Chapitre 23 - Chagrins

10 minutes de lecture

- Flashback -

Mais alors que Nathaniel était assis à sa table en train de regarder les plans pour la prochaine sortie, soudain sa fille entra dans l'appartement.

Coucou mon ange. Bah alors, t'es pas à l'entraînement ? fit-il en relevant la tête.

Je suis juste revenue pour prendre une poche d'eau, répondit la jeune fille.

Le sergent Nelson releva un sourcil.

Pourquoi, qu'est-ce qui t'es arrivé ? poursuivit-il pendant que Maya remplissait la pochette avec une eau gelée.

Trois fois rien, c'est juste Paige qui m'a donné un sale coup pendant notre combat d'entraînement...

Attends, Paige Polanowski ? s'étonna le trentenaire.

La blonde se tourna avec un sourire, avant de déclarer :

En chair et en os. En plus, elle a accepté de me de m'aider à m'entraîner !

C'est vrai ? Wow, je suis super fier de toi ma chérie, déclara Nate avec enthousiasme tant dis que sa fille se jetait dans ses bras.

- Fin flashback -

Maya ouvrit petit à petit les yeux. Elle se trouvait sur un lit dans sa chambre d'invité de la station, tant dis que Josh s'était assis sur une chaise face à elle et s'était assoupi. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle se souvint de ce qui s'était passé plus tôt. Aussitôt des larmes montèrent à ses yeux, sa gorge se serra, et elle eut un pincement au cœur. Presque au même moment, son camarade émergea de son inconscience. Elle décida alors de refermer les yeux, mais celui-ci s'accroupit près d'elle.

— Je sais que t'es réveillée, murmura le jeune homme en essuyant une larme qui coulait le long de sa joue.

La jeune fille rouvrit les yeux.

— Dis-moi que c'est pas vrai, dis-moi que c'est un cauchemar, dis-moi qu'il n'est pas mort...

— J'aimerais tellement Maya, j'aimerais tellement...

Sur ces paroles, davantage de gouttes coulèrent le long de ses joues. Josh se sentait impuissant face à cette scène, il ne savait pas comment l'aider. Pourtant, il voulait terriblement lui retirer cette souffrance... mais il ne pouvait pas. Personne ne pouvait. Désormais, Maya était devenue une coquille vide. Après tout, qu'était-elle sans son père ? Comment pouvait-elle vivre sans lui ?

— Tu devrais manger et reprendre des forces, lui suggéra son ami.

— J'ai pas envie. Maintenant, laisse-moi seule s'il te plaît.

— Mais...

— Dehors, Josh. DEHORS ! cria-t-elle avant de se tourner de l'autre côté.

Abasourdi, le jeune homme se releva. Il resta debout pendant quelques secondes, fixant le corps de son amie sous la couverture, puis il s'en alla vers la porte. Juste avant de partir, il lui jeta un dernier regard, puis ferma la porte derrière lui. Après ça, le jeune Cunningham décida d'aller rendre visite à Athéna qui s'était reçue une balle dans l'épaule. Mais une fois arrivé à son logement, il entendu des cris.

— Je t'avais dit de pas te mettre en danger, non mais c'est quoi ton problème !? fit la voix d'Ayden depuis l'autre côté de la porte.

— Et toi, tu t'es à peine rétabli que tu veux déjà retourner à ta fonction de soldat pour torturer des gens ! s'écria sa sœur qui était apparemment folle de rage. Tu crois que je suis pas au courant pour Yumi !?

Douglas était aux commandes depuis maintenant quelques heures déjà mais il avait décidé de garder le fonctionnement de la station, par peur de ne pas se faire autant respecter que l'ancien gouverneur. De ce fait, des personnes allaient continuer à être torturées au quotidien, et d'autres allaient continuer de passer par le purgatoire. Par ailleurs, le commandant et les généraux de la base étaient d'accord avec ça, sauf le sergent Winchester. Mais il était impuissant à cela. De plus ces derniers allaient venir inspecter la station dans peu de temps.

Le jeune homme décida donc à l'entente de cette dispute de faire demi-tour, et déambula dans les couloirs jusqu'à arriver au niveau de la salle d'entraînement. Plusieurs personnes s'y trouvaient déjà en train de viser des cibles ou de frapper des sacs de frappe... Et plusieurs personnes étaient toujours en train de s'entraîner pour la guerre avec la station de la montagne. Tous étaient maintenant au courant que Douglas était le nouveau gouverneur, mais personne ne savait si la guerre était maintenue. Logiquement, elle ne l'était plus.

Au même moment, alors que Ayden et Athéna se disputaient toujours la brunette décida de s'en aller de son appartement, mais son grand frère fut d'un autre avis. Il l'attrapa par le bras où elle n'avait pas d'atèle, et l'obligea à rester. Par conséquent elle s'assit sur le rebord de son lit et s'appuya sur son coude gauche. Il avait toujours été comme ça. Ayden avait toujours tout fait pour protéger sa sœur, même si elle-même ne le souhaitait pas.

— Tu peux pas continuer à me traiter comme une petite fille... lui lâcha la brunette.

— Athéna tu t'es faite tirée dessus, répondit-il en s'asseyant à côté d'elle.

— Et toi tu t'es fait poignardé ! répliqua l'adolescente.

Ayden poussa un soupire.

— Je suis désolé.

— Quoi ?

— Je suis désolé d'être parti et de t'avoir laissé toute seule pendant un an et demi, Athéna. J'aurais dû de prévenir, j'aurais dû te dire que je reviendrai...

— Mais tu n'es pas revenu.

Pendant ce temps, Vera se trouvait dans son logement dans un état pitoyable. Elle ne s'était pas retrouvée comme ça depuis la mort de Yumi. Presque un an plus tôt, cette dernière s'était pendue dans son appartement. Elle n'avait pas supporté ce que lui avaient fait subir les gardes en prison lorsqu'ils avaient découvert qu'elle avait essayé de s'échapper de la station. La rouquine était tellement en colère contre elle... D'abord l'adolescente ne l'avait pas prévenue qu'elle s'enfuyait, et en plus de ça elle avait quand-même trouvé le moyen de l'abandonner. Et ce, pour toujours.

Vera se sentait détruite. Elle n'avait plus personne à ses côtés, et n'avait plus aucune raison dans ce monde. Elle avait perdu sa meilleure amie en tentant d'assassiner son grand frère, et elle avait détruit la vie de sa camarade en ratant son coup et en condamnant son père par la même occasion. La jeune femme se sentait comme un déchet incapable de faire quelque chose de bien dans sa vie.

Elle avait alors tout préparé ; une chaise, une corde, le space cake le plus chargé qu'avait préparé Gabriel avec sa weed. Cette dernière n'avait même pas eu à le payer ; un cadeau de la maison, avait-il dit. Mais cela sonnait plus comme un cadeau de consolation pour la mort de Yumi. Mais peut importait désormais, car elle allait bientôt la rejoindre.

Quelques minutes après avoir ingéré le gâteau la rouquine se mit à avoir des hallucinations, et une sensation de bien être envahit tout son corps entier. Elle se sentait bien, elle se sentait prête. Elle grimpa alors sur la chaise, passa la corde autour de son cou, et se mit à faire un décompte à partir de dix. Quelques secondes s'écoulèrent, et lorsqu'elle arriva à un, la jeune femme mit un pied dans le vide puis se laissa flotter dans les airs.

Au même moment, quelqu'un fit son entrée dans la pièce. Lorsqu'il ouvrit la porte que Vera avait oublié de fermer complètement, il eut un coup de chaud. Immédiatement, il se précipita sur la chaise et sortit son couteau afin de couper le cordage qui la maintenait suspendue en l'air. Mais alors qu'elle était sur le point de de tomber à terre, Gabriel la rattrapa et descendit de la chaise avec la jeune femme dans ses bras.

Mais au moment où il s'apprêtait à la poser sur le sol, elle qui était à moitié consciente, elle se mit à l'embrasser fougueusement. Le jeune homme se laissa faire. Ainsi, tous les deux échangèrent un baiser passionné. Yumi avait peut-être été le grand amour de Vera, mais Gabriel avait été le seul homme qu'elle désirait. Et la seule personne qui lui restait.

De son côté Logan était enfermé dans son petit logement, assis sur le rebord de son lit, le regard dans le vide. Il ne savait pas quoi faire : devait-il aller voir sa sœur ou devait-il la laisser tranquille ? Face à cette question, il se souvint qu'elle n'était pas sa sœur, mais sa jumelle. Alors s'ils étaient pareils, elle avait sûrement besoin d'être seule à l'heure qui l'était. Et lui aussi. Mais brusquement, le bruit du choc entre une main et la porte le tira de ses pensées.

Lorsqu'il vint ouvrir, il découvrit Felicity en pleurs. Presque instantanément, il la prit dans ses bras. Elle aussi, elle avait perdu quelqu'un aujourd'hui. Le gouverneur avait beau avoir été un monstre sans cœur, il avait quand même eu une famille. Il avait quand même été aimé, et il avait aimé. Et même s'il était prêt à envoyer sa propre nièce à la guerre, il avait quand même ordonné à quatre de ses hommes de la protéger durant cet affrontement.

— Il est mort... gémit l'adolescente.

— Je sais, je sais... souffla le blond.

Les deux jeunes s'enlacèrent pendant de longues minutes, puis finirent par se décoller. Ils se regardèrent pendant quelques secondes, puis Felicity demanda :

— Est-ce que c'est toi qui l'a tué ?

— Non, mais c'était l'idée de Vera, et c'est elle qui l'a tué. Mais j'étais d'accord et je l'ai aidé, admit Logan.

L'adolescente hocha de la tête tout en baissant les yeux, puis tourna les talons avant de s'en aller. Le jeune homme n'était pas fier de ce qu'il avait fait, mais il savait que ça avait été nécessaire. Il ne savait pas si sa nouvelle amie reviendrai un jour vers lui, mais il lui devait la vérité. Ça, il le savait. Alors, il se rassit sur le rebord de son lit. Quelques minutes plus tard, on toqua de nouveau à sa porte.

Il espérait que c'était Felicity qui était de retour, mais ce ne fut pas pas le cas. Lorsqu'il ouvrit la porte et qu'il découvrit Josh face à lui, une pointe de déception se lut dans ses yeux. Ne sachant pas ce qu'il lui voulait, il le laissa entrer sans poser de questions. Celui-ci hésita pendant un instant, car il n'avait pas l'habitude de faire ça. Finalement, il souffla puis il finit par déclarer :

— Je suis juste passé voir comme tu allais. Après tout, ce n'est pas que le père de Maya qui est mort aujourd'hui. C'est aussi le tien.

— Ça va, t'inquiète pas pour moi, répondit le blond. T'as vu ma sœur ? Elle s'est réveillée ?

— Oui, elle est consciente.

— Comment elle va ?

— Mal, sans te mentir. Tu veux la voir ? lui proposa le brun.

Logan hésita, puis finit par se décider.

— Ouais, je veux bien.

Par conséquent, Josh mena son camarade jusqu'à la chambre de sa jumelle. Une fois devant, il appuya sur la poignée, mais celle-ci était bloquée. Il rappuya alors dessus, mais elle était toujours verrouillée. Il jeta alors un regard à Logan, puis les deux jeunes hommes commencèrent à paniquer. Le brun appela alors sa camarade plusieurs fois, mais cette dernière de répondit pas.

— Défonce la porte, proposa Logan au jeune Cunningham.

Par conséquent, celui-ci s'exécuta et mit plusieurs coups d'épaule dedans avant qu'elle ne s'ouvre. Lorsque les deux jeunes hommes pénétrèrent à l'intérieur de la chambre, ils poussèrent un soupire de soulagement. Maya était là, allongée sur le côté, dos à eux, par-dessus la couverture, et elle respirait toujours. Josh et Logan échangèrent un regard avant que le brun ne quitte la pièce, afin de laisser son camarade avec sa sœur.

— Me dis pas que tu dors, lâcha-t-il. Je ne peux pas croire que t'aies trouvé le sommeil après ce qui s'est passé.

Maya ne réagit pas. Lorsque son frère arriva de son côté, il découvrit que ses yeux étaient ouvert. Elle avait l'air sans vie, presque morte.

— La vie continue, tu sais. Je sais que c'est pas facile, mais on a toujours besoin de toi ici. On a besoin que ce soit toi qui maintienne l'équilibre entre ta base et notre station, même si c'est un sergent de ton camp qui est aux commandes maintenant...

La jeune fille leva les yeux sur son frère pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce.

— Je ne suis pas un leader, articula-t-elle. Je ne suis personne.

Le jeune homme ne savait quoi ajouter. Elle était là, allongée dans son débardeur blanc et son treillis kaki, et c'était comme si son âme était autre part. Comme si elle s'était perdue à l'instant même où son père avait rendu l'âme. Lui aussi souffrait, et voir sa sœur dans cet état ne faisait qu'empirer les choses. Par conséquent, il se dirigea vers la porte et sortit.

De l'autre côté, Josh était encore là. Il lança un regard interrogateur à Logan, comme pour lui demander si elle la mieux, et celui-ci hocha la tête négativement en guise de réponse. Par conséquent, il soupira avant de se décider à entrer à nouveau dans sa chambre. Une fois à l'intérieur, il referma la porte derrière puis se dirigea vers le lit de son amie. Il s'allongea près d'elle, et passa un bras autour de sa taille afin de la serrer contre lui. La jeune fille n'avait pas bougé, et était toujours dos à lui.

— Je ne t'abandonnerai pas comme ça, murmura-t-il. Tu sais, j'ai perdu toutes ma famille avant d'arriver à la base. Je sais à quel point la douleur te paraît insurmontable, je sais que tu penses ne jamais pouvoir te relever.

Soudain, Maya se tourna vers son ami, puis déclara :

— Raconte-moi.

Ainsi, Josh lui confia toute son histoire. Avant, il se trouvait avec sa mère dans un petit bunker rempli de scientifiques. Ils étaient si peu nombreux que tous se considéraient comme de la même famille, et lui et sa meilleure amie Vicky étaient les seuls enfants de ce petit groupe. Un jour, alors que l'un des scientifiques avait fait une mauvaise manipulation, le bunker allait s'autodétruire.

Il ne restait alors plus que deux masques à oxygène opérationnelles. Les adultes ont donc forcé Josh et Vicky à prendre ces masques et à s'en aller. Juste avant ils leur avaient indiqué le chemin à prendre pour rejoindre une base dont ils connaissaient l'existence. Ensuite, il lui raconta comment sa meilleure amie est morte dans ses bras à à peine deux kilomètres de la base.

Une fois le récit terminé, Maya mit sa main sur celle de son camarade et tous les deux se regardèrent en silence.

Elle se sentit alors désolée pour ce qu'elle allait lui faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0