, toujours dans le noir, elle passa quelques portes puis se retrouva face à la montée. Une fois dehors, elle prit une grande inspiration puis se mit à marcher.

Une heure et quelques plus tard, Maya se retrouva devant la station Luciole. À cet instant, elle posa son sac, puis se mit à creuser un trou. Il faisait nuit noire, et on pouvait entendre le souffle léger du vent et le bruit que faisaient quelques grillons. À peine cinq minutes après, la jeune fille avait fini et ses mains étaient remplies de terre. Par conséquent, elle mit son masque à oxygène dans le trou, puis elle finit par l'enterrer.

Ainsi, elle se releva, mit son sac sur une épaule, puis elle s'évapora dans la nature, tel un fantôme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0