Chapitre 21 - Une mission

9 minutes de lecture

- Flashback -

Mais comment tu peux être sûr qu'il y a d'autres refuges dehors ? demanda Nate à son ami.

Je le suis pas, mais en tout cas... Je peux plus rester là, répondit Isaac.

Le jeune Nelson regarda son camarade avec un air intrigué.

Pourquoi ?

Il eut un silence pendant quelques secondes, avant que le jeune homme ne réponde :

J'ai libéré un prisonnier qui est allé essayer de tuer le commandant...

Quoi ? Mais t'es fou ! Pourquoi t'as fait ça ?

Isaac baissa les yeux.

C'est une longue histoire. En tout cas, ils vont pas tarder à remonter jusqu'à moi !

Bon, d'accord. Mais je viens avec toi ! s'exclama Nathaniel.

Non, Alice est enceinte... tu peux pas la laisser.

Mais Isaac…

- Fin flashback -

Robert était assis en bout de table, tant dis que Maya et Josh étaient face à face. Tous mangeaient dans un silence gênant comblé par le brouhaha du réfectoire. Josh avait les joues rouges, et n'avait clairement pas l'air dans son état normal. Ça, Douglas l'avait remarqué. Le fait qu'il avait fait tombé plusieurs fois tomber ses couverts et qu'il s'était mis en t-shirt à cause d'une chaleur qu'il était le seul à ressentir confirmait ses soupçons ; ce garçon était ivre. Par ailleurs, il remarqua aussi que Maya avait l'air d'avoir un léger mal de tête. Peut-être était-ce l'effet de l'injection ?

— Tout va bien ? fit Robert à la jeune fille.

— Oui, oui. C'est juste que – hum – j'ai un peu mal à la tête depuis que Josh et moi sommes rentrés à la base, mentit-elle.

Le sergent Douglas plissa les yeux. Il soupçonna une pointe d'hésitation chez cette dernière, mais décida de poursuivre comme si de rien n'était. Le moindre détail qui trahirait un effet de l'injection chez Maya, et il ne la lâcherai plus. Robert aurait tout fait pour que cela marche, car il savait depuis bien longtemps déjà ce que venait de découvrir les autres. Il savait qu'ils n'étaient pas en sécurité, il savait que d'autres personnes se trouvaient dehors. Alors, il avait besoin de la puissance pour être protégé.

— D'ailleurs, tu avais l'air un peu pâle à la cérémonie pour les deux soldats qui sont morts. T'es sûre que t'es pas tombée malade ? insista l'homme.

Maya fit mine de réfléchir, tout en hochant la tête de droite à gauche.

— Je ne pense pas, lâcha-t-elle.

— Son père s'occupe assez bien d'elle pour savoir si elle est malade ou pas, à mon avis. Pourquoi ça vous intéresse autant ? intervint Josh qui avait senti quelque chose de malhonnête chez l'homme. Et d'ailleurs, il est où le sergent Nelson ? Je ne le vois pas.

— Il a mangé plus tôt et est descendu au sous-sol, répondit tout simplement Douglas. Bon, je dois y aller moi aussi. À demain les enfants.

Sur ces paroles, Robert s'en alla. Il avait beaucoup de soupçons à propos de Maya, mais fit comme si de rien était. À cet instant, Josh regarda sa camarade avec un regard interrogateur. Vu le comportement renfermé qu'elle avait eu avec l'ami de son père, elle savait forcément quelque chose. De ce fait, la jeune fille décida de partager avec lui le secret que son père lui avait révélé :

— Tout à l'heure, mon père m'a révélé quelque chose. Tu te souviens du jour où tu es venu me voir à l'infirmerie ? Tu te souviens comme tu étais étonné de me voir sur pieds aussi tôt après l'attaque des soldats de la station Luciole ?

— Oui, je me souviens... Mais pourquoi ? demanda le jeune homme en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que ça a à voir avec Douglas ?

— Apparemment il m'aurait rendu visite pendant que je dormais, la nuit où j'étais à l'infirmerie. Il m'aurait alors injecté un espèce de sérum ou je-ne-sais-quoi qui est censé stimulé tous les sens et encourager les cellules à se régénérer plus vite, expliqua la blonde. C'est de là que viennent mes crises.

— Quoi ? Et t'es la première à qui il fait ça ?

— Oui, et mon père n'était pas d'accord. C'est pour ça qu'ils sont en conflit, répondit-elle en regardant ailleurs.

— Tu m'étonnes. C'est quand même vachement culotté de faire ça à la fille de son ami. Surtout qu'avant ils avaient l'air d'être vachement proches, assura Josh.

— Ils l'étaient, et on peut même dire dire qu'ils étaient meilleurs amis...

Suite à cela, les deux adolescents ne surent quoi ajouter. Par conséquent, ils finirent leur repas en silence puis débarrassèrent. Une fois hors du réfectoire, Josh avait l'air moins ivre que précédemment, mais avait toujours un teint rosé qui trahissait son état. Mais alors que silencieusement ils marchaient côte à côte pour rentrer à leur logement, Maya posa une question à son ami :

— Pourquoi t'as bu ?

— Bah, pour me détendre, répondit-il comme si c'était une évidence.

— Tout seul ? La veille de notre mission à la station ?

Le jeune homme haussa les épaules. En réalité, il y avait une autre raison cela, mais il ne voulait pas en parler. Du moins, pas avec elle. Car la raison, c'était elle. Il préféra alors ne rien rajouter là-dessus, et ainsi le silence se réinstalla entre eux jusqu'à ce que leurs chemins se séparent. L'une allait rejoindre son père, et l'autre retournait s'enfermer dans sa solitude.

Lorsque Maya rentra, elle découvrit son père assit sur l'une des chaises de la table face à l'entrée.

— Il y a une question que je ne t'ai pas posé depuis que j'ai appris que Logan était vivant, adressa le sergent à sa fille.

— Dis-moi, répondit-elle un peu froidement en s'asseyant.

Il eut un silence pendant quelques instants. Nate hésita, mais finit par dire :

— Est-ce que... Est-ce qu'il y avait un homme qui vivait avec ton frère, là-bas à la station ?

— Tu veux dire... Isaac ? demanda Maya.

Un peu surpris, Nathaniel regarda le verre d'eau qui était entre ses mains puis à nouveau il répondit.

— Oui.

— Papa, il... Isaac est mort, annonça-t-elle.

Le trentenaire craignait cette nouvelle. Il se mit alors à fixer son verre d'eau à moitié rempli tout en hochant doucement la tête, comme pour encaisser le choc. À cet instant, Maya ressentit de l'empathie envers son père. Elle savait ce que cela faisait de perdre un être cher, et même si Isaac était mort depuis longtemps... La nouvelle restait toujours dure à encaisser. Dans un élan, cette dernière s'assit sur les genoux de son paternel, perpendiculairement à lui, et le serra contre elle.

L'humanité de la jeune fille refit surface pendant ce petit moment. Son père, c'était tout pour elle. Et voir l'homme qui l'avait élevé avec un amour infini souffrir ainsi lui brisait le cœur. Elle repensa alors à sa mère, elle qui avait l'air d'avoir été son âme sœur. Le peu de fois où il avait parlé d'elle, il avait le sourire aux lèvres et le visage qui s'illuminait. Il la décrivait comme « magnifique »Comment avait-il tenu le coup ? Comment avait-il réussi à s'occuper tout seul de sa fille après la mort de son grand amour ?

Lorsqu'ils se décollèrent, Nate releva une mèche de cheveux de sa petite, puis la regarda avec amour avant de dire :

— Je suis si fier de toi, ma chérie...

Maya baissa les yeux.

— J'ai fait quelque chose d'horrible là-bas, papa...

— Quoi, qu'est-ce que tu as fait ma chérie ?

La jeune fille jeta un regard dans le vide et se remémora le visage de l'homme qu'elle avait tué à la station Luciole. Elle revoyait cette scène où il avait plongé son regard dans le sien en attendant la mort... et que l'instant d'après il était décédé. Suite à ce douloureux souvenir, les yeux de l'adolescente se mouillèrent et elle dû prendre sur elle pour ne pas éclater en sanglots.

— Cette fois, j'ai vraiment tué quelqu'un... et de mes propres mains, avoua-t-elle d'une voix toute tremblante. Mais c'est le gouverneur qui m'a forcé... Sans ça il n'aurait pas conclut l'accord e-et peut-être q-que Josh et moi on serait mort à l'heure qu'il est...

— Maya, écoute-moi bien, fit Nate prenant le visage de sa fille entre ses mains. Dans ce monde, on doit faire de mauvaises choses pour survivre. Et toi, tu as fait ce qu'il fallait pour le bien de notre base. Tu n'es pas un assassin mon ange, tu es tout simplement la personne la plus forte que je connais.

À cet instant, il la serra contre elle, et elle ne put s'empêcher de verser une petite larme. L'adolescente savait que cette douleur ne disparaîtrait jamais, et désormais elle devait apprendre à vivre avec ça sur la conscience. Malheureusement le monde dans lequel ils vivaient était fait de violence et personne ne pouvait le changer. Ça, Nate et Maya l'avaient appris à leurs dépends.

Le lendemain, chaque membre de la mission se prépara pour tuer le gouverneur. Le sergent Michael Winchester revérifia plusieurs fois chacune de ses armes, Douglas bu plusieurs gorgées d'un ancien whisky qu'il sortait très rarement, Nate se passa plusieurs fois de l'eau sur le visage, Josh tailla son surin afin qu'il soit le plus aiguisé possible, et Maya nettoya complètement son glock 17 afin qu'il marche à la perfection. Tout le monde était habillé de la tenue type de la base : des vêtements militaires, et des rangers boots noires.

Maya avait la boule au ventre. Elle avait une impression, comme si quelque chose de terrible allait arriver... Mais elle remit ça sur le compte de l'angoisse. En effet, elle était très nerveuse. De plus, son père allait venir avec elle, et cela n'arrangeait rien à la situation. Cependant, ce que la jeune fille redoutait le plus, c'était d'avoir une crise d'effets secondaires en plein pendant la mission.

— Tout va bien ? lui demanda Josh tant dis que tout le monde se tenait face à la salle d'ouverture.

— Oui, je... je suis juste un peu angoissée, admit-elle.

Par conséquent le jeune homme mit une main sur l'épaule de sa camarade avant d'ajouter plus bas :

— Si tu arrives avec une telle expression face au gouverneur il comprendra immédiatement que quelque chose ne va pas, alors essaye de te détendre.

Maya mit sa main sur celle qu'avait posé Josh sur son épaule, puis elle ferma les yeux et souffla un grand coup. Au même moment, le commandant et son second – le sergent de commandement, madame Chandler – arrivèrent en compagnie de quelques soldats qui étaient l'équivalent des gardes de la station Luciole et de celle de la montagne. En silence, ils débloquèrent l'accès de la salle d'ouverture et firent entrer tout le monde. Lorsque tout le groupe fut au milieu de la salle, le commandant s'arrêta pour regarder tout le monde bien attentivement.

Mike, Robert, Nate, Josh et Maya ne possédaient pas de sac à dos. Leurs instructions avaient été simples : ils devaient seulement prendre avec eux quelques munitions ainsi qu'un fusil de chasse qui serait déchargé quand ils entreraient à la station Luciole. Évidemment, Maya et Josh n'avaient par respecté cette règle. L'une avait pris son glock 17 avec elle, et l'autre avait dissimulé son surin dans la poche de son pantalon qui se trouvait juste au dessus de son genou et avait pris le soin de dissimuler un vieux magnum à l'arrière de son pantalon.

— Bonjour à tous. J'espère que chacun d'entre vous a pu se reposer car aujourd'hui vous allez menez une mission de la plus haute importance, déclara le quinquagénaire avec son air impassible habituel. Nous vous prêtons pour cela un Humvee afin que vous puissiez atteindre la forêt plus rapidement. Surtout, ne perdez pas de temps et soyez efficaces. Vous nous contacterez par le biais des Talkie Walkie une fois que tout sera terminé. Bonne chance.

Sur ces paroles, le commandant, son second et les soldats s'en allèrent. Par conséquent, les trois sergents et les jeunes se dirigèrent vers le véhicule le plus avancé de tous et s'y installèrent. Le sergent Michael Winchester s'était mis à la place du conducteur avec Douglas à côté de lui, et Nate et les adolescents étaient derrière. Tous avaient hâte d'en finir avec cette histoire.

Toutefois, ce qu'ils ne savaient pas en s'engageant là-dedans, c'était que l'un d'entre eux ne survivrait pas.

Et cette personne n'était pas Mike.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0